Paul
Février 19, 2025, 11:21
1
Salut,
Pourriez vous me confirmer qu’il est possible d’ouvrir 2 CTO pour une même personne ?
Je suis actuellement sur TradeRepublic pour mon CTO mais je songe à en ouvrir un sur Interactive Broker (peut être que le transfert serait la meilleure chose ?). Les frais sont relativement compétitifs, le SAV apparemment bon également. Seule le site/l’application n’est pas très intuitive.
Ceux étant chez Interactive Brokers, pourriez vous me faire un retour d’expérience ?
Merci !
oui, tu peux ouvrir autant de CTO que tu veux.
1 « J'aime »
Hello Paul,
Je te confirme que tu peux avoir autant de CTO que tu veux. Il faudra cependant déclarer individuellement chaque compte étranger auprès du fisc.
En terme de retour d’expérience, je suis client et je te confirme que c’est un excellent courtier mais assez complexe à prendre en main. Il n’est pas fait pour tout le monde, surtout aux débutants où t’as peur de cliquer sur un bouton à cause de messages d’alerte en veux-tu en voilà .
Ils ont une app assez égornomique et simplifiée qui s’appelle « IBKR GlobalTrader ». C’est différent de l’app de base qui s’appelle « IBKR ».
3 « J'aime »
merci pour cette information, étant moi meme en plein questionnement pour aller chez ce courtier c’est un plus que je connaissais pas !
As tu quelques screenshot qu’on se fasse une idée ?
ergonomiquement, c’est plus proche d’un TR ?
C’est pas aussi épuré que TR (que je trouve trop épuré) mais c’est beaucoup plus simplifié que l’app de base ;}
4 « J'aime »
ah oui !
je ne connaissais pas, un gros plus !
Complètement passer à côté ! J’avais l’appli classique !
Super sympa, merci du partage
1 « J'aime »
Vraiment tres bien . Sa change de lautre appli . Cest mieux
Et pour ceux qui ont Interactive Brokers ou envisagent d’ouvrir un compte, sachez que nous sommes en contact avec eux pour tenter d’avoir la synchro !
Par contre, de ce qu’ils indiquent, ça prendra un peu de temps pour passer toute leurs procédures
2 « J'aime »
Sa cest une bonne nouvelle
1 « J'aime »
Paul
Avril 15, 2025, 2:00
11
Merci pour tous ces retours.
Certains d’entre vous ont-ils déjà transféré des actions de TradeRépublic vers IBKR ?
Vaut-il mieux vendre ses actifs sur TradeRépublic et récupérer son solde final ?
jamais testé, et je ne le ferais pas, mais beaucoup semble avoir eu bien des soucis, donc mieux est de vendre pour racheter après transfert de fond.
2 « J'aime »
Yani
Janvier 19, 2026, 11:40
13
Bonjour j’ai transféré mon cto TR vers IBKR , et je voulais savoir , si je synchronise mon nouveau compte ibkr sur invvest et que je supprime le compte TR je pert l’historique de ma performance sur invvest ? @Sébastien_Koubar @Gabriel
Bonjour,
Ne supprime pas ton portefeuille TR sur Invvest. Dis moi lorsque tu as auras synchronisé ton compte IBKR et je m’occuperai de la migration des historiques vers ce nouveau PF.
Tu pourras par la suite supprimer ton portefeuille TR
1 « J'aime »
Yani
Janvier 20, 2026, 4:58
15
bonjour @Sébastien_Koubar , c’est fait , par contre je vois des actif que je ne détient pas qui ce sont rajouter
Yani
Janvier 20, 2026, 5:11
16
dit toi que le portefeuille IBKR et identique au portefeuille TR, cest juste un transfert que j’ai fais.
meme les pru sont identique sauf salesforce que jai du renforcer aujourd’hui ; nombre d’action 20,433 pru 205,45 valeur tot 3945,2 , mise a part ca tout le reste est identique .
merci d’avance
Yani
Janvier 22, 2026, 9:18
17
Bonjour @Sébastien_Koubar
Je reviens au nouvelles , le compte ibkr a bien était synchronisé la semaine dernière mais ya un problème car ya des titre qui s’affiche que je ne détiens pas.
Merci d’avance