Avis Fortuneo transfert possible

Bonjour,

Chers investisseurs Fortuneo,

Je m’interroge sur la possibilité d’acquérir les actions suivantes dans le cadre d’un PEA chez Fortuneo :

1. EVOLUTION AB (SE0012673267)
  2. NOVO NORDISK (DK0062498333)

Ces titres ne sont actuellement pas disponibles via Boursorama Banque. Cette information est importante pour moi, car j’envisage de transférer mon PEA chez Fortuneo.

Pourriez-vous me confirmer si ces actions sont accessibles via la plateforme ? Merci d’avance pour votre réponse.

Salut Jonathan

Ces deux titres sont accessibles mais pas sur leur place d’origine. Tu devras donc les acheter sur les places allemandes si tu les veux sur PEA.

1 « J'aime »

Salut Keiiser

Merci pour ton retour je continue de faire mes recherches

Merci beaucoup

De rien !
Si tu cherches absolument à l’acheter sur sa place d’origine via PEA tu dois chercher du coté de Bforbank / CA investor ou chez Saxo Bank qui propose toutes les places de cotation

1 « J'aime »

Merci pour ton complément d’information je continue mes investigations sur le sujet

Bonjour Ă  tous

Après mûre réflexion, j’ai décidé de transférer mon PEA de Boursorama, que je détiens depuis 5 ans, vers Fortuneo.

J’ai entamé les démarches nécessaires et j’ai pris soin de réduire le nombre de lignes dans mon portefeuille pour faciliter le processus

Je me prépare à être patient pendant cette période.
Cela tombe bien avec les vacances

Je vous tiens au courant

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Bonjour,

L’acquisition de Evolution AB et Novo Nordisk sur PEA Boursobank a t elle changé ?
Y a t il pas un moyen de les avoir sur une autre place ? Ca m’embêterait de mettre ces titres sur CTO

Merci

Bonjour Paul

Malheureusement non il n’est pas possible de prendre les actions chez Boursorama c’est pour cela que j’ai transférer mon Pea chez Fortuneo

Est ce qu’il y a des coûts pour le transfert ? Et combien de temps cela t’a pris ?

J’ai pas payé de coût de transfert perso

En délais j’ai eu pour 2 mois démarche faite avant le 14/07 et le 10/09 j’ai eu mon accès avec Fortuneo

1 « J'aime »

Hello,
Concernant Fortuneo c’est moi ou le service carte « dĂ©pense Ă  venir Â» est obsolète.
Plus de 2 jours pour avoir le montant apparaître sur le compte et de plus forcément le montant à venir n’est pas affiché.
On bien loin des concurrents lĂ  !

J’ai voulu crédité de l’oseille sur Bricks tantôt. Bien fait d’avoir rien touché ma précédente dépense à fait tomber mon solde à 0,15€. Dieu merci j’ai évité le découvert :joy::joy:

1 « J'aime »

Je te confirme c’est assez long pour avoir la confirmation du solde c’est pas logique mais bon pas le choix

Du coup, ça raconte du pipeau ! Bon ça va qu’il n’y a pas de frais de compte systématique.
J’ai vu que c’est finito le premier ordre mensuel gratis… sur PEA

Quand même regrettable d’avoir une Visa Premier et faire moins bien qu’une classic :confused: