Fractions d'actions IBKR

Bonsoir. J’ignore si je suis le seul dans ce cas, mais aujourd’hui j’ai mes actions Linde PLC dont je ne détennais que des fractions sur IBKR qui ont été soldées et restituées en cash sur mon compte titre.

J’ai envoyé un ticket au support qui m’a envoyé un bulletin m’informant que les fractions d’actions n’étaient pas toujours autorisées pour 3 raisons:

1: j’aurais moi même désactivé les fractions d’actions sur mon compte ou sur le compte parent à celui là.

2: j’aurais demandé le transfert de compte vers l’extérieur.

3: l’action ne serait plus côtée au Russel3000.

Je ne suis dans aucun cas mentionné ici. Alors quelqu’un d’autre a t’il eu ce problème avec ses fractions d’actions?

Bon. Si jamais cela vous arrive, il s’agit probablement d’un bug et vous devriez contacter le support par voie de chat et leur expliquer le problème (car il y’a eu des conséquences).

En effet, ayant vu ma petite position de 80 USD sur Linde vendue et restituée en cash sur mon courtier, j’ai d’abord tenté de la racheter. Sans succès puisque la plateforme me signifiait que je n’étais pas élligible à l’achat de fractions d’actions.

J’ai donc réinvesti cet argent sur une autre position puis envoyé un ticket au support, et n’ai reçu qu’un bulletin en guise de réponse.

Cependant, ce matin, mon compte IBKR qui est un compte de type trĂ©sorerie et pas marge, affiche un « dĂ©couvert Â» de 80 USD. Par chat, le support m’a expliquĂ© que la position Linde n’avait en fait pas Ă©tĂ© vendue et que l’argent que j’avais investi ne m’appartenait donc pas. J’ai donc du effectuer un virement pour combler le « dĂ©couvert Â» afin de ne pas voir une de mes positions cloturĂ©es pour rembourser.

En clair: Si sur IBKR, l’une de vos positions est vendue sans votre intervention, avec du cash restitué sur votre compte, ne réinvestissez pas cet argent, mais demandez instantanément une discussion par chat avec le support pour rétablir la situation.

Même si je n’obtiens pas de réponses sur le forum, j’éspère que l’explication de ma mésaventure pourra aider d’autres personnes si elles venaient à rencontrer ce problème.

3 « J'aime »

Un grand merci pour ton retour d’experience et ton conseil @Guillaume_Lachmann
Surement utile pour quelqu’un dans l’avenir.

J’espère que tout est rentré dans l’ordre pour toi.

1 « J'aime »

Merci Gabriel. Tout est rentré dans l’ordre pour moi. Effectivement, ce retour d’expérience servira sûrement à quelqu’un. :slightly_smiling_face:

IBkr a été racheté par TR ? :thinking:

1 « J'aime »

Pas Ă  ma conaissance, mais tout est possible :sweat_smile:

Merci beaucoup pour le retour. ça me sera peut-être utile un jour.

1 « J'aime »