Bonsoir,
En parallÚle de Degiro et de ses frais de plus en plus élevés, je pensais donc passer sur Trade Republic.
Cependant, je trouve les offres de parrainage de Trade Republic de moins en moins intéressantes
. Logique me direz-vous maintenant que les clients sont nombreux.
Actuellement, seulement 10⏠dâactions offertes. CâĂ©tait 25⏠il nây a pas si longtempsâŠ
- Trading 212 Ă©voque jusquâĂ 100⏠dâactions offertes. Mais quâen est-il rĂ©ellement
?
- Aussi, conseilleriez-vous Trading 212 face Ă Trade Republic
?
En terme de sĂ©curitĂ© de ses fonds et actions, frais, spread Ă lâachat dâactionsâŠ
Merci dâavance,
Bonne soirée
Hello @Laurent_De et bonne année !
Je nâutilise pas T212 en ce moment, mais je sais que beaucoup sur Invvest utilisent les deux courtiers que tu cites, il y en aura surement certains qui apporterons leur lumiĂšres (jâespĂšre
).
Pour ma part voici quelques éléments de réponse :
Les deux permettent dâacheter des fractions dâactions ou encore dâĂ©pargner avec des taux de placement Ă 4% sur tes euros. Dans les deux cas, tu es avec des nĂ©o-courtier avec une prise en main assez facile, et des foncitonalitĂ© dâinvestissement relativement simple (pas de carnet dâordre, exĂ©cution au marchĂ©âŠ). Ces deux courtiers nâachĂšte pas les actions sur les mĂȘme palce de marchĂ© (TR par exemple est uniquement sur les Ticker actions en Allemagne)
Voici quelques points de distinction
Trade Republic :
- Assez simple avec 1⏠par transaction, saufâŠ
- Si tu passes par un plan dâinvestissement programmĂ©, Ă ce moment lĂ tes transactions dites « programmĂ© » sont gratuites.
- TR permet aussi dâinvestir en crypto et en obligation
T212
- Pas de frais direct sur les transactions (je me rappelle plus, mais ils ont peut-ĂȘtre un spread moins avantageux pour quâil gagne leur vie quand mĂȘme)
- Placer en Ă©pargne sur dâautre devise avec un des tx diffĂ©rents. Selon leur site, tu as 5% sur le USD ou encore 4,5% sur le GBP par exemple
- Avec T212, tu peut faire du trading avec des compte en CFD
Pour le parrainage avec 100⏠offert sur T212, câest un peu de lâalĂ©atoire. En fait avec le code de Seb par exemple, Ă lâouverture de ton compte tu recevras, alĂ©atoirement et gratuitement une action dont le prix peut atteindre 100⏠.
AprĂšs , lâouverture chez eux est gratuite et rapide. Tu peux tâinscrire sur les deux et faire un petit tour afin de comparer en live TR, T212 et Degiro.
VoilĂ , jâespĂšre tâavoir un peu aidĂ©. 
Si des gens utilisent lâun ou lâautre, nâhĂ©sitez pas Ă ajouter ou me corriger aussi (;
1 « J'aime »
Je viens tour juste dâouvrir un compte chez trade212.
Je trouve que cest beaucoup mieux que trade republic pour lâinterface et la partie sociale.
Je peux enfin acheter des actions tout les jours si je veux avec peu de frais.
Mais jai un doute sur le fait de possĂšder ce que lâon achĂšte.
Si vous avez un avis sur ce point?
Merci
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
@Gabriel : merci de ces retours sur Trade et T212
.
Je note donc bien les faibles frais, les taux dâintĂ©rĂȘtsâŠ
Et en effet, rien nâempĂȘche de sâinscrire sur les 2
.
Concernant Trade Republic, jâai en plus notĂ© quâil y avait un nombre de transactions minimum Ă rĂ©aliser dans les 21 jours (5 ou 3 en gĂ©nĂ©ral) pour obtenir sa primeâŠ
Mais je trouve que cette rĂšgle de transactions minimum force lâactionnaire Ă lâachat ! Dâautant plus quand les MarchĂ©s sont au plus haut (et mĂȘme sâil peuvent encore monter bien sĂ»r).
Concernant T212, jâai trouvĂ© les rĂšgles de probabilitĂ©s dâattributions d"une action :
- 20% de chance dâavoir plus de 25âŹ,
- 80% entre 8 et 25âŹ.
Pas fou non plus donc
. Cependant bon point car pas de transactions minimum dans une courte période.
@marc_ed : merci pour ton retour 
Mais en effet reste la trÚs importante question : est-on vraiment propriétaire de ces actions avec ces 2 néo-courtiers contrairement au courtier Dégiro par ex
?
Cordialement,
Laurent