oups dsl, non je parlais de la zone « frais cachĂ© » et surtout moins cher dâutilisation que le vĂ©hicule a combustible ==> jây crois de moins en moins
Edit : les bonbonnes au milieu⊠sans doute la conception de toyota du siÚge éjectable version 21eme siÚcle.
1 « J'aime »
Plop,
Vous mâavez perdu en route aussi les gars.
Alors :
Air Liquide = Action PEA. Quid des nominatifs purs ? On va pas ressortir les vieux dossiers, je vais la réintégrer dans mon PEA comme tout le monde (les autres actions FR sont trop moisies)
Usage hydrogĂšne (ce que jâai pigĂ© des vidĂ©os de Total, GTT, Air Liquide et Jancovici) :
H = Ce nâest pas une Ă©nergie (sauf Ă le trouver pur et lĂ câest pas fait hormis Jupiter), mais un mode de stockage. En gros on produit ENR Ă pas cher Ă perpĂšte (Afrique), on Ă©lectrolyse Ă quasi gratuit sur place (GTT), on transporte via mer câest pas cher, on injecte chez nous donc dans un rĂ©seau. Usage plutĂŽt fixe quâen mobilitĂ©. CotĂ© techno, lâĂ©lectrolyse câest con comme la lune (cours du collĂšge) et pas cher (hors optimisation façon GTT qui a le lead en rentabilitĂ©) mais cotĂ© transformation on perd 33% dâĂ©nergie dans le process quand mĂȘme (pour sauver la planĂšte câest pas ouf)
Voitures = Je vous remets une photo de lâHOPIUM ou câest bon ? A ce stade, hormis luxe (Hopium like donc) ou nano usage (des « vĂ©lolib » Ă hydrogĂšne sont utilisĂ©s Ă BĂ©ziers de mĂ©moire), lâH est trop volatile (le rĂ©servoir se vide comme pas possible donc câest lourd comme le centre de la terre pour le contenir). Bref, cotĂ© mobilitĂ©s, on serait plutĂŽt sur du GPL ou nouvelles molĂ©cules façon pĂ©trole bio. Ici lâĂ©thanol a dĂ©jĂ montrĂ© ses limites : Il vient en concurrence de la production agroalimentaire et on va pas bouffer des criquets pour se dĂ©placer
Et⊠jâai bien conscience de ne vraiment pas maĂźtriser le dossier
Matth
Novembre 9, 2023, 6:25
24
Il faut pas mal de dizaine de millier de km pour compenser son Ă©quivalent essence en rĂšgle gĂ©nĂ©rale. Et sans penser, il me semble, au recyclage des batterie quâon ne maitrise pas non plus âŠ
Y a pas un pays qui vient dâen trouver des reserves de pur ?
Si : La Lorraine abrite le plus gros gisement mondial dâhydrogĂšne naturel - Le Journal des Entreprises - Lorraine .
Tain, encore la Lorraine, on va ENCORE se faire pomper par les parasites de français !
Plus sĂ©rieusement, câest cool mais ça va pas nous sauver les baloches
Faast
Novembre 9, 2023, 8:04
26
Kadoban:
Tain, encore la Lorraine
un problĂšme avec la lorraine?
Matth
Novembre 9, 2023, 8:11
27
Enfin un truc Ă faire !
Depuis la fin du charbon, et la descente aux enfers de l"ASNL, y avait vraiment plus rien lĂ -bas âŠ
Faast
Novembre 10, 2023, 12:11
28
1 « J'aime »
Matth
Novembre 10, 2023, 1:15
29
Impressionnant !!!
Toutes ces entreprises qui nâont mĂȘme plus besoin de delocaliser, pour touver de la main dâĆuvre pas chere dans des zones en dĂ©veloppement âŠ
2 « J'aime »
Matth
Novembre 10, 2023, 6:06
31
Mon pauvre, je te trolle depuis plusieurs messages , et tu continues de me rĂ©pondre proprement, avec des chiffres Ă lâappui, respect.
Tu bosses pour https://www.tourisme-lorraine.fr/ ?
1 « J'aime »
Faast
Novembre 10, 2023, 10:22
32
Je te connais assez pour savoir que câest du second degrĂ©s mais aprĂšs avoir fait le tour du monde , vĂ©cu dans 7 pays diffĂ©rents ET ma fiertĂ© de lorrain me pousse Ă te rĂ©pondre 1er degrĂ©s
Mais je lance lâinvitation ! Je tâaccueille toi et ta tribus avec grand plaisir pour le dĂ©filĂ© de la saint Nicolas par exemple ?
Biz @Matth
2 « J'aime »
Matth
Novembre 10, 2023, 10:30
33
LâAlsace Lorraine fait partie des derniĂšres rĂ©gions de France que je ne connais absolument pas en plus, câest un objectif.
Pas faute dâĂȘtre passĂ© un paquet de fois en Bus/Voiture/Train pour aller en Allemagne, mais jamais pris le temps de mâarrĂȘter.
