Fortuneo ca bouge!

J’ai tout chez trade republic en CTO et je me demandais si j’allais pas ouvrir un 2e CTO pour mes ETF histoire de diversifier les plateformes. Et pourquoi pas chez Fortuneo vu que j’ai deja un compte et un livret. Sinon j’ai Boursorama. Je veux absolument un IFU. Qui a fait la meme chose ?

J’ai reçu le mail aussi, Je vais regarder cela de plus prĂȘt. Parce que y a pas trop d’infos dans le messsage reçu.

Etant tout nouveau sur Fortuneo, j’ai pas encore vu ce que ça donne niveau IFU, mais de ce que je comprend c’est qu’il te l’envoi automatiquement au cours de la pĂ©riode de dĂ©claration. Jamais testĂ© en tout cas.

Aprùs l’interface boursiùre que ce soit mobile ou web est vraiment nulle à mes yeux lol. Mais il y a pas de montant minimum par transaction comme sur Boursobank (100€), et qui me saoule perso.

Enfin, sur Fortuneo, les frais d’achat d’action US (j’imagine d’ETF Ă©tranger aussi) est parfois exorbitant je trouve, mais c’est si loin que sur Bourso (Ă  voir avec @Matth hehe il connaĂźt bien ces gens lĂ ).
Des ETFs hors fr/europe sont parfois indisponible (je viens d’en tester quelques un, mais c’est un peu pareil sur bourso aussi).

Ma conclusion, ça dĂ©pend quel genre d’ETF tu veux y mettre, tu as dĂ©jĂ  des cibles qu’on peut checker maybe?

C’est surtout que ta dĂ©claration est dĂ©jĂ  prĂ© rempli par Fortuneo. :+1:

Bourso c’est alignĂ© sur Bourse direct depuis 2 ans, c’est dans les 7€ l’ordre. Mais Fortuneo (Ă  voir avec les nouvelles conditions), on est sur 30/50€ l’ordre aux US de mĂ©moire
 :pinching_hand::grin:

1 « J'aime »

Tu dis ça parce que l’interface rĂ©duit la comprĂ©hension dans les actions que tu veux faire ? Ou nulle uniquement d’un point de vu esthĂ©tique.
Je suis en demande d’ouverture d’un PEA sur FortunĂ©o :wink:

C’est plus des frais ça, c’est du racket en bande organisĂ©e

A moins de lñcher des ordres facon Warren, cest vrai que c’est chaud 

Hello @Paul

Concernant l’appli, l’interface est esthĂ©tiquement pas bonne selon moi, et pas seulement car en terme d’expĂ©rience utilisateur bah c’est parfois relou.
La comprĂ©hension des infos n’est pas intuitive et le moteur de recherche de titres est pas bien Ă©xĂ©cutĂ© par exemple. Mais bon, sur le dernier point, Invvest est lĂ  hehe
Bref au global l’appli, ne sert qu’à passer l’ordre (chose qui n’est pas super rapide à faire non plus).

La prise en main est juste pas top selon moi.
AprĂšs, ça fait bien le taf (hormis certains frais, mais pour ton PEA c’est sans consĂ©quences), tu peux avoir divers comptes dessus avec compte courant, des livrets, CTO, PEA etc.

Sur le site c’est un peu mieux, mais le mĂ©canisme d’achat avec des popups pas trop ergo, me font toujours tiquer.

2 « J'aime »

Un jour peut-ĂȘtre :joy:

1 « J'aime »

Fortuneo qui n’accepte pas ma demande d’ouverture de PEA, va savoir pourquoi

BoursoBank me tente du coup, mais les 100 euros minimum par ordre ça fait lourd pour mon portefeuille.
Quels sont les frais sur BoursoBank dont il faut se méfier ? (pour lesquels au premier abord ont fait pas attention).
Est ce que l’IFU est fournit ?

si tu veux mettre des actions hors euronext paris imaginons Ferrari ça sera 11,90€ par ordre
 a l’achat ET a la vente 

2 « J'aime »

Salut @Paul ,
J’ai un CTO chez boursobank.
Tu aura un IFU. De mon cÎté, je trouve top les ETF 0 frais sur ce courtier.
Mieux vaut rester soit sur des ETF et/ou des actions françaises.
A plus

2 « J'aime »