Salut Lucas et welcome au forum!
Est-ce que tu peux apporter quelques précisions supplémentaires sur ton profil investisseur ?
Par exemple, veux-tu pouvoir ouvrir un PEA ou juste un CTO et comptes-tu acheter exclusivement des actions ? Tu vises plutôt des actions US ou Européennes ?
Je suppose que tu souhaites avoir la possibilité d’acheter des fractions d’actions aussi ?
Après les deux brokers foncitonnent assez différemment, les deux offres les fractions d’actions aussi.
-
Trading 212 offre une interface un peu plus simplifiée et du « sans commission » (c’est à dire ils ne facturent pas à l’ordre, mais se font de l’argent sur les CFD ou conversion de devises par exemple)
-
IBKR est un des plus gros courtiers mondiaux, un peu moins axé pour les « débutant ». C’est du très sérieux avec un choix d’investissement assez large : Actions, options, ETF, devises, Fonds Communs et d’autres. Tu peux créer plusieurs CTO rattaché à ton compte IBKR. A noter qu’ils ont aussi une app à l’ergonomie plus simple que leur dashboard standard. Ils facturent à la commission, relativement basse (Commissions sur actions | Interactive Brokers Ireland)
Aussi à ma connaissance, pas de possibilité d’ouvrir un PEA chez T212, Interactive ont lancé le pea l’année dernière si je ne m’abuse.
@Sébastien_Koubar possède les deux et peut te filer plus de détail.
Voici quelques sujets sur le forum qui parlent un peu d’IBKR si tu souhaites lire quelques infos :