Trade Republic - Avis / Retour d’exp / Sécurité

Salut l’équipe,

Voilà un petit moment que je n’ai créé de sujet et j’avoue que celui ci n’aura pas un titre super original. Toutefois après quasi un an d’utilisation, je me pose pas mal de questions sur le fait de poursuivre sur ce broker ou pas.

À aujourd’hui j’utilise:
BoursoBank: PEA et CTO
Trade R: CTO
Amundi: PEG

Hors PEG, j’ai débuté mes invest sur PEA avec l’achat d’ETF à réplication synthétique (majoritairement du SP500). Puis souhaitant sur pondérer certaines actions de mes etfs, j’ai ouvert un CTO chez TR. J’avais alors également en tête, l’idée d’acheter sur CTO un autre ETF SP500 (capitalisant) à réplication physique (on pourra revenir plus tard sur la raison de ce choix).
Ce nouvel ETF devait être acheté sur mon CTO TR, mais j’ai finalement ouvert un CTO sur BoursoB pour profiter du partenariat d’ETF Ishares « sans frais ».
Donc à ce jour, mon CTO TR me sert uniquement pour l’achat d’actions US.

Pourquoi avoir choisi TR lors de l’ouverture :
Sur le papier, c’est vraiment simple, compétitif + fractions d’actions et « semble assez sécurisé ».

Après quasi un an sur ce broker, je me rend compte que:
-le côté pratique/facile d’utilisation est vraiment entaché par la fourniture de l’IFU tardif et nécessitant de nombreuses corrections (de ce que j’en lis sur le net).
-les fractions d’actions me semblaient un gros plus, mais au finale j’ai la possibilité/moyens d’acheter des actions complètes (ex LVMH et Hermes détenus sur mon PEA)

Alors avant d’aller plus en avant avec TR, j’aurais souhaité faire un point avec vous :slight_smile:

Qu’en pensez vous? (TR / ma façon de procéder )
Qu’utilisez vous?
Que pensez-vous de l’aspect sécurité de TR?
(Actions nominatives contre frais/ fraction d’actions détenues par qui / risques sur cette jeune entreprise …)

Mon idée pourrait être d’arrêter TR et utiliser mon CTO Bourso pour l’achat d’action US.
Pour ce qui est des frais, ils sont corrects de volumes/montants importants.
Mais quid alors d’avoir tout mes oeufs chez une seule banque?
Mise au nominatif payante ou pas?
Y aurait il d’ailleurs un intérêt dans ce cas de mettre au nominatif?

Hate de vous lire.

J’ai failli tenter l’aventure, mais après de grosses erreurs de communication sur un PEA qui narrive pas, un IFU douteux et hyper tardif… Je me suis fait une raison, ce sera sans moi, je reste chez Boursobank dont je n’ai pas à me plaindre.

2 « J'aime »

Je l’utilise depuis mai 2022, pour le moment, aucun problème. Le gros avantage ce sont les investissements programmables. Tous les mois, je mets X€, et toutes les semaines, TR investi automatiquement sur une dizaine d’action (hors EU) sans que je m’en préoccupe.
J’ai également un PEA pour les actions FR que je manage tous les mois, donc prend un peu de tps.

Donc pour du DCA, TR est top. Mais pour le reste, autant prendre un PEA pour profiter de la fiscalité avantageuse, et/ou un CTO (fortuneo/bourso,…) pour viser des actions hors EU.

Hello,

Plutôt satisfait de la plateforme.

Cependant je constate qu’il y a une différence entre le dividende versé et celui annoncé par Invvest.co. Les montants reçus en réels sont moins important que ceux indiqués en théorie par la plateforme.

Avez-vous constaté cela pour chacune des lignes que vous détenez ?

Bon investissement à vous !!

les taxes des pays d origine sont prelevés a la source par TR, c est normal :slight_smile:

Hello,

Je cherche à joindre le service client TR, mais impossible de trouver comment les joindre depuis l’application. Avez vous une idée ? Merci

google est ton ami.
reclamation@traderepublic.com.

+49 322 13232813
L’aide Trade Republic propose une assistance en libre-service et une assistance par un agent pour vous aider. Si vous avez besoin de bloquer votre carte ou votre compte, appelez notre ligne téléphonique automatisée +49 322 13232813.

Mais bon :confused: un service client chez TR … comment dire et comment le qualifier… a si, INEXISTANT !

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.