Bonjour,
Je voudrais me diversifier en ouvrant un CTO, celui de trade republic me fait de lâĆil mais jâaurais souhaiter avoir quelques confirmations des experts du forum 
Actuellement si jâouvre un CTO trade republic , il nây a plus besoin de faire une dĂ©claration de compte Ă lâĂ©tranger (si jâai bien compris ils ont une succursale en France) ?
Les impĂŽts sur les dividendes sont automatiquement prĂ©levĂ© et on reçois un IFU Ă la fin de lâannĂ©e pour complĂ©ter nos impĂŽts facilement ?
Merci dâavance pour votre aide 
Bonjour !
La réponse est OUI à toutes tes questions 
Mais apres reflexion .et utilisation ibkr est vraiment mieux et bien plus complet .
Et moi chere niveau ordre
Moins cher que zero 
2 plateformes diffĂ©rentes avec une utilisation differente mais qui ne sâadressent pas au meme public et ne sâutilisent pas de la meme facon.
Hello.
Hors plan programmé. Sur trade République l ordre est a 1 euros . Sur ibkr .0.35c en dessous de 500 euros
Oui mais si a un moment tu mets 1000 sur une action, ou une hermesâŠ
TR devient moins cher. Donc dire que ibkr est moins cher niveau ordre, bof bof.
Pire si un jour tu as une grosse ligne et quâune info arrive, que tu sois « obligĂ© » de vendre, TR sera toujours a 1 euro meme si tu lache 100.000
Et puis, payer 4 euro les retraits (exception du premier) câest un poil agacant.
Par contre, que ibkr soit plus complet, pâtet meme plus secure, et plus fonctionnel, je ne te contredirais pas 
1 « J'aime »
Tu es tjrs précis. Tu assure
Tout le monde parle de trade desk et equinix
Aurai tu a un avis
(piĂšces jointes)
La jâai un peu de liquiditĂ© j hĂ©site entre le bitcoin et des actions en replis . Tu en pense quoi ?
Je te retourne le compliment 
Câest toi qui clic sur le mulot. Tâas besoin de personne vue ton portif.
Tiens ? Il est chez TR ?
Un bon paquet de boites de je ne connais pas
ne balance pas des infos incorrectes stp
Je fais des mouvements a 5 chiffres et câest toujours 0,35cts. câest le nombre de titres echangĂ©s qui fait varier. en gros ne pas acheter de penny stocks ⊠et encore faut y aller
1 « J'aime »
Ouais mais alors moi aussi jâai dit une connerie parce que jâavais compris :
- minimum 0.35 usd
- taux reel a 0.35% + 0.005/titres
- maximum 1% de la transaction
Du coup, je dois avoir faux
1 « J'aime »
Je me permets dâajouter une petite question,
Je pense utiliser mon CTO pour une stratĂ©gie ETF distribuant (je sais pas optimal mais ça me convient), au niveau fiscal faut il faire des dĂ©marches pour Ă©viter la doubles imposition (pays Ă©metteur de lâETF) ou non , jâessaie de trouver des infos mais ce nâest pas trĂšs clair.
je pense partir sur ces ETF:
- Vanguard FTSE Emerging Markets UCITS ETF
- Vanguard FTSE All-World High Dividend Yield UCITS ETF
- iShares STOXX Europe 600 UCITS ETF (DE)
- iShares STOXX Global Select Dividend 100 UCITS ETF (DE) EUR
Le but Ă©tant de gĂ©nĂ©rer un revenue passif sur CTO (jâutilise le PEA pour la croissance avec le CW8 et WPEA
)
Merci dâavance encore une fois 
Car par exemple si un etf est basé en Irlande, il y a une retenue à la source de 15% avant prélÚvement de la flat tax (30%) en France.
En tout cas câest ce que jâai compris 
nop, pas de prélÚvement à la source sur un ETF irlandais, juste la flat taxe.