Jâai tout chez trade republic en CTO et je me demandais si jâallais pas ouvrir un 2e CTO pour mes ETF histoire de diversifier les plateformes. Et pourquoi pas chez Fortuneo vu que jâai deja un compte et un livret. Sinon jâai Boursorama. Je veux absolument un IFU. Qui a fait la meme chose ?
Jâai reçu le mail aussi, Je vais regarder cela de plus prĂȘt. Parce que y a pas trop dâinfos dans le messsage reçu.
Etant tout nouveau sur Fortuneo, jâai pas encore vu ce que ça donne niveau IFU, mais de ce que je comprend câest quâil te lâenvoi automatiquement au cours de la pĂ©riode de dĂ©claration. Jamais testĂ© en tout cas.
AprĂšs lâinterface boursiĂšre que ce soit mobile ou web est vraiment nulle Ă mes yeux lol. Mais il y a pas de montant minimum par transaction comme sur Boursobank (100âŹ), et qui me saoule perso.
Enfin, sur Fortuneo, les frais dâachat dâaction US (jâimagine dâETF Ă©tranger aussi) est parfois exorbitant je trouve, mais câest si loin que sur Bourso (Ă voir avec @Matth hehe il connaĂźt bien ces gens lĂ ).
Des ETFs hors fr/europe sont parfois indisponible (je viens dâen tester quelques un, mais câest un peu pareil sur bourso aussi).
Ma conclusion, ça dĂ©pend quel genre dâETF tu veux y mettre, tu as dĂ©jĂ des cibles quâon peut checker maybe?
Câest surtout que ta dĂ©claration est dĂ©jĂ prĂ© rempli par Fortuneo.
Bourso câest alignĂ© sur Bourse direct depuis 2 ans, câest dans les 7⏠lâordre. Mais Fortuneo (Ă voir avec les nouvelles conditions), on est sur 30/50⏠lâordre aux US de mĂ©moireâŠ
Tu dis ça parce que lâinterface rĂ©duit la comprĂ©hension dans les actions que tu veux faire ? Ou nulle uniquement dâun point de vu esthĂ©tique.
Je suis en demande dâouverture dâun PEA sur FortunĂ©o
Câest plus des frais ça, câest du racket en bande organisĂ©e
A moins de lĂącher des ordres facon Warren, cest vrai que câest chaud âŠ
Hello @Paul
Concernant lâappli, lâinterface est esthĂ©tiquement pas bonne selon moi, et pas seulement car en terme dâexpĂ©rience utilisateur bah câest parfois relou.
La comprĂ©hension des infos nâest pas intuitive et le moteur de recherche de titres est pas bien Ă©xĂ©cutĂ© par exemple. Mais bon, sur le dernier point, Invvest est lĂ hehe
Bref au global lâappli, ne sert quâĂ passer lâordre (chose qui nâest pas super rapide Ă faire non plus).
La prise en main est juste pas top selon moi.
AprĂšs, ça fait bien le taf (hormis certains frais, mais pour ton PEA câest sans consĂ©quences), tu peux avoir divers comptes dessus avec compte courant, des livrets, CTO, PEA etc.
Sur le site câest un peu mieux, mais le mĂ©canisme dâachat avec des popups pas trop ergo, me font toujours tiquer.
Un jour peut-ĂȘtre
Fortuneo qui nâaccepte pas ma demande dâouverture de PEA, va savoir pourquoiâŠ
BoursoBank me tente du coup, mais les 100 euros minimum par ordre ça fait lourd pour mon portefeuille.
Quels sont les frais sur BoursoBank dont il faut se méfier ? (pour lesquels au premier abord ont fait pas attention).
Est ce que lâIFU est fournit ?
si tu veux mettre des actions hors euronext paris imaginons Ferrari ça sera 11,90⏠par ordre⊠a lâachat ET a la vente âŠ
Salut @Paul ,
Jâai un CTO chez boursobank.
Tu aura un IFU. De mon cÎté, je trouve top les ETF 0 frais sur ce courtier.
Mieux vaut rester soit sur des ETF et/ou des actions françaises.
A plus