Bonjour tout le monde !
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que T212 est régulé à Chypre alors que Trade Republic est régulé en Allemagne.
J’ai lu que T212 garantie nos fonds à hauteur de 85 000 livres sterling alors que Trade Republic garantie jusqu’à 100 000 euros.
Avons nous plus de sécurité sur trade republic ?
https://www.trading212.com/fr/money-protection
https://support.traderepublic.com/fr-fr/1068-Comment-mon-dépôt-est_il-garanti-
1 « J'aime »
Salut !
Je n’ai pas de réponse exacte à ta question mais, j’aimerais aborder un autre point.
Ton sujet aborde les liquidités, ce qui " normalement " n’est pas la majorité sur ton compte d’investissement, la majorité de ton portefeuille sera des titres.
Alors assure toi d’avoir une sécurité sur tes titres, sur T212, quand tu achètes une action, elle n’est pas à ton nom, donc si T212 ferme … gros risque de perdre ton investissement…
Sur Trade Republic, toute action " complète " t’appartiens, je dis complète car il est possible d’avoir des fractions d’action.
Je trouve que c’est déjà un point très intéressant !
Si je peux mettre en avant Trade Republic un peu plus :
Ils rémunèrent les liquidités à hauteur de 4% Brut ( 2,8% NET ) / an, payé mensuellement.
Investissement programmés sans frais
Récemment, mise en place d’un carte de crédit avec un cashback de 1%
En pleine évolution ( un PEA un jour ?!!! )
Facile d’utilisation
Bref ! J’ai personnellement testé les 2 applications, et je me sens plus en sécurité sur TR
1 « J'aime »
Matth
Février 7, 2024, 1:10
3
BJ_INVESTISSEMENT:
Alors assure toi d’avoir une sécurité sur tes titres, sur T212, quand tu achètes une action, elle n’est pas à ton nom, donc si T212 ferme … gros risque de perdre ton investissement…
Sur Trade Republic, toute action " complète " t’appartiens, je dis complète car il est possible d’avoir des fractions d’action.
Sur Trade Republic tu as payé pour passer toutes tes lignes au nominatif ?
Non parce que sinon c’est le même principe, ton nom apparait seulement dans les registres de TR … c’est le principe des actions détenues au porteur …
2 « J'aime »
Faast
Février 7, 2024, 2:00
4
BJ_INVESTISSEMENT:
Salut
c’est complètement faux , les actions T212 sont detenus dans un pool chez IBK… donc avant que ce courtier fasse faillite on aura a mon avis des problèmes plus important.
Ou sont détenu les actions des clients TR?
c’est bien juste un sentiment
A titre perso j’aime ni l’un ni l’aute
3 « J'aime »
Hello,
Merci pour l’info, j’avais zappé ça !
C’est pareil en fait :
On en parle de celle-lĂ ?
1 « J'aime »
Europe = 100 k€ = TR et autres, T212 est sur une réglementation Anglaise, ce qui explique l’écart (80 k£)
les titres chez TR sont stockés chez HSBC
TR accède aux marchés via LS Exchange
1 « J'aime »
Tu utilises Degiro ?
Et tu n’aimes pas par rapport aux frais « cachés » tels que les spreads ?
Merci pour ta réponse !
Moi aussi je me sens plus en sécurité chez TR, même si ça doit juste être un biais car c’est en Allemagne et je me dis que la législation doit être plus cadré qu’à Chypre.
1 « J'aime »