Transfert PEA CA vers autre banque

Bonjour,

J’ai vu que l’on pouvait transfĂ©rer un PEA d’une banque a une autre tout en gardant l’anciennetĂ© du compte (5 ans d’anciennetĂ© pour avoir l’avantage de fiscalitĂ©)

J’aimerais transfĂ©rer du CrĂ©dit Agricole a Fortuneo / Boursorama j’arrive pas encore a me dĂ©cidĂ© d’ailleurs si vous avez des conseils qui peuvent me faire dĂ©cidĂ© je suis preneur.

ProblĂšme : Je vois passer plein d’informations concernant le montant du PEA a transfĂ©rĂ© et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale il faut un montant de 5000€ or je n’est que 300€ sur mon PEA CA.

Un transfert fonctionnerais d’aprùs vous ?

Si certains d’entre vous l’ont dĂ©jĂ  fait je suis preneur de conseil pour Ă©vitĂ© des erreurs « de dĂ©butant Â».

L’idĂ©e derriĂšre serai de cloturĂ© mon CTO chez T212 et tout transferer sur PEA j’en ai marre des dĂ©claration d’impots

Merci beaucoup.

Adrien

J’ai dĂ©jĂ  transfĂ©rĂ© un PEA du CA vers Bourse Direct 
 c’était trĂšs long (3/4 mois)
 plein de relance 
 et on m’a mĂȘme endormi un dividende reçu, chacun expliquant que le compte Ă©tait, dĂ©jĂ /encore, chez l’autre
 :roll_eyes:

Par contre pour le montant minimum ça je n’ai jamais vu de remarque lĂ  dessus, mais c’est peut-ĂȘtre rĂ©cent
 :thinking:

Un CTO chez un courtier FR, et ta dĂ©claration d’impĂŽt est prĂ©-remplie aussi. :+1::wink:

Ah ouais ? Du coup je remet toute ma vie en question la :smiley: Je sais plus quoi faire la du coup.

Il faut peut ĂȘtre fermer mon CTO T212 Et en ouvrir un chez Fortuneo ou Bourso ? ce qui me permet de cloturer mon PEA au CA et pas ĂȘtre bloquĂ© sur les retraits 5 ans ?

Tu m’a ouvert les yeux un peu trop fort la je crois @Matth :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

quel est l’interet de passer de CA a fortuneo ou un autre pour un PEA ?

le CA peut etre assez cher, mais es tu ou as tu fais la demande pour etre investor integral ?
Je l’utilise personnellement et je ne vois pas ce que tu lui reproche, NI ce que tu va gagner ailleurs.

2 « J'aime »

Salut Adrien

Quelques infos, et questions, de ma part

j’ai de l’expĂ©rience en matiĂšre de transfert de PEA, puisque j’en suis Ă  mon troisiĂšme courtier sur celui que j’ai (Caisse d’épargne vers BforBank puis vers Fortuneo il y a 10 mois)
(NB bforbank = CA et du coup avec investor integral tu fdevrais avoir la meme offre / interface etc 
)

• c’est long, un peu moins de 2 mois en relançant pour le transfert Bforbank vers fortuneo
  • si vraiment je devais reconsiderer les choses, je ne transfĂšrerais pas mon PEA de bforbank vers fortuneo. on ne cite que tres rarement bforbank parmi les courtiers PEA mais c’est une erreur, pour moi il n’a rien a envier aux autres et est meme mieux que tous pour des points particuliers
    par ex tarifs < à fortuneo, pas de minimum d’ordre comem pour boursorama, pas de frais de retrait comme bourse direct etc 

• chez fortuneo, si tu ouvres un PEA ou si tu y transfĂšres ton PEA, ils t’ouvriront automatiquement un CTO avec, et lĂ  comme dit Matth, plus de problĂšmes de dĂ©claration mais attention tu vas pleurer cotĂ© frais, surtout pour un petit portefeuille et comparĂ© Ă  T212 

• enfin dernĂšre remarque et possibilitĂ© 
 si vraiment tu n’as que 300 euros sur ton PEA et que tu n’as qu’une anciennetĂ© que rĂ©cente, genre moins d’un an, ne t’embete pas Ă  transfĂ©rer 
 ferme le et rouvre le ailleurs

:v: K.

J’ai quasiment 3 ans d’anciennetĂ© du le PEA.

Du coup bah je sais pas quoi faire réellement.

Tout ce que je veux c’est en finir avec cette dĂ©claration d’impĂŽts infernale.

Et 5000€ euro sur T212.

Vous pensez que ça vaux pas le coup de changer et vaudrais mieux rester au CA ?

Si tu as 3 ans d’anciennetĂ©, alors ce serait dommage de les perdre effectivement
mais du coup 
 pourquoi souhaites tu changer Ă  la base ? car le PEA CA est pas mal du tout si tu compares avec les autres 
 il n’ya que l’interface qui est clairement vieillissante mais avec le rebranding de Bforbank et la refonte des offres il va surement y avoir une nouvelle interface 
 et vue qu’elle est partagĂ©e avec celle de CA 

Et pour le CTO, Ă  toi de voir si tu choisis la tranquilitĂ© de la dĂ©claration d’impots prĂ©remplie quitte Ă  payer plus cher, ou si tu choisis les frais rĂ©duits voir inexistants mais Ă  te « prendre la tĂȘte Â» Ă  faire ta decla une fois par an
Dans mon cas j’utilise quand meme mon CTO fortuneo pour des achats sur Euronext car là les frais sont corrects, mais absolument pas pour les achats sur NYSE ou Nasdaq car là c’est vraiment trop chers pour moi.

