Il y a ceux qui parlent, et il y a ceux qui font âŠ
ca peut changer le game (me concernant en tous cas) avec Saxo qui etait le seul jusquâĂ prĂ©sent Ă proposer toutes les places de marchĂ© pour les actions europĂ©ennes ⊠et si les frais continuent Ă etre aussi rĂ©duits que pour le CTO âŠ
A suivre âŠ
2 « J'aime »
HOLY SHIT!
Ca date de quand ça ?
A voir niveau tarif.
Pour le moment Saxo me convient parfaitement !
câest tombĂ© aujourdâhui je crois je lâai decouvert via un tweet dâAxel Paris
Effecivement Saxo me fait de lâoeil depuis quelques temps. lâinterface est tres bien, tu as toutes les places boursieres dispo et vu que mon PEA sâest beaucoup internationalisĂ© dernierement ca mâinteresse beaucoup et ils ont beaucoup amĂ©liorĂ© leur tarifs
LĂ , IB vient du coup se placer sur le mĂȘme crĂ©neau de plateforme serieuse, pour investisseurs plus avancĂ©s, aux tarifs tres bien placĂ©s et proposant toutes les places boursiĂšres (et devises)
Pour lâinstant IB ne semble pas autorisĂ© le transfert par contre, câesst une ouverture uniquement ⊠mais vu que de toutes je serai obligĂ© de revendre quasi toutes mes lignes pour les reprendre sur la bonne place âŠ
Pour ce qui est de Saxo⊠ils mâattirent mais ce que je continue a lire sur leur service client ne me rassure pas du tout ⊠apparemment il ne faut pas avoir a faire a eux ⊠tu as un retour de ton cotĂ© Hystare ? tu y es depuis longtemps ?
1 « J'aime »
Jâavais ouvert mon compte chez Binck, et Saxo a rachetĂ© Binck. Du coup jâai fait partie de la vague.
Mais honnĂȘtement, je nâai jamais eu de gros soucis avec eux, et le service client sâest bien amĂ©liorĂ© depuis le rachat.
1 « J'aime »
AprĂšs Degiro qui lâa annoncĂ© il y a des annĂ©es mais ne lâa jamais fait
AprÚs TR qui en parle, en parle, en parle et le promet « pour fin 2021 »
AprĂšs IB qui nâa jamais rien dit, mais lâa fait âŠ
⊠câest au tour de Finary dâannoncer son PEA (sans date)
Mais aprĂšs lâinvestissement en crypto et lâassurance vie (en beta) qui sont dĂ©jĂ lancĂ©s, FInary vient dâannoncer sur sa roadmap les arrivĂ©es des PER, CTO et PEA

A suivre donc, mais une offre qui sâenrichit avec les arrivĂ©es de nouveaux comme IB, TR ou FInary ne peut que mettre des coups de pieds dans certaines fourmiliĂšres
1 « J'aime »
Bonjour,
Je voulais relancer ce post qui ne vie pas beaucoup ; Depuis un an pas mal de nouveautés coté des PEA.
Trade République du DCA avec un service client pas au top.
IBKR avec sa complexitĂ© de tarifs, ferait aussi du DCAâŠ
ProRealTime qui propose aussi son PEA en collaboration avec IBKR, mais il faut au moins 30 transaction par mois pour amortir le cout du logiciel.
XTB qui arrive avec du 0⏠de frais mais peu de titres et qui compense avec le Spread.
Saxo Banque qui me semble pas trop mal, mais qui demande une option de 30⏠par an pour les votes aux AG. Je me demande si leur Offre avec TradingView lĂšve les limitations de TradingView sans lâabonnement payant au logiciel ? Si des utilisateur de SAXO connaissent !
MEXEM qui utilise lâinfrastructure de IBKR avec Ă priori un bon service clients mais basĂ© Ă Chypre !
Fortuneo reste une alternative Intéressante pour débuter mais le deviens moins au delà 500⏠/ mois. Et frais de clÎture de compte !
Bourse Direct qui ne serait pas trÚs réactif pour le service client.
Il y aurait aussi Shares en France mais est-il intéressant !
Jâai du mal a mây retrouver. Les comparateurs sur Youtube aident un peu mais nâabordent pas certain sujet comme le vote aux AG, la gestion des OST !
Je me dis que les IA sont aussi un moyen de comparer.
On sais pas dans les tableaux lesquels ont déjà la Synchro avec Invvest !
Votre retour dâexpĂ©rience ; les nouveaux arrivants vous feraient-il changer de Broker !
2 « J'aime »
Effectivement, beaucoup dâoffres diffĂ©rentes et il peut sembler difficile de sây retrouver.
Je tiens Ă rajouter deux choses :
- le premier courtier qui ramĂšnera le fractionnage dâaction sur PEA sera trĂšs bien vu et attirera beaucoup de monde.
- âMais basĂ© Ă Chypreâ nâest plus trop un argument nĂ©gatif pour moi. CâĂ©tait peut-ĂȘtre vrai y a 10 ou 15 ans mais Ă force de voir des courtiers passĂ©s sur son territoire, Chypre est devenue extrĂšmement professionnelle et a mĂȘme une des legislations les plus adaptĂ©es en Europe. Dâailleurs, ça reste en Europe donc ce nâest pas comme si câĂ©tait les Ăles CaĂŻmans

Salut Seb
Le fractionnement dâaction sur PEA nâest pas un problĂšme de lĂ©gislation française qui ne lâautorise pas ? Je pense que Trade RĂ©public lâaurait fait si ils le pouvaient.
Oui, câest un problĂšme de legislation et Trade Republic avait annoncĂ© que ça allait changer (en juin si je ne mâabuse).
Ca finira par se faire.
Le fractionnement ça doit poser des soucis de propriĂ©tĂ© quand tu est fractionnĂ©, tu ne peux pas avoir de dĂ©tention au nominatifs, câest le courtier qui dĂ©tient les partsâŠ
Câest tout Ă fait ça le problĂšme. Mais ça nâen est pas vraiment 
Oui a voir pour moi le problĂšme du moment, câest de trouver le bon courtier avec des frais acceptables, et je ne sais pas trop vers quel Ă©tablissement mâorienter avec tous ces nouveaux.
@SĂ©bastien_Koubar Tu tiens la liste Ă jours des courtiers en synchro avec Invvest ou les prochains Ă venir⊠Jâai lu que IBKR vous bossez dessus depuis un moment. Tu as pas de tableau rĂ©capitulatif publiĂ© pour chaque support dâinvestissement (CTO, PEA, Assurance Vies, Cryptos, etc) pour que lâon voient ou vous en ĂȘtes ? Avec la fiabilitĂ©, jâai cru comprendre quâavec certains ça ne passait pas toujours bien, remontĂ© des PRU âŠ
TrĂšs satisfait de Bourse Direct de mon cĂŽtĂ©. Les 2 seuls points noirs pour moi sont les frais de retraits (6âŹ/virement sortant) et de mise au nominatif (18âŹ/ligne).
Sur Interactive Broker lâachat en fractionnĂ© sur PEA est possible
1 « J'aime »
Ah oui il y a toujours des points non mis en avant à considérer. Merci pour ton partage.