Meilleur PEA 2023

Bonjour,

J’aimerais avoir des conseils sur l’ouverture d’un PEA je me suis informé sur le web et des noms ressortent souvent comme étant les meilleurs mais j’aimerais avoir vos avis.

FORTUNEO
BOURSORAMA
YOMONI
EASYBOURSE

Qu’en pensez vous ?

Hello je suis pour ma part chez Fortuneo j’en suis très satisfait et pas de minimum d’achat pour le moment et service client très réactif!!! Et l’avantage c’est de pouvoir tout regrouper chez Fortuneo et les virements son instantané du compte courant au pea et pas de frais pour les virements sortant comme bourse directe

Bourse Direct, l’interface date des années 80 mais des frais plutôt bas.

3 Likes

Les frais ne son pas universel depuis la loi pacte?

Frais de virement sortant de 6 euros (en phase de rente ce n’est pas négligeable).
Frais de mise au nominatif de 18 euros par ligne et par opération (moi qui passe toutes mes lignes au nominatif, ce n’est pas négligeable non plus).

Les deux dont je ne lis que du bien quasiment, avec le petit plus de Fortuneo, qui n’a pas de minimum pour le passage d’ordre (100e sur Boursorama).

Plafonnés à 0.50% par ordre.
Mais certains sont en dessous sur certains montants, et d’autres, factures des frais sur des prestations annexes, comme les virements sortants ou la mise au nominatif. :wink:

A ok en toucas sur fortuneo la mise au nominatif est gratuite et pas de frais de sortie pour retiré sont oseille c’est pas négligeable pour ma.part je suis 100% Fortuneo comment ça va a carrière toujours aussi calme ?

2 Likes

Toujours au calme, trop parfois … :sweat_smile: :+1:

T’en a de la chance profite en je réfléchis de plus en plus après les 5 ans a fermer mon pea et a passer 100% sur cto j’ai de plus en plus peur pour les sociétés en France ça arrête pas de taper sur les actionnaires sur total et j’en passe peut que la fiscalité change aussi pour le pea au moins aux état Unis c’est la culture les dividendes ici on n’est des vrais pestiférés t’en pense quoi

Si c’est vis à vis de l’Etat, elles sont plus puissantes que lui, surtout avec les glands qui sont en place actuellement …

Rien de nouveau là dessus, pour le moment je ne suis pas plus inquiet que ça concernant les sociétés.
Par contre tous les trucs garantit par l’Etat, ça je préfère ne pas m’y aventurer … :thinking:

2 Likes

Ça c’est clair jamais s’approcher ou s’associer a l’état français je préfère encore m’associer ave. Le diable :joy::rofl:

1 Like

Si je comprend bien, tu veux acheter juste une action total tu peux pas ? pour boursorama

Si tu prend une action qui coute 10 euros tes obligé d’en acheter 10 ? (c’est un exemple)

C’est exactement ça ! :+1:
Pendant un temps, c’était très chiant avec Vinci, qui était dans les 95/99 euros … il te fallait presque 200 euros pour passer l’ordre … :roll_eyes:
Avant ce n’était pas comme ça …
Bon maintenant je suis plus trop impacté, sur mes 6 lignes, je n’ai que Total en dessous des 100 balles l’unité … :sweat_smile:

J’ai pas un budget et des actions assez forte pour pouvoir passer 100 balles dessus ^^’
Fortuneo plus simple du coup ?

2 Likes

On dirait bien.

@Matth 18 balles pour passer au nominatif chez Bourse Direct ? Euh, c’est pas un autographe du PDG qu’on demande ! J’aurais déjà mangé la feuille de match à ce prix :stuck_out_tongue_winking_eye:

A ce niveau là oui, après niveau frais je pense que ça doit se valoir, service client je ne sais pas mais j’ai jamais lu de personne pas contente, donc légère avance Fortuneo j’imagine.
Après moi sur Bourso je suis très bien, et je trouve l’interface plus sympa quand même, et jamais eu de bug que ce soit avec le site ou l’appli. :+1:

Moi si, quand je passe une LVMH au nominatif, c’est avec un autographe sur une carte Panini de Nanard en short ! :+1: :sunglasses:

1 Like