Analysons mon portefeuille

Bonjour, cela fait maintenant 1semaine que je me penche sur les meilleurs ETF Ă©ligible au PEA ainsi que la place (pourcentage) qu’il doivent prendre dans mon portefeuille.
Mes recherches m’ont ramenĂ©es Ă  ce portefeuille qui pour l’instant est virtuel.
(Invvest)
Sachant que mes 2 derniĂšres positions (Eau et Énergies renouvelables) sont prĂ©sentent car l’idĂ©e me tient Ă  cƓur et ces ETF pourraient performĂ©s selon moi.
J’écris ce message dans le but de recevoir des avis de personnes beaucoup plus expĂ©rimentĂ©es que moi car je ne suis encore qu’un dĂ©butant😂
Merci et bonne journée ou soirée

Bonjour @Le_Fou_Gamer,

Tu devrais remplacer ton ETF S&P500 de BNP par celui d’Amundi.

En effet, BNP prĂ©levĂ© des frais d’entrĂ©e de 3% contrairement Ă  Amundi qui ne prĂ©lĂšve que des frais courant.

Ensuite, fais attention tout de mĂȘme aux ETF thĂ©matique qui eux sont rapidement coĂ»teux en termes de frais courant.

Je ne sais pas si tu as un PEA ou non, je te conseille de mettre tes ETF sur PEA afin de profiter de la fiscalité avantageuse.

Merci pour le conseil que je vais appliquer, je ne savais pas que des frais d’entrĂ©es existait sur des ETF mais ducoup merci de me l’avoir prĂ©ciser.
Pour ce qui est du PEA c’est effectivement ce qui Ă©tait prĂ©vu. Pour l’instant je ne l’ai pas ouvert car je suis encore un Ă©tudient.
Pensez vous qu’il serait possible et intĂ©ressent de rajouter 3 ou 4 actions françaises qui ont fait leurs preuves et auxquelles je crois (Vinci, LVMH, Air Liquide et pour finir Kering ou ASML)
Merci et bonne continuation

Si jamais, tu tapes sur google le code ISIN de l’ETF et tu tombes direct sur la sociĂ©tĂ© Ă©mettrice.

Tu pourras voir toutes les caractĂ©ristiques de l’ETF dont les frais.

Merci pour l’info

Tu peux quand mĂȘme ouvrir un PEA en Ă©tant Ă©tudiant tant que tu as 18 ans ? A moins que tu sois encore au lycĂ©e ? MĂȘme si tu mets pas beaucoup d’argent dessus au moins ça te fera avancer la pĂ©riode de 5 ans qu’il y a pour ĂȘtre exonĂ©rĂ© d’impĂŽts :smiley: