Salut a tous,
Je suis actuellement sur TR pour mon cto j’arrive a 10 000’e investi sur cto, j’hesite a changer de courtier, quelles sont sont vos avis sur TR j’y suis depuis 3 ans. Cecqui me fait peur c’est plus que l’on a pas trop de recul sur TR
Merci de vos réponses a bientôt
Pourquoi as-tu peur ? J’ai déjà 368 000 € sur Trade Republic et je ne ressens pas plus de risque qu’avec un autre courtier. Gérer plusieurs CTO est moins pratique à mon avis. J’ai deux CTO : un chez Boursorama avec uniquement des ETF et aucune gestion, et un chez Trade Republic pour mes actions en direct. Mon PEA a une gestion restreinte car il est full. Même en cas de faillite du courtier, mes titres restent ma propriété, comme avec n’importe quel autre courtier. Donc je pense que c’est ton aversion au risques qui te fait douter.
Nan pas du tout c’est juste que je voit beaucoup de debat sur TR et pas mal de gens migré sur ibr une fois des grosses somme investi plus de 100k
raisons justifiées ou pas ?
j’en ai marre j’ai l’impression de tout le temps défendre TR alors que $%# ils ont un service client de merde ! et je pèse mes mots, je vous jure ![]()
qu’ils sont loin d’etre les plus interessant en terme de marché,
qu’ils ne sont pas au niveau de la com
que leurs appli est « trop » simpliste mal foutu et beaucoup beaucoup beaucoup trop gaming
mais qu’est ce que j’en ai marre de lire n’importe quoi
![]()
Le jour où la migration des gens qui quitte TR sera impossible, là j’aurai peur … Mais tant que tout roule c’est que l’argent est récupérable puis en 3ans je n’ai jamais eu de souci encore … Donc tout roule de mon côté ![]()
Plop,
Comme tu m’as mis le doute, ma femme vient de claquer 1200 balles, tout va bien ![]()
Plus sérieusement, tu aimes te torturer les méninges en écoutant les fameux « avis du net » qui sont à 90% des avis illégitimes au sens qu’ils ne sont que des avis d’utilisateurs isolés, donc avec des connaissances au mieux partielles et des informations souvent partiales. Je préfère vérifier les sites légitimes (et compétents) :
- la fiche technique des prestataires : https://assets.traderepublic.com/assets/files/FR-FR_FactSheet.pdf
- l’AMF : Trade Republic Bank GmbH
- la BaFin : BaFin - Startseite (là j’ai eu la flemme de chercher les données)
En gros, nous avons un prestataire qui a les tampons AMF, BAFIN, adossé à une banque, soumis au droit européen (avec la garantie des dépôts), qui gère 6 milliards d’actifs. En risque, j’ai fait pire ![]()
Ensuite, on aime, on aime pas, on trouve trop light, trop complexe ou qu’il y a mieux, c’est une histoire de besoins et de goûts. Pour moi, ça me suffit :
-
9 000 actions et ETFs
-
4000 actions et ETFs en plans d’investissement programmé
-
200 000 dérivés (Turbos, Warrants, Leverage et Short)
IBKR est reconnu pour être l’une des top plateformes car complète et mondiale, TR est en train de prendre la place de top plateforme débutants en Europe. Les prestations ne sont évidemment pas les mêmes.
La bise
Kado
Je suis depuis peu chez TR pour ne pas tout mettre dans un seul CTO. Ce qui m’a fait passer à l’action est leur 3.75% d’intérêt sur les fonds laissés sur notre CTO.
Par contre personne ne parle de Scalable Capital sur le forum, sur lequel j’ai ouvert un CTO depuis bientôt 2 ans. Ils font des plans d’investissements programmés sur actions et ETF sans frais comme TR. Je dois dire que pour le moment j’en suis satisfait, surtout que lorsque je leur ai posé des questions via la messagerie de mon compte, ils ont été très réactifs.
Est-ce que parmi vous, il y a des utilisateurs de Scalable Capital qui pourraient donner leur avis ?