Sujet à supprimer, merci d’avance.
Merci pour cette présentation!
Je suis impressionné par ce portefeuille Air Liquide ! Tu as tes actions en nominatif pur? administré ? sur PEA ?
En PEA chez BNP et directement visible depuis le site Air Liquide vu que je suis en Nominatif Administré ![]()
Bienvenu
Si la décision est prise en assemblée , ca te fera une belle augmentation du nombre d’action
Je ne savais pas que l’on pouvait suivre son portefeuille sur Air Liquide directement .
Il faut juste ouvrir un compte ?
Bon dimanche
Moi non plus je ne savais pas…
Problème : mon pea est sur XTB et il n’est pas possible de les avoir en administrées (ce que je voulais faire initialement) : c’est dans un compte omnibus. Alors j’ai pris les 4 dernières directement sur leur site, en nominatif pur.
Que me conseillez vous de faire si je dois investir prioritairement sur Air liquide, comme j’envisage de le faire ?
Entre le site et XTB ce qui va changer c’est la fiscalité donc ça depends de la situation de chacun , en direct Flat Tax ou a minima les prélèvement sociaux par contre sur ton PEA tu ne pourras pas bénificier de la prime de fidélité de 10 % au bout de deux ans plein de détention
Bonjour, il faut que tu passe au nominatif administré via ton courtier et une semaine après tu contacte le service actionnaire Air Liquide à ce numéro, ils te transmettent le formulaire par mail pour avoir accès à ton compte actionnaire sur leur site officiel ![]()
Franchement si tu compte aussi avoir majoritairement des actions Air Liquide transfère le PEA chez un courtier qui ne fait pas payer le passage des actions au nominatif administré ![]()
Et bien si, il y a souvent méprise à ce sujet, mais comme tu le constate je suis sur PEA et le site officiel Air Liquide confirme bien la prime à partir de 2029, ça marche en nominatif pur et administré ![]()
oui mais si Yoko ne peut pas les avoir en administré ça ne marchera pas pour lui
Moi sur bourso , je n’ai pas ce soucis , je les transfère au nominatif administré le plus tôt possible .
Ah oui évidement, mais du coup c’est pour ça qu’à sa place je choisirais effectivement un autre courtier, 10% de prime à vie sur dividendes et attributions ce n’est pas négligeable ![]()
vous ĂŞtes chouettes !
Merci.
En même temps, en nominatif pur, ça fait classe ![]()
Mais ça reste moins efficient que sur PEA tu y perdras la flat taf à chaque dividendes contre uniquement les prélèvements sociaux sur PEA ![]()
Oui, je sais ;(
Mais xtb a beaucoup d’avantages par ailleurs. C’est vraiment pénible qu’ils n’offrent pas cette possibilité. Je vais regarder les frais chez la BNP pour comparer avec ce que tu payes.
Franchement c’est plus que correct, si tu fais plus de 50 ordres par ans 0 frais de garde etc…
A noter que la loi interdit plus de 0,50% de frais par ordre sur PEA donc c’est MAXIMUM 0,50% par ordres même sous 3000€ donc pas 5€ de frais sur les petits ordres, uniquement 0,50% du montant ![]()
voilà , le truc c’est que je ne passe que des petits ordres… les 5euros m’ont fait peur ![]()
hey ! enfin sur invvest ! bienvenue
Merci, j’ai pris mon temps c’est vrai ! ![]()
oui il est enfin lĂ .
et en moins de 4 jours, son post devient deja le bordel ![]()




