Les actifs PEA de Trade Republic lors de la synchro ne sont pas pris en compte.
Obligation de les rentrer manuellement.
Pas possible pour Terna
Rete, pas dans la liste.
Bonjour,
Le PEA de Trade Republic n’est pas encore synchronisable mais le sera bientôt.
Je n’ai pas compris cette partie du message.
Merci pour ta réponse rapide.
Oui je n’ai pas été précis, je voulais ajouter « Terna Rete Elettrica » manuellement mais elle n’est pas dans la liste des actions.
L’action est présente ici : Invvest
Ok merci beaucoup.
Bonjour,
J’ai fait la demande de transfert de mon PEA Boursobank sur Trade il y a un mois et demi mais toujours aucun retour.
Des témoignages?
Merci.
Bonjour,
Oui de même, je ne sais pas si tu l’as fait mais après avoir contacté directement le service client de Boursorama, il est nécessaire de leur transmettre le formulaire de transfert de PEA que tu peux récupérer depuis l’application Trade Republic > va en haut à droite sur ton profil > Activité > PEA Transfert.
Tu dois l’imprimer pour écrire la mention « lu et accepté » puis le signer pour leur envoyer ensuite (oui nous sommes bien en 2025 et pas en 2005).
Pour leur transmettre, tu peux l’envoyer par mail à l’adresse completude_transfert_PEA@boursorama.fr mais le gars du service client m’a recommandé de passer par l’espace client Boursorama.
Pour cela tu peux demander à être appelé en passant par leur chatbot et en tapant simplement « service client » (puis tu suis le chemin en indiquant que tu souhaites être appelé).
La personne que tu vas avoir devrait t’envoyer une demande de document pour que tu puisses leur transmettre depuis l’espace client.
Désolé pour le pavé
Merci beaucoup BTH pour ces précieuses informations!
Je viens de faire ce que tu m’as dit. Apparemment les délais de traitement sont assez longs (4 à 5 semaines en moyenne).