PEAs Comparatifs

Il y a ceux qui parlent, et il y a ceux qui font 


ca peut changer le game (me concernant en tous cas) avec Saxo qui etait le seul jusqu’à prĂ©sent Ă  proposer toutes les places de marchĂ© pour les actions europĂ©ennes 
 et si les frais continuent Ă  etre aussi rĂ©duits que pour le CTO 


A suivre 


2 « J'aime »

HOLY SHIT!
Ca date de quand ça ?

A voir niveau tarif.

Pour le moment Saxo me convient parfaitement !

c’est tombĂ© aujourd’hui je crois je l’ai decouvert via un tweet d’Axel Paris

Effecivement Saxo me fait de l’oeil depuis quelques temps. l’interface est tres bien, tu as toutes les places boursieres dispo et vu que mon PEA s’est beaucoup internationalisĂ© dernierement ca m’interesse beaucoup et ils ont beaucoup amĂ©liorĂ© leur tarifs

LĂ , IB vient du coup se placer sur le mĂȘme crĂ©neau de plateforme serieuse, pour investisseurs plus avancĂ©s, aux tarifs tres bien placĂ©s et proposant toutes les places boursiĂšres (et devises)

Pour l’instant IB ne semble pas autorisĂ© le transfert par contre, c’esst une ouverture uniquement 
 mais vu que de toutes je serai obligĂ© de revendre quasi toutes mes lignes pour les reprendre sur la bonne place 


Pour ce qui est de Saxo
 ils m’attirent mais ce que je continue a lire sur leur service client ne me rassure pas du tout 
 apparemment il ne faut pas avoir a faire a eux 
 tu as un retour de ton cotĂ© Hystare ? tu y es depuis longtemps ?

1 « J'aime »

J’avais ouvert mon compte chez Binck, et Saxo a rachetĂ© Binck. Du coup j’ai fait partie de la vague.

Mais honnĂȘtement, je n’ai jamais eu de gros soucis avec eux, et le service client s’est bien amĂ©liorĂ© depuis le rachat.

1 « J'aime »

AprĂšs Degiro qui l’a annoncĂ© il y a des annĂ©es mais ne l’a jamais fait
AprĂšs TR qui en parle, en parle, en parle et le promet « pour fin 2021 Â»
Aprùs IB qui n’a jamais rien dit, mais l’a fait 



 c’est au tour de Finary d’annoncer son PEA (sans date)
Mais aprĂšs l’investissement en crypto et l’assurance vie (en beta) qui sont dĂ©jĂ  lancĂ©s, FInary vient d’annoncer sur sa roadmap les arrivĂ©es des PER, CTO et PEA

Capture d’écran 2024-09-16 à 20.46.30

A suivre donc, mais une offre qui s’enrichit avec les arrivĂ©es de nouveaux comme IB, TR ou FInary ne peut que mettre des coups de pieds dans certaines fourmiliĂšres

1 « J'aime »

Bonjour,

Je voulais relancer ce post qui ne vie pas beaucoup ; Depuis un an pas mal de nouveautés coté des PEA.

Trade République du DCA avec un service client pas au top.

IBKR avec sa complexité de tarifs, ferait aussi du DCA


ProRealTime qui propose aussi son PEA en collaboration avec IBKR, mais il faut au moins 30 transaction par mois pour amortir le cout du logiciel.

XTB qui arrive avec du 0€ de frais mais peu de titres et qui compense avec le Spread.

Saxo Banque qui me semble pas trop mal, mais qui demande une option de 30€ par an pour les votes aux AG. Je me demande si leur Offre avec TradingView lùve les limitations de TradingView sans l’abonnement payant au logiciel ? Si des utilisateur de SAXO connaissent !

MEXEM qui utilise l’infrastructure de IBKR avec Ă  priori un bon service clients mais basĂ© Ă  Chypre !

Fortuneo reste une alternative IntĂ©ressante pour dĂ©buter mais le deviens moins au delĂ  500€ / mois. Et frais de clĂŽture de compte !

Bourse Direct qui ne serait pas trÚs réactif pour le service client.

Il y aurait aussi Shares en France mais est-il intéressant !

J’ai du mal a m’y retrouver. Les comparateurs sur Youtube aident un peu mais n’abordent pas certain sujet comme le vote aux AG, la gestion des OST !

Je me dis que les IA sont aussi un moyen de comparer.

On sais pas dans les tableaux lesquels ont déjà la Synchro avec Invvest !

Votre retour d’expĂ©rience ; les nouveaux arrivants vous feraient-il changer de Broker !

2 « J'aime »

Effectivement, beaucoup d’offres diffĂ©rentes et il peut sembler difficile de s’y retrouver.

Je tiens Ă  rajouter deux choses :

  • le premier courtier qui ramĂšnera le fractionnage d’action sur PEA sera trĂšs bien vu et attirera beaucoup de monde.
  • “Mais basĂ© Ă  Chypre” n’est plus trop un argument nĂ©gatif pour moi. C’était peut-ĂȘtre vrai y a 10 ou 15 ans mais Ă  force de voir des courtiers passĂ©s sur son territoire, Chypre est devenue extrĂšmement professionnelle et a mĂȘme une des legislations les plus adaptĂ©es en Europe. D’ailleurs, ça reste en Europe donc ce n’est pas comme si c’était les Îles CaĂŻmans :wink:

Salut Seb

Le fractionnement d’action sur PEA n’est pas un problĂšme de lĂ©gislation française qui ne l’autorise pas ? Je pense que Trade RĂ©public l’aurait fait si ils le pouvaient.

Oui, c’est un problĂšme de legislation et Trade Republic avait annoncĂ© que ça allait changer (en juin si je ne m’abuse).

Ca finira par se faire.

Le fractionnement ça doit poser des soucis de propriĂ©tĂ© quand tu est fractionnĂ©, tu ne peux pas avoir de dĂ©tention au nominatifs, c’est le courtier qui dĂ©tient les parts


C’est tout à fait ça le problùme. Mais ça n’en est pas vraiment :wink:

Oui a voir pour moi le problĂšme du moment, c’est de trouver le bon courtier avec des frais acceptables, et je ne sais pas trop vers quel Ă©tablissement m’orienter avec tous ces nouveaux.

@SĂ©bastien_Koubar Tu tiens la liste Ă  jours des courtiers en synchro avec Invvest ou les prochains Ă  venir
 J’ai lu que IBKR vous bossez dessus depuis un moment. Tu as pas de tableau rĂ©capitulatif publiĂ© pour chaque support d’investissement (CTO, PEA, Assurance Vies, Cryptos, etc) pour que l’on voient ou vous en ĂȘtes ? Avec la fiabilitĂ©, j’ai cru comprendre qu’avec certains ça ne passait pas toujours bien, remontĂ© des PRU 


TrĂšs satisfait de Bourse Direct de mon cĂŽtĂ©. Les 2 seuls points noirs pour moi sont les frais de retraits (6€/virement sortant) et de mise au nominatif (18€/ligne).

Sur Interactive Broker l’achat en fractionnĂ© sur PEA est possible

1 « J'aime »

Ah oui il y a toujours des points non mis en avant à considérer. Merci pour ton partage.