Portefeuille Hugo

Bonjour à tous, voici mes investissements depuis septembre 2023, j’essaye d’investir environ 20% de mon salaire.

PEA + CTO

J’essaye de faire plus du dca sur pea et pour le cto j’ai pris l’etf ishares s&p 500. N’est-ce pas mieux de prendre un s&p 500 sur pea lyxor ou amundi?

Afin de diversifier au mieux ces portefeuilles j’aimerai par la suite completé le cto par un etf ibit et me lancer en scpi.

Qu’en pensez vous?

Merci

Si un actif est disponible sur PEA, je ne vois pas de raison de ne pas le loger lĂ -bas.

1 « J'aime »

La raison peut-être que on peut ne pas aimer les ETF synthétiques :slight_smile:

Concernant le SNP500, les ETF Synthétiques sont les seuls disponibles sur PEA.

1 « J'aime »

Si l’auteur du topic pose cette question, c’est que ce n’est pas clair de son côté.
Le risque d’utiliser des ETFs synthétique n’est pas à oublier, mais il paraît peu probable qu’un défaut de contrepartie se produise (historiquement), et les événements récents (tels que ce qui s’est passé avec la Silicon Valley Bank) laissent aussi à penser que les états ne laisseront pas une faillite bancaire provoquer une catastrophe chez de nombreux épargnants.

1 « J'aime »

Salut Hugo,

Rien Ă  dire sur ton PF, c’est du « standard Â» ici.

Si, en fait :face_with_hand_over_mouth: :

• Ton backtest Ă  10 ans n’est pas fou car tu n’as pas d’actions croissance (hormis schneider), c’est Ă  creuser sur ton PEA si tu veux booster ton affaire (ASML, LVMH, etc.)
  • Comme tu es chez Bourso, les ETF c’est plutĂ´t : CTO / iShare / rĂ©pliquĂ© / capitalisant (ensuite on peut en causer 10 ans, cette option est pas mal en fait). Pour ta diversification, tu n’as plus qu’à faire ton marchĂ©.
  • Tout a Ă©tĂ© dit sur les synthĂ©tiques = ça va bien quand tout va bien, en cas de crise ça peut rapidement devenir un merdier sans nom

Hâte de voir grandir tout ça
Kado

1 « J'aime »