Tâas bien raison dâĂȘtre fier de ta rĂ©gion ⊠étant nĂ© Ă Paris je ne peux pas en faire autant, vu ce que câest devenu + les Parisiens âŠ
2 « J'aime »
TrĂšs fier dâavoir cette pĂ©pite en PF !
Et ce mĂȘme si câest une de mes actions Françaises qui aura mis le plus de temps Ă avoir une performance respectable
Kadoban
Novembre 18, 2023, 10:34
36
Bon,
Je lâai virĂ©e de mon PEA yâa deux mois car je trouvais que ce nâĂ©tait pas une action PEA (peu de dividendes Ă protĂ©ger du fisc + câest du buy & hold, ça ne gĂ©nĂšre pas de fiscalitĂ©). Elle est aussi orientĂ©e transmission avec un PEA, aucun don dâaction possible de son vivant, ni de compte au dĂ©cĂšs car il est liquidĂ©. Ce dernier point retire tout lâedge dâAir Liquide (cumul des primes de fidĂ©litĂ©), câest pas top.
Comme lâaction est TOP par contre, je lâavais donc mise en CTO car du buy & hold nâest gĂȘnant quâĂ la liquidation (mais une moins value connexe est toujours possible ou une autre dĂ©duction dâimpĂŽt la mĂȘme annĂ©e). Surtout, la transmission aux gosses est possible (un CTO nâest pas clĂŽturĂ© au dĂ©cĂšs + on peut lâoffrir aux gamins en prĂ©sent dâusage). Depuis, je lâai virĂ©e du CTO pour 2 raisons :
BoursoBlabla est à la ramasse sur les CTO des mineurs (encore un point négatif, décidemment, ils les cumulent pour LA « super » banque) .
IsolĂ©e du cash flow du PEA, il lui faut un budget dĂ©diĂ© pour gonfler (or je construis mes PF PEA & SCPI, on peut pas tout faire en mĂȘme temps)
Je vais la rĂ©intĂ©grer avant fin dâannĂ©e (fait gĂ©nĂ©rateur du compteur de primes) car jâai trouvĂ© sa place idĂ©ale : Le nominatif pur . Ici, tout est optimisĂ© : les frais sont anecdotiques, ils ont des formulaires dĂ©diĂ©s pour les transmissions aux gamins, au dĂ©cĂšs le transfert complet est possible avec lâanciennetĂ© des primes, dons possibles aux mineurs par toute la familia (ils y ont un compte titre), ils ont un service dĂ©diĂ© pour les questions dĂ©biles. En CTO nominatif administrĂ© câest pas mal aussi mais moins optimisĂ© car noyĂ© dans la masse des autres titres (sous rĂ©serve de CTO pour les mineurs).
Bref, pour moi, Air Liquide, câest PUR ou RIEN
Bon week-end tout le monde
Kado
Depuis un cto, tu peux de ton vivant transmettre a des enfants, ce qui annule la plus value mais limite hors impots le nombre dâaction car ce sera la valeur du cours de lâaction qui sera prise en compte au moment de la donation.
Un pea nâest pas detruit apres deces a proprement parler, les titres sont transferer sur un nouveau cto, et la il y a matiere a rigoler car je nâai pas eu de reponse clair :
soit le transfere ce fait au prix des actions, ce qui devraient augmenter le montant de la succession, mais plus dâimpots sur titres,
soit taxe au taux en vigueur du legataire (17.2) puis succession.
En aucun cas les titres ne doivent etre vendu AVANT la decision des heritiers.
Y a pas un notaire qui dit la meme chose.
2 « J'aime »
Merci @Mickaelkel pour les précisions.
Et câest un peu le bazar quand mĂȘme ce sujet. Du coup pour moi ce sera bien le nominatif pur, ils ont tout un service dĂ©diĂ© pour me rĂ©pondre. Jâai créé le compte, jâattends la validation puis nous verrons bien comment ça marche
Matth:
« Voiture propre » ⊠je sais que la voiture Ă©lectrique câest une belle connerie entre les minerais utilisĂ©s Ă la fabrication, la merde des batteries, le poids bien plus Ă©levĂ©s donc plus de pollution avec les pneus ⊠bref ⊠les voitures Ă hydrogĂšne ont les mĂȘmes dĂ©savantages ou câest mieux ?
Je sais pas entre lâentretien moteur, FAP, lâadblue, la cerine. Toutes les piĂšces quâune EV nâa pas, il faut les produire voir les changer durant la vie de la TM.
Mis bout à bout ça fait aussi des ressources !
Dâailleurs tient, je me demande oĂč va les huiles usagĂ©s ?
Avant tout on devrait penser circuit circulaire.
Mais bon câest moins cher dâextraire que de recyclĂ© encore aujourdâhuiâŠ
1 « J'aime »
Je me coucherai moins con ce soir
2 « J'aime »