1 « J'aime »

Mon critĂšre principal est de me dĂ©barrasser de la dĂ©claration d’impĂŽt.
Et essayer d’avoir des frais de courtage rĂ©duits.
AprĂšs d’aprĂšs @Matth je peux avoir un CTO qui se prĂ©rempli automatiquement pour la dĂ©claration d’impots si il est en France.

Haha ! Oui c’est ce qu’on te dit tous 
 d’oĂč ma phrase

Mais du coup si pour toi la décla préremplie est le plus important alors go, ouvre un CTO à coté de ton PEA, ou chez un autre courtier français
mais regarde bien les frais proposés sur les places de marché sur lesquelles tu veux avoir tes actions car par ex sur NYSE tu peux avoir de sacrées differences (il me semble que parmi les français boursobank pour le coup est pas trop mal avec 6,90 par ordre)

Chez Fortuneo par contre je te laisse juger par toi mĂȘme 
 tu vas comprendre :wink:
50 euros de frais pour acheter 1 action Realty 

Capture d’écran 2023-11-06 à 15.06.46

Enfin , et pour etre complet mĂȘme si je ne porte pas ce courtier particuliĂšrement dans mon coeur 
 sache que Trade Republic fournit dĂ©sormais un IFU et que les frais y demeurent contenus (mais accĂšs au marchĂ© allemand seulement pour acheter les actions, meme US)
du coup, ta dĂ©calration n’est pas prĂ©remplie 
 mais tu as tout de meme un document explicite te permettant de le faire
VoilĂ 
:v:K.

1 « J'aime »

Bon,
Mon cerveau est trùs lent et on est que lundi

Je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps

Si je récapitule :

Je conserve mon PEA actuel au CA avec Invest Store Integral. (Si j’ai bien compris c’est une formule du CA ?)
Je fais une ouverture de compte Titre dans un organisme Français et suivant les frais de compte.

Et la vie est belle ?

Franchement ça me vas. Sachant que je peux avoir les mĂȘmes rĂ©sultats sur un CTO que tu un PEA (Hormis les possibilitĂ©s d’actions)

Et tout ça sans dĂ©claration d’impot relou ?

1 « J'aime »

Baah deja j’ai pas compris le probleme de fiscalitĂ© concernant ton PEA

Ensuite meme pour le cto le credit agricole est plutot bon pour les FR et EU. A fuir pour les US (j’ai pris TR pour ma part).

Quant a l’ifu, il est complet, preremplis
 le seul truc qui enerve c’est de valider la feuille d’impots.

Par rapport a l’appli, oui elle est vieillissante, mais complete, parametrable dans tout les sens, et elle va legerement evoluĂ© (je fais partie des beta testeurs pour certains points).
L’appli mobile par contre est vraiment pourrie mais la encore complete

En fait je voulais partir du CA j’avais l’impression que c’était plus avantageux ailleurs

conserve ton PEA chez CA => oui
Investor IntĂ©gral c’est une formule du CA => oui
ouverture de CTO chez courtier français en vérifiant les frais de comptes selon les places boursieres => oui
pas de prise de tĂȘte, rien a faire du tout auprĂšs des impĂŽts => oui

le seul truc ou tu pourrais te poser la question sur le transfert de ton PEA, c’est si par ex tu veux avoir CTO et PEA dans le meme etablissement pour faciliter les virements etc 
 du coup si au final tu choisis par ex bourse direct pour ton CTO, ca vaut peut etre le coup de regarder si c’est utilse aussi d’y mettre ton PEA

si on met de coté les potentiels frais sur CTO => oui :wink:

Alors je ne sais pas
 mais les frais etant a maxima reglementĂ© sur pea et le ca faisant au maximum 0.09% par ordre, je n’ai pas encore trouver moins cher.

La banque elle par contre est cher.

Lis cela et regarde le tableau récap (sachant encore une fois que Bforbank = CA en investor intégral)

1 « J'aime »

Bonjour 
 EntiĂšrement d’accord avec toi 
J’utilise investore integral depuis plusieurs annĂ©es et j’en suis satisfait 
Pour le CTO , j’utilise DEGIRO que j’apprĂ©cie aussi 

Comment je peux savoir sous quel formule je suis actuellement avec mon PEA ? @PHILIPPMORIS

De giro on doit gĂ©rer sa feuille d’impĂŽt.
A oublier pour notre ami. :wink:

Trade republic aussi d’ailleurs, on recoit un IFU, mais c’est Ă  nous de remplir les cases et les annexes, et vu le nombre de sujet sur le forum chaque annĂ©e, ça ne semble pas si simple que ça 
 :thinking:

Il faut en discuter avec ton conseiller du crédit agricole

Tu parle de ton compte ?

Facile, quant tu ouvre tes placements tu vois soit :

• compte titre ordinaire
 ou pea

• compte titre ordinaire integral 
 ou pea integral

Dans un cas ca te coute cher, dans l’autre c’est plus que raisonnable, sauf US :rage::face_with_symbols_over_mouth::imp::rage::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::rage:

1 « J'aime »