Trading 212 - Question parrainage

Bonsoir,

En parallÚle de Degiro et de ses frais de plus en plus élevés, je pensais donc passer sur Trade Republic.

Cependant, je trouve les offres de parrainage de Trade Republic de moins en moins intéressantes :-1:. Logique me direz-vous maintenant que les clients sont nombreux.
Actuellement, seulement 10€ d’actions offertes. C’était 25€ il n’y a pas si longtemps

1. Trading 212 Ă©voque jusqu’à 100€ d’actions offertes. Mais qu’en est-il rĂ©ellement :thinking: ?
  2. Aussi, conseilleriez-vous Trading 212 face Ă  Trade Republic :thinking: ?
    En terme de sĂ©curitĂ© de ses fonds et actions, frais, spread Ă  l’achat d’actions

Merci d’avance,
Bonne soirée

Hello @Laurent_De et bonne année !

Je n’utilise pas T212 en ce moment, mais je sais que beaucoup sur Invvest utilisent les deux courtiers que tu cites, il y en aura surement certains qui apporterons leur lumiùres (j’espùre :stuck_out_tongue_winking_eye:).

Pour ma part voici quelques éléments de réponse :
Les deux permettent d’acheter des fractions d’actions ou encore d’épargner avec des taux de placement Ă  4% sur tes euros. Dans les deux cas, tu es avec des nĂ©o-courtier avec une prise en main assez facile, et des foncitonalitĂ© d’investissement relativement simple (pas de carnet d’ordre, exĂ©cution au marché ). Ces deux courtiers n’achĂšte pas les actions sur les mĂȘme palce de marchĂ© (TR par exemple est uniquement sur les Ticker actions en Allemagne)

Voici quelques points de distinction
Trade Republic :

• Assez simple avec 1€ par transaction, sauf

• Si tu passes par un plan d’investissement programmĂ©, Ă  ce moment lĂ  tes transactions dites « programmĂ© Â» sont gratuites.
  • TR permet aussi d’investir en crypto et en obligation

T212

• Pas de frais direct sur les transactions (je me rappelle plus, mais ils ont peut-ĂȘtre un spread moins avantageux pour qu’il gagne leur vie quand mĂȘme)
  • Placer en Ă©pargne sur d’autre devise avec un des tx diffĂ©rents. Selon leur site, tu as 5% sur le USD ou encore 4,5% sur le GBP par exemple
  • Avec T212, tu peut faire du trading avec des compte en CFD

Pour le parrainage avec 100€ offert sur T212, c’est un peu de l’alĂ©atoire. En fait avec le code de Seb par exemple, Ă  l’ouverture de ton compte tu recevras, alĂ©atoirement et gratuitement une action dont le prix peut atteindre 100€ .

Aprùs , l’ouverture chez eux est gratuite et rapide. Tu peux t’inscrire sur les deux et faire un petit tour afin de comparer en live TR, T212 et Degiro.
VoilĂ , j’espĂšre t’avoir un peu aidĂ©. :slightly_smiling_face:

Si des gens utilisent l’un ou l’autre, n’hĂ©sitez pas Ă  ajouter ou me corriger aussi (;

1 « J'aime »

Je viens tour juste d’ouvrir un compte chez trade212.
Je trouve que cest beaucoup mieux que trade republic pour l’interface et la partie sociale.

Je peux enfin acheter des actions tout les jours si je veux avec peu de frais.

Mais jai un doute sur le fait de possùder ce que l’on achùte.

Si vous avez un avis sur ce point?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

@Gabriel : merci de ces retours sur Trade et T212 :+1:.
Je note donc bien les faibles frais, les taux d’intĂ©rĂȘts

Et en effet, rien n’empĂȘche de s’inscrire sur les 2 :wink:.

Concernant Trade Republic, j’ai en plus notĂ© qu’il y avait un nombre de transactions minimum Ă  rĂ©aliser dans les 21 jours (5 ou 3 en gĂ©nĂ©ral) pour obtenir sa prime

Mais je trouve que cette rĂšgle de transactions minimum force l’actionnaire Ă  l’achat ! D’autant plus quand les MarchĂ©s sont au plus haut (et mĂȘme s’il peuvent encore monter bien sĂ»r).

Concernant T212, j’ai trouvĂ© les rĂšgles de probabilitĂ©s d’attributions d"une action :

@marc_ed : merci pour ton retour :pray:
Mais en effet reste la trÚs importante question : est-on vraiment propriétaire de ces actions avec ces 2 néo-courtiers contrairement au courtier Dégiro par ex :thinking: ?

Cordialement,
Laurent