Question ibkr ou t212

bonjour je souhaites investir dans des actions a dividende a hauteur de 150 euro par mois je me posais la questions de plutĂ´t ibkr ou t212 par rapport au avantages et inconveniants
j’étais intéressé par t212 par le fait l’utilisation de diagramme pour programmé le dca de manière efficace ?

Salut Lucas et welcome au forum!

Est-ce que tu peux apporter quelques précisions supplémentaires sur ton profil investisseur ?

Par exemple, veux-tu pouvoir ouvrir un PEA ou juste un CTO et comptes-tu acheter exclusivement des actions ? Tu vises plutôt des actions US ou Européennes ?
Je suppose que tu souhaites avoir la possibilité d’acheter des fractions d’actions aussi ?

Après les deux brokers foncitonnent assez différemment, les deux offres les fractions d’actions aussi.

• Trading 212 offre une interface un peu plus simplifiĂ©e et du « sans commission Â» (c’est Ă  dire ils ne facturent pas Ă  l’ordre, mais se font de l’argent sur les CFD ou conversion de devises par exemple)

• IBKR est un des plus gros courtiers mondiaux, un peu moins axĂ© pour les « dĂ©butant Â». C’est du très sĂ©rieux avec un choix d’investissement assez large : Actions, options, ETF, devises, Fonds Communs et d’autres. Tu peux crĂ©er plusieurs CTO rattachĂ© Ă  ton compte IBKR. A noter qu’ils ont aussi une app Ă  l’ergonomie plus simple que leur dashboard standard. Ils facturent Ă  la commission, relativement basse (Commissions sur actions | Interactive Brokers Ireland)

Aussi à ma connaissance, pas de possibilité d’ouvrir un PEA chez T212, Interactive ont lancé le pea l’année dernière si je ne m’abuse.

@Sébastien_Koubar possède les deux et peut te filer plus de détail.

Voici quelques sujets sur le forum qui parlent un peu d’IBKR si tu souhaites lire quelques infos :

Bonsoir,je te remercie énormément pour tes precisions actuellement mon pea est en attente de transfert de boursobank vers ibkr depuis novembre 2024
Pour la partie cto je souhaites me diversifiées avec une strategies active sur du stock picking d’action a dividendes
Pour le cto uniquement action et pea etf

Je suis intéressée par t212 par le fait d’utiliser un diagramme et d’équilibrer le montant comme ont le souhaite en quelque clic

Les deux courtiers sont très bons. Pour 150 € par mois, tu peux aller directement sur T212. C’est plus facile à prendre en main.

Daccord je te remercie