CTO trade republic

Bonjour,

Je voudrais me diversifier en ouvrant un CTO, celui de trade republic me fait de l’Ɠil mais j’aurais souhaiter avoir quelques confirmations des experts du forum :wink:

Actuellement si j’ouvre un CTO trade republic , il n’y a plus besoin de faire une dĂ©claration de compte Ă  l’étranger (si j’ai bien compris ils ont une succursale en France) ?

Les impĂŽts sur les dividendes sont automatiquement prĂ©levĂ© et on reçois un IFU Ă  la fin de l’annĂ©e pour complĂ©ter nos impĂŽts facilement ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour !

La réponse est OUI à toutes tes questions :wink:

Mais apres reflexion .et utilisation ibkr est vraiment mieux et bien plus complet .
Et moi chere niveau ordre

Moins cher que zero :woozy_face:

2 plateformes diffĂ©rentes avec une utilisation differente mais qui ne s’adressent pas au meme public et ne s’utilisent pas de la meme facon.

Hello.
Hors plan programmé. Sur trade République l ordre est a 1 euros . Sur ibkr .0.35c en dessous de 500 euros

Oui mais si a un moment tu mets 1000 sur une action, ou une hermes

TR devient moins cher. Donc dire que ibkr est moins cher niveau ordre, bof bof.
Pire si un jour tu as une grosse ligne et qu’une info arrive, que tu sois « obligĂ© Â» de vendre, TR sera toujours a 1 euro meme si tu lache 100.000

Et puis, payer 4 euro les retraits (exception du premier) c’est un poil agacant.

Par contre, que ibkr soit plus complet, p’tet meme plus secure, et plus fonctionnel, je ne te contredirais pas :smiley:

1 « J'aime »

Tu es tjrs précis. Tu assure

Tout le monde parle de trade desk et equinix
Aurai tu a un avis

(piĂšces jointes)

La j’ai un peu de liquiditĂ© j hĂ©site entre le bitcoin et des actions en replis . Tu en pense quoi ?

Je te retourne le compliment :grinning_face_with_smiling_eyes:

Connait pas !

C’est toi qui clic sur le mulot. T’as besoin de personne vue ton portif.
Tiens ? Il est chez TR ?

Un bon paquet de boites de je ne connais pas

Merci Sébastien :slight_smile:

ne balance pas des infos incorrectes stp
Je fais des mouvements a 5 chiffres et c’est toujours 0,35cts. c’est le nombre de titres echangĂ©s qui fait varier. en gros ne pas acheter de penny stocks 
 et encore faut y aller

1 « J'aime »

OK erreur de ma pars dsl

1 « J'aime »

Ouais mais alors moi aussi j’ai dit une connerie parce que j’avais compris :

• minimum 0.35 usd
  • taux reel a 0.35% + 0.005/titres
  • maximum 1% de la transaction

Du coup, je dois avoir faux

1 « J'aime »

Le 1 et le 3 sont bons ! :wink:

Je me permets d’ajouter une petite question,

Je pense utiliser mon CTO pour une stratĂ©gie ETF distribuant (je sais pas optimal mais ça me convient), au niveau fiscal faut il faire des dĂ©marches pour Ă©viter la doubles imposition (pays Ă©metteur de l’ETF) ou non , j’essaie de trouver des infos mais ce n’est pas trĂšs clair.

je pense partir sur ces ETF:

• Vanguard FTSE Emerging Markets UCITS ETF
  • Vanguard FTSE All-World High Dividend Yield UCITS ETF
  • iShares STOXX Europe 600 UCITS ETF (DE)
  • iShares STOXX Global Select Dividend 100 UCITS ETF (DE) EUR

Le but Ă©tant de gĂ©nĂ©rer un revenue passif sur CTO (j’utilise le PEA pour la croissance avec le CW8 et WPEA :wink: )

Merci d’avance encore une fois :face_savoring_food:

Car par exemple si un etf est basé en Irlande, il y a une retenue à la source de 15% avant prélÚvement de la flat tax (30%) en France.

En tout cas c’est ce que j’ai compris :sweat_smile:

nop, pas de prélÚvement à la source sur un ETF irlandais, juste la flat taxe.