Elbuen
1
Bonjour à Invvest et à la communauté,
Comment est calculee par INVVEST la valeur intrinseque d’une action à partir de laquelle les graphiques de sur/sous valorisation sont donnés ensuite ?
Ça serait intéressant de connaître la méthode pour connaître la fiabilite des graphiques de sur/sous valorisation (qui sont top d’ailleurs).
Merci à l’équipe de direction ou à la communauté si vous pouvez donner l’info.
A+
Benj
Bonjour,
Il me semble que @Sébastien_Koubar avait déjà donné des indications à ce sujet concernant les données utilisées. Cependant si tu attends un calcul, il me semble que d’un point de vue de confidentialité, tu resteras sans réponses 
1 « J'aime »
Elbuen
3
Bonjour,
Peux tu indiquer le post correspondant? Ce qui m’intéresse c’est surtout de savoir si ces graphiques de sur/sous valorisation sont vraiment fiables…
jc
5
Une évaluation « fiable » n’existe pas, il s’agit dans tous les cas du point de vue de l’émetteur de l’évaluation.
Il suffit de voir les avis d’analystes pour constater à quel point ces valeurs sont volatiles et changent quotidiennement :
Je pense qu’il faut prendre ça comme un indice supplémentaire, mais surtout ne pas les prendre pour argent comptant. Le mieux reste encore de faire ta propre évaluation, ce qui t’apportera l’avantage de savoir pourquoi tu as acheté ou évalué X à tel prix.
C’est un mix entre plusieurs critères de valorisation comme le PER, Price to Sales, Rendement, Price to Book et quelques autres 
Certes, mais au même titre que dans un public qui accompagne son chanteur préféré au chant, les gens chantent individuellement faux, mais collectivement juste: Recouper les informations de Invest avec celles des analystes de Interactive Brokers et de Morningstar nous permet d’établir une juste moyenne de prix « cible » ou idéal, ainsi que de fourchettes de sous évaluation/ sur évaluation.