Changement stratégie : ETF distribuant PEA

Bonsoir,

Voici mon portefeuille.

https://invvest.co/u/Remy-banquier/portfolio/376c4eab-cb6d-4ab0-80cf-a4351f8aa914

En cette fin d annĂ©e, honnĂȘtement, je n ai plus envie de m embĂȘter a suivre l actualitĂ© de mes actions

Alors je pense de plus en plus à changer de stratégie et me tourner vers les ETF pour mon PEA.Ce qui me motive, c est de préparer un portefeuille qui va me servir des dividendes une fois a la retraite.

Le problĂšme est qu a priori cela ne court pas les rues les ETF distribuant au sein du PEA.Il y a bien le Lyxor Europe Select dividend 30
mais bon, a terme mettre 17 000€ uniquement sur celui-ci ne me paraĂźt peut ĂȘtre pas la meilleure idĂ©e.

Des avis de possibilités concernant uniquement des ETF distribuant PEA?

Le stoxx 50 
les 50 plus belles taules Européennes, avec du LVMH, ASML, Mercedes, 
 éligibles PEA, tranquille.

Je ne sais pas si le IShares est dispo sur PEA, car c’est distrib trimestriel et sans frais sur Boursorama. :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir Remy. J’ai regardĂ© un peu le screener et celui lĂ  va peut ĂȘtre te plaire: Invvest

Un bĂ©mol pour moi: Novo Nordisk ne fait pas partie de la composition de l’ETF (cela sera peut ĂȘtre corrigĂ© plus tard). Comme tu peux le voir Ă©galement, les frais sont classiques et la rĂ©plication est physique.

AprĂšs (ça n’est que mon avis), mais un tout bĂȘte ETF SP500 ou MSCI World distribuant sur CTO peut Ă©galement ĂȘtre un moyen d’apporter un peu plus de sĂ©rĂ©nitĂ© dans tes sources de revenus si tu souhaites investir en pilote automatique.

De plus, contrairement au SP500 LARGEMENT drivé par des valeurs en forte croissance, les ETF Europe se traßnent pas mal de valeurs lourdes, en déclin et peu performantes (Total, Sanofi
)

J’éspĂšre malgrĂ© tout que ce maigre ETF aura pu t’apporter une alternative :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Perso j’achùte en PEA le BNP SP500 distribuant en Dollars.
Je l’ai dans mon PEA chez FortunĂ©o et dans le PEA de mon beau-pĂšre au CrĂ©dit agricole.
Les frais d’achat sont bloquĂ© Ă  0,5% car dans le PEA.

En plus je diversifie les devises avec du dollars.

FR0011550680 (ESDD) avec des frais annuel de 0,15%

Ça semble fou quand mĂȘme
 le truc est synthĂ©tique, mais on te rĂ©plique Ă  la fois les perfs de l’indice, mais en plus Ă©galement, sa distribution de dividende
 :thinking:

Bonjour,

Sur mon PEA Fortuneo j’ai touchĂ© le 17 Mai 112,80$ pour 940 parts

BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF USD Capitalisation / Distribution OST de création de coupons - Détachement coupon optionnel Paris 17/05/2023 940 0,00 112,80 0,00 112,80 USD

Et sur le PEA au crĂ©dit Agricole j’ai directement le versement en Euro le 24 Mai.
J’ai donc vendu l’ensemble de ma ligne PE500 qui est devenue ESG pour passer sur du BNP SP500 dollars distribuant.

24 mai 2023
PAIEMENT DE COUPONS BNPETF SP 500

• 11,70 €

Cordialement

Salut, au hasard, j’ai trouvĂ© celui-ci exposĂ© principalement aux banques, utilitaires et tĂ©lĂ©coms. Beau rendement et que des valeurs dĂ©fensives.
https://invvest.co/etf/EHDV.DE

Je ne disais pas ça dans le sens que ça n’existe pas, je connais ses ETF, mais c’était dans le sens oĂč je n’arrive vraiment pas Ă  croire dans un systĂšme, oĂč avec mon panier d’action Axa, Airbus, Banco Santander,
 j’achĂšte la performance du S&P500, avec ses dividendes, 
 Ă  un tiers, via des contrats 
 tout ça « sans risques Â», nous dit on