Bonjour Ă toutes et tous,
Je suis nouveau dans le domaine de la bourse ainsi que sur invest⊠je vois quâil y a une grande communautĂ© qui sâinstalle petit Ă petit donc jâen profite pour poser quelques questions 
VoilĂ dâabord jâaimerais commencer Ă investir dans des actions mais le problĂšme et que jâhĂ©site sur les diffĂ©rents brokers qui nous sont proposĂ©s ⊠pouvez vous me conseiller svp ? (Trade Republic, Trading 212, Revolut , Keytrade etcâŠ)
DeuxiĂšmement, jâaimerais Ă©galement commencer Ă investir dans les etfs comme le sp500 ou le CAC 40 ( je sais quâil y en a des diffĂ©rents et au vu de paraĂźtre bĂȘte jâaimerais Ă©galement avoir celui avec lĂ©s dividendes)
Merci Ă tous ceux qui vont prendre la peine de me rĂ©pondređ
Belle soirées à tous
Salut !
Je ne suis pas un pro de lâinvestissement mais je vais essayer de tâaider 
Les brokers que tu cite te permettront dâavoir un compte titre, câest Ă dire que tu pourras investir sur des actions du monde entier, donc utile pour les actions US. Lâerreur que jâai fait au dĂ©but câest de nâouvrir quâun compte titre et jâachetais mes actions françaises dessus, donc je bĂ©nĂ©ficiais dâune fiscalitĂ© moins avantageuse.
Puis jâai ensuite dĂ©couvert le PEA, câest un compte pour investir dans les actions europĂ©ennes et ça te permet de ne pas payer une partie de lâimpĂŽt que tu auras sur tes gains. Il peut sâouvrir dans ta banque mais le mieux câest de le faire par un intermĂ©diaire en ligne (Boursorama, Fotuneo ou Bourse Direct).
Le mieux câest dâavoir un compte titre et un PEA comme ça tu peux investir sur tout ce que tu veux !
Tu peux via le PEA investir sur des ETF de zones gĂ©ographiques extĂ©rieurs Ă lâEurope mais pas dâactions individuelles (Google, AppleâŠ) â> Pour ça faudra passer par le compte titre.
JâespĂšre avoir rĂ©ussi Ă ĂȘtre clair je crois que je suis un peu parti dans tous les sens ahah
En tout cas si tâas dâautres questions ou quelque chose de prĂ©cis hĂ©site pas 
1 « J'aime »
Un grand merci pour ta rĂ©ponse câest sympas de ta part 
Jâai peut ĂȘtre oubliĂ© de prĂ©cisĂ© mais je suis belge
donc pour le moment je ne pense pas ĂȘtre taxer sur les gains
Dâaccord ça simplifie tout puisque tu nâas pas accĂšs au PEA qui est une spĂ©cialitĂ© française il me semble !
AprÚs pour les brokers il faut que tu les compares sur internet ils ont tous leurs avantages et inconvénients 
Puis certains brokers seront plus intĂ©ressants que dâautres en fonction de si tu compte investir des grosses sommes ou des petites.
Bonjour,
Si tu commences Ă investir le PEA Ă©tant rĂ©servĂ© aux rĂ©sidents français , tu as certainement la possibilitĂ© de passer via un contrat dâassurances vie tes investissements en ETF .Si je peux me permettre , regardes et compares les frais avant de souscrire .Mieux vaut passer par un courtier en ligne (LINXEA -ASSURANCEVIE.COM-FORTUN2O-BOURSORAMA âŠetc ) .Câest moins onĂ©reux que les banques traditionnelles .Avant de choisir ton ETF (paniers dâactions) , sur les propositions des courtiers , regardes sur le site JUSTETF(gratuit) , tu pourras identifier toutes les caractĂ©ristiques de l 'ETF dont les frais de gestion , les performances , accumulatif ou distributif ; le secteur dâactivitĂ© , la rĂ©partition gĂ©ographique , la volatilitĂ© , la taille du fond , la devise etcâŠCela vaut la peine de prendre son temps pour identifier ses allocations en ETF qui sont sur du long terme contrairement au trading (onĂ©reux en frais et beaucoup plus risquĂ© ) .
Un grand merci pour vos rĂ©ponses câest super sympas , je prends notes de tout ça et je regarderais Ă cela pour ne pas faire de bĂȘtises 
1 « J'aime »
Luc
7
Bonjour Arthur
je suis Ă©galement en Belgique jâai commencĂ© sur keytred mais les frais sont assez Ă©levĂ© surtout pour les ETF et actions Françaises et Ă©trangĂšres et le taux de change pour le dollar est de 0.50% donc je me suis tournĂ© sur Degiro et lĂ tu peux trouver des ETF Ă 1 ⏠de frais mĂȘme pour les ETF Ă©trangers ils ont toute une sĂ©lection .Et bien sur les actions
Et je garde Keytred pour les actions belges