Sujet Ă  supprimer, merci

Sujet à supprimer, merci d’avance.

3 « J'aime »

Merci pour cette présentation!

Je suis impressionné par ce portefeuille Air Liquide ! Tu as tes actions en nominatif pur? administré ? sur PEA ?

1 « J'aime »

En PEA chez BNP et directement visible depuis le site Air Liquide vu que je suis en Nominatif Administré :grin:


Bienvenu

Si la décision est prise en assemblée , ca te fera une belle augmentation du nombre d’action

Je ne savais pas que l’on pouvait suivre son portefeuille sur Air Liquide directement .

Il faut juste ouvrir un compte ?

Bon dimanche

1 « J'aime »

Moi non plus je ne savais pas…

Problème : mon pea est sur XTB et il n’est pas possible de les avoir en administrées (ce que je voulais faire initialement) : c’est dans un compte omnibus. Alors j’ai pris les 4 dernières directement sur leur site, en nominatif pur.

Que me conseillez vous de faire si je dois investir prioritairement sur Air liquide, comme j’envisage de le faire ?

1 « J'aime »

Entre le site et XTB ce qui va changer c’est la fiscalité donc ça depends de la situation de chacun , en direct Flat Tax ou a minima les prélèvement sociaux par contre sur ton PEA tu ne pourras pas bénificier de la prime de fidélité de 10 % au bout de deux ans plein de détention

2 « J'aime »

Bonjour, il faut que tu passe au nominatif administré via ton courtier et une semaine après tu contacte le service actionnaire Air Liquide à ce numéro, ils te transmettent le formulaire par mail pour avoir accès à ton compte actionnaire sur leur site officiel :grin:

Franchement si tu compte aussi avoir majoritairement des actions Air Liquide transfère le PEA chez un courtier qui ne fait pas payer le passage des actions au nominatif administré :bank:

1 « J'aime »

Et bien si, il y a souvent méprise à ce sujet, mais comme tu le constate je suis sur PEA et le site officiel Air Liquide confirme bien la prime à partir de 2029, ça marche en nominatif pur et administré :white_check_mark:

oui mais si Yoko ne peut pas les avoir en administré ça ne marchera pas pour lui

Moi sur bourso , je n’ai pas ce soucis , je les transfère au nominatif administré le plus tôt possible .

Ah oui évidement, mais du coup c’est pour ça qu’à sa place je choisirais effectivement un autre courtier, 10% de prime à vie sur dividendes et attributions ce n’est pas négligeable :grin:

vous ĂŞtes chouettes ! :slight_smile: Merci.

En même temps, en nominatif pur, ça fait classe :wink:

Mais ça reste moins efficient que sur PEA tu y perdras la flat taf à chaque dividendes contre uniquement les prélèvements sociaux sur PEA :bank:

Oui, je sais ;(

Mais xtb a beaucoup d’avantages par ailleurs. C’est vraiment pénible qu’ils n’offrent pas cette possibilité. Je vais regarder les frais chez la BNP pour comparer avec ce que tu payes.

1 « J'aime »


Franchement c’est plus que correct, si tu fais plus de 50 ordres par ans 0 frais de garde etc…

A noter que la loi interdit plus de 0,50% de frais par ordre sur PEA donc c’est MAXIMUM 0,50% par ordres même sous 3000€ donc pas 5€ de frais sur les petits ordres, uniquement 0,50% du montant :white_check_mark:

voilà, le truc c’est que je ne passe que des petits ordres… les 5euros m’ont fait peur :wink:

hey ! enfin sur invvest ! bienvenue

1 « J'aime »

Merci, j’ai pris mon temps c’est vrai ! :winking_face_with_tongue:

oui il est enfin lĂ .

et en moins de 4 jours, son post devient deja le bordel :rofl:

2 « J'aime »