ça câest des bonnes nouvelles ! ![]()
Les actions offertes câest sympathique !
elles sont pas offertes, câest en fait juste un split 11:10
Pour moi câest pas un split ça va pas faire changer le cours de lâaction.
Je pense ne pas me tromper
alors tu te trompe !
admettons que tu es aujourdâhui 10 actions tout pile au cours actuel de 181 = 1810
ton PRU est de 120 pour toujours 10 actions = 1200
au split, tu auras toujours une valorisation de 1810 mais pour 11 actions soit un cours de 164.55 env
ton pru sera quant a lui de 109.09
tu nâauras rien gagnĂ©, tu nâauras rien perdu.
ceci ne tiens pas compte de la variation a lâouverture du titre.
câest la meme chose pour Interparfums dâailleurs.
Donc finalement vaux mieux renforcer quand il font le split câest un peu comme des soldes ?
a la base de dirais oui, mais il est peut etre bon dâavoir le multiple pour profiter au max de la « gratuite »
Le principale interet de ces deux boites lĂ , câest que dâune annĂ©e sur lâautre le dividende lui a continuer jusquâa prĂ©sent a augmenter. Le vrai gains ce fait donc lâannĂ©e suivante avec un dividende encore plus juteux puisque lui est rĂ©ellement augmenter artificiellement de 10 %
dâailleurs, on dit toujours 1 pour 10. ca a Ă©tĂ© confirmĂ© cette annĂ©e ?
Tu te trompes fortement oui, pour te donner une idĂ©e, jâai dĂ©jĂ vu le cours dâair liquide au delĂ des 200âŹ, pourtant, nous sommes bien Ă son ATh aujourdâhui Ă 181âŹ. ![]()
Généralement, le prix va descendre (ainsi que ton PRU), le marché ce débarrasse des actions « gratuites » donc oui tu peux les avoir pour moins cher dû au split + à la survente. Mais réellement, tu achÚtes quelques chose ayant perdu de la valeur dû à la dilution.
Mais air liquide ne cesse dâaugmenter donc câest lâoccasion de renforcer, que ça dure ![]()
en fait, ça dĂ©pend surtout du cours avant le split pour mieux estimer lâachat avant ou aprĂšs.
Au cours actuel, pour ma part ce sera aprĂšs.
Tu gagnes un tout petit peu quant tu as bien des multiples de 10, ET le bonus de fidĂ©litĂ© de +10%, par rapport Ă la globalitĂ© qui nâaura pas tout ça.
Et on mâavait dit que les institutionnels aussi nâont pas le droit au bonus, donc ça fait pas mal de monde en moins ⊠mais je nâai jamais vĂ©rifiĂ© de moi mĂȘme.
je nâen savais rien.
Avec les gratuites tu gagne aussi des dividendes supplémentaires margées a 10% le cas échéant.
Il vaut mieux les gratuites que le rompu je trouve , le rompu dépendra surtout du cours de vente réalisé.
graph intéressant
Oui, le spread que le titre fout au CAC, câest quelque chose. Au passage, sâil pouvait rester le titre le plus chiant du monde une 20taine dâannĂ©es, ça ferait mes affaires ![]()
Petite chute aujourdâhui. Une idĂ©e de la raison ? Lâaugmentation de capital rĂ©servĂ© aux employĂ©s ?

