Air Liquide - L'incontournable du CAC40

3 « J'aime »

ça c’est des bonnes nouvelles ! :ok_hand:

Les actions offertes c’est sympathique !

elles sont pas offertes, c’est en fait juste un split 11:10


Pour moi c’est pas un split ça va pas faire changer le cours de l’action.
Je pense ne pas me tromper :face_with_raised_eyebrow:

alors tu te trompe !
admettons que tu es aujourd’hui 10 actions tout pile au cours actuel de 181 = 1810
ton PRU est de 120 pour toujours 10 actions = 1200

au split, tu auras toujours une valorisation de 1810 mais pour 11 actions soit un cours de 164.55 env
ton pru sera quant a lui de 109.09

tu n’auras rien gagnĂ©, tu n’auras rien perdu.

ceci ne tiens pas compte de la variation a l’ouverture du titre.
c’est la meme chose pour Interparfums d’ailleurs.

Donc finalement vaux mieux renforcer quand il font le split c’est un peu comme des soldes ?

a la base de dirais oui, mais il est peut etre bon d’avoir le multiple pour profiter au max de la « gratuite Â»
Le principale interet de ces deux boites lĂ , c’est que d’une annĂ©e sur l’autre le dividende lui a continuer jusqu’a prĂ©sent a augmenter. Le vrai gains ce fait donc l’annĂ©e suivante avec un dividende encore plus juteux puisque lui est rĂ©ellement augmenter artificiellement de 10 %

d’ailleurs, on dit toujours 1 pour 10. ca a Ă©tĂ© confirmĂ© cette annĂ©e ?

Tu te trompes fortement oui, pour te donner une idĂ©e, j’ai dĂ©jĂ  vu le cours d’air liquide au delĂ  des 200€, pourtant, nous sommes bien Ă  son ATh aujourd’hui Ă  181€. :stuck_out_tongue:

GĂ©nĂ©ralement, le prix va descendre (ainsi que ton PRU), le marchĂ© ce dĂ©barrasse des actions « gratuites Â» donc oui tu peux les avoir pour moins cher dĂ» au split + Ă  la survente. Mais rĂ©ellement, tu achĂštes quelques chose ayant perdu de la valeur dĂ» Ă  la dilution.

Mais air liquide ne cesse d’augmenter donc c’est l’occasion de renforcer, que ça dure :eyes:

en fait, ça dĂ©pend surtout du cours avant le split pour mieux estimer l’achat avant ou aprĂšs.
Au cours actuel, pour ma part ce sera aprĂšs.

Tu gagnes un tout petit peu quant tu as bien des multiples de 10, ET le bonus de fidĂ©litĂ© de +10%, par rapport Ă  la globalitĂ© qui n’aura pas tout ça.

Et on m’avait dit que les institutionnels aussi n’ont pas le droit au bonus, donc ça fait pas mal de monde en moins 
 mais je n’ai jamais vĂ©rifiĂ© de moi mĂȘme.

je n’en savais rien.

1 « J'aime »

Moi je vois ça :


Le reste, je le laisse à la bureaucratie, je m’en bats les steaks
:stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

Avec les gratuites tu gagne aussi des dividendes supplémentaires margées a 10% le cas échéant.
Il vaut mieux les gratuites que le rompu je trouve , le rompu dépendra surtout du cours de vente réalisé.

graph intéressant

2 « J'aime »

Oui, le spread que le titre fout au CAC, c’est quelque chose. Au passage, s’il pouvait rester le titre le plus chiant du monde une 20taine d’annĂ©es, ça ferait mes affaires :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »
1 « J'aime »
9 « J'aime »

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/air-liquide-confirme-ses-objectifs-pour-2025-apres-un-3e-trimestre-en-deca-des-attentes-2195036

3 « J'aime »

Petite chute aujourd’hui. Une idĂ©e de la raison ? L’augmentation de capital rĂ©servĂ© aux employĂ©s ?