Juste valeur - Juste prix

Une première question :
Pourquoi il peut avoir une diffĂ©rence significative entre la juste valeur et/ou juste prix entre Invvest et Moning (J’utilise encore Moning ayant dĂ» me rĂ©abonner peu de temps avant « l’ouverture Â» d’Invvest…). ex LEGRAND 91 € sur Invvest / 65 € sur Moning; CAP GEMINI 170 € sur Invvest / 115 € sur Moning; SEB 109 € sur Invvest / 60 € sur Moning.

Deuxième question :
Ne serait-il pas possible d’avoir 3 juste pris proposĂ©es suivant les « configurations Â» par exemple si on paye 10X , 15X, ou 25X les bĂ©nĂ©fices de l’entreprise (sur Top invest que vous devez connaĂ®tre, il se base souvent sur 3 multiples diffĂ©rents pour calculer le juste prix comme cela).

Bonne continuation

Parce que le prix calculé par Moning ou Invvest prend en compte bien d’autres éléments j’imagine qu’un PER de 15 ou 20.

Hello et merci pour ta question :slight_smile:

De la même manière que les scores, le graphique de valorisation a été créé par @Gabriel que ce soit sur Moning ou sur Invvest. Lorsqu’on est passé sur Invvest, Gabriel a mis à jour l’algorithme en prenant en compte de nouvelles données et des données existantes mais de meilleure qualité.

De plus, notre graphique est continuellement mis à jour au fur et à mesure des données trimestrielles des entreprises. Plus aucune idée de la façon dont c’est mis à jour sur Moning…

Au sujet de ta deuxième question, nous utilisons beaucoup plus que 3 multiples pour tracer ce graph (et heureusement sinon ça fait léger). Et ça serait contre-productif d’afficher 3 juste prix car pas du tout clair à première vue :wink:

3 « J'aime »

Bonjour Sébastien,
Merci pour ta réponse et précisions.
Etant pas très Ă  l’aise avec les rĂ©sultats financiers, analyses fondamentales et tutti quanti… lacunes que je devrais pourtant approfondir comme tout bon « boursicoteur Â» qui se respecte. Scrutant les actions qui m’intĂ©ressent, surtout lorsqu’elles sont sous-Ă©valuĂ©es, vos Ă©valuations de juste prix m’aident Ă  sortir la carte bancaire…
En tout cas, bravo pour ton site, sur lequel je n’ai pas hésité à m’abonner dès la vue de ta vidéo de lancement de ton site.
Longue vie Ă  Invvest !

3 « J'aime »

Bonjour
Petite question: le spectre de valorisation est t’il basé sur le prix de l’action ou sur notre prix moyen d’achat de l’action ?
Petite suggestion: pour les NET et le BRUT ce serai bien de prendre en compte les objectifs en brut et en net. style je veux 2000€/ mois en net ou 24000€/ an en net et d’avoir du coup le bon % de progression. manière de bien boucler la boucle.

Hello,

Le Spectre est basé sur le prix de l’action actuel.
Merci pour la suggestion que je note pour les objectifs. Effectivement, c’est à faire.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse
Si tu cherche des personnes pour tester je suis preneur style la synchro quand ca viendra.
du coup j’ai une autre petite question ou suggestion: dans la vue d’ensemble des portefeuille on ne vois pas les actions que l’on a. je veux dire le total action par action avec le prix moyen pour le cumul des portefeuille. pour exemple j’ai des actions que j’achète sur T212 mais je peux avoir la même action sur trade republic sur avec DCA. un cumul avec le prix moyen général serai bien. car tout comme pour la diversification des action j’ai aussi diversifier les brokers LOL jamais tout ces oeuf dans le même panier. ce qui apporte encore plus d’intérêt a ta plateforme.

si tu veux rendre ton spectre de valorisation encore plus visuel et efficace il ne faut pas mettre des point noir mais vert er rouge.
les point vert quand ton prix moyen est plus haut que le prix de l’action donc si tu as une action sous évalué avec un point vert non seulement tu acheté une action sous évalué mais en plus tu fait baisser ton prix moyen.
les point rouge quand c’est l’inverse tu renfonce ta position sur l’action sous évalué mais ca fait monter ton prix moyen.

Je ne suis pas sur de comprendre. Quelle est votre base de calcul pour dire si une action est sur/sous valorisée ?

J’y réponds rapidement sur ce post : Méthode de calcul du juste prix d'une action - #2 par Sébastien_Koubar

1 « J'aime »

Bonjour
le spectre de valorisation indique si une action est sur ou sous évalué. c’est la différence entre:

• la valorisation estimĂ© des biens de l’entreprise. (ce quelle possède que se soit physique ou immatĂ©riel comme de idĂ©es 'brevets" ou savoir faire qui ont une valeur.)
  • et la valeur sur le marchĂ©: prix de l’action * le nombre d’actions sur le marchĂ©.
    exemple: si une entreprise a 100 000€ de marchandise + 100 000€ pour le prix des murs du magasin. elle vaux concrètement 200 000€ .
    sil y a 300 000 actions a 0.5€ elle est valorisé 150 000€
    donc l’action est sous coté de 25% c’est la différence entre 200 000€ et les 150 000€.
    j’espère avoir bien expliqué :sweat_smile: