Programme d'amélioration du rendement des actions IBKR

Bonjour Ă  tous,

Je suis actuellement en train de considérer Interactive Brokers (IBKR) comme une option pour mes investissements. En particulier, je suis intéressé par leur Programme d'Amélioration du Rendement des Actions (SYEP) et j'aimerais avoir des retours d'expérience de la part d'investisseurs qui ont déjà utilisé cette plateforme et ce programme spécifique.

Questions spécifiques :

1. Utilisation générale d'IBKR : Quelle a été votre expérience globale avec Interactive Brokers en termes d'interface utilisateur, de coûts de transaction, facturations non prévues, etc. ?
  2. Programme d'Amélioration du Rendement des Actions : Si vous avez participé au SYEP, pourriez-vous partager vos expériences ? Avez-vous trouvé ce programme bénéfique en termes de revenus supplémentaires ?
    Avez vous pu passer ses actions Françaises en nominatif ?
  3. Volatilité et disponibilité des actions : Avez-vous remarqué une augmentation de la volatilité de vos actions prêtées ou des délais lorsque vous souhaitiez vendre ces actions ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Votre retour d'expérience sera précieux.

je vais surtout répondre à la première question.
IBKR en terme de frais n’est pas cher, bien moins qu’un PEA sur boursorama et même que Trade republic avec les transactions à 1 euro.
Ca tourne autour de 0.35$ par transaction pour moi, ce qui est vraiment pas cher du tout.
En terme d’ergonomie, l’appli peut sembler complexe mais c’est le prix à payer pour sa profondeur : la quantité d’informations est énorme, il y a également de très nombreuses possibilités concernant les rapports. On peut même se créer des rapports personnalisés sur notre portefeuille, en y mettant ce qu’on veut.
On a également accès, entre autres, aux données Morningstar avec leurs rapports sur le tout un tas de points comme le MOAT, la qualité de l’allocation du Capital, etc… Je trouve ça absolument génial comme avantage.
Clairement et de très loin c’est l’appli la plus avancée de ce que j’ai pu voir pour de l’investissement en actions. Là je n’ai parlé que de quelques points, et je suis loin de tout avoir exploré.
Autre avantage : les virements rapides sont possibles, ceux-ci sont disponibles en moins d’une heure sur le portfolio.
Bref, pour quiconque n’est pas rebuté par son aspect austère et qui peut sembler un peu compliqué, je conseille évidemment IBKR.

2 « J'aime »

Je rejoins jc sur son avis sur IBKR, je viens d’ouvrir un compte et je suis vraiment satisfait.
En revanche il faut au minimum un compte de 50 000 $ pour avoir accès au programme d’amélioration du rendement des actions donc je pourrais pas te faire de retour tout de suite :sweat_smile:

1 « J'aime »