Comment est ce possible que interactive brokers arrive a ouvrir un pea . Et que trade republic non …
J dois ouvrir un pea . Bourse direct me semble le mieux . Interactive brokers aussi .
Mais si trade republic ouvre le sien prochainement. Sa m arrangerais.
Est ce que quelqu’un aurait des infos
Hello
Question sincere que je me pose, vu le nombre de personnes postant le meme type de commentaire depuis si longtemps que TR promet un PEA, qu’est ce qui fait que tu attends le PEA de TR plus que tout autre ? qu’est ce que tu penses que le PEA de TR va apporter que n’apporte pas le parc de courtier aujourd’hui ?
Les actions fractionnée
Et le mĂŞme support
Je SS en train d ouvrir un compte sur bourse direct. . Mais il y a pas de fraction d action . C’est ça le problème
Est ce qu’il existe un pea ou il y a des fraction d actions et un DCA .
Tout avoir sur le même courtier évite de devoir faire plusieurs virements
Pour l’instant les fractions ne sont pas dispos sur PEA
et si elles le devenaient elles seraient du coup dispos sur IBKR aussi ou Saxo
Le support de TR n’est pas du tout, du tout un bon support à en croire les témoignages récents.
De ma propre expérience lorsque j’avais un compte les réponses etaient souvent vagues, differentes d’un interlocuteur à l’autre, voire erronées. Il semblerait qu’aujourd’hui le problèem soit plutot sur une incapacité a avoir une reponse tout court ou à les joindre
Pour le DCA, je pense que tu veux parler des PIPs car un DCA est possible chez n’importe quel courtier, il faut regarder ce qu’il y a derriere la fameuse notion de « sans frais »
Sans oublier les contraintes liées à TR sur les places boursieres…
Attention, l’idée n’est pas de cracher sur TR a tout prix mais de remettre les choses en perspective quant aux attentes que certains placent dans leur PEA comme si c’etait le Messi absolu
D’autant que d’experience, je vois autour de moi beaucoup de personnes démarrer avec TR (et pour ça au moins ils sont utiles en incitant des personnes à se lancer) mais ensuite, soit lorsque leur experience grandit ou leur portefeuille ou les deux , aller vers d’autres courtiers
Après si au final ils sortent un super produit, tant mieux !
Merci d’avoir répondu en tous cas