Bonjour,
Je voudrais savoir sur quoi est basé le calcul de la juste valeur des actions ?
Je veux dire, vous utilisez une mĂ©thode spĂ©cifique Ă INVVEST, ou alors cela est tirĂ© par exemple dâune mĂ©thode de discounted cash flow ou autre ?
Le résultat donné sur le site, reflÚte la valeur dite intrinsÚque ?
Si nous achetons une valeur qui est juste dans sa valorisation selon INVVEST, comment savoir quel est le rendement théorique estimé sur 5 ans par exemple.
En effet, quand on utilise par exemple une méthode dite de discounted cash flow, cela nous donne une idée du rendement de la valeur selon le prix payé sur une projection de plusieurs années. Dans le cas de INVVEST, nous avons un calcul de valorisation, mais cela ne donne aucune indication sur le potentiel de rendement de la valeur si elle est achetée à sa juste valorisation selon INVVEST.
En effet, si on calcul une valeur intrinsÚque toujours selon la méthode de discounted cash flow, on peut calculer des scénarios théoriques. Par exemple se dire que si on achÚte APPLE à 120 USD, cela peut représenter un potentiel de rendement sur 5 ans de 30% annuel, à 150 USD 20 %, à 170 USD, 7%, etc⊠( cela reste un exemple ). Je précise que ces chiffres ne sont pas les bons calculs.
Pour info, au moment ou je tape ce message, je regarde en mĂȘme temps le titre APPLE sur votre site, et voici les donnĂ©es concernant la valorisation
AAPL semble ĂȘtre actuellement surĂ©valuĂ©e de 50.12 %
Prix :$187,65
Juste prix :$125,00
Cependant, si jâapplique une dĂ©cote de 50% Ă APPLE, jâarrive plutĂŽt sur 93 USD de valo et non pas 125. 125 USD, câest plus du 33% non ? Il est donc difficile de se fier Ă cet outil.
Dans un second temps, je voudrais savoir si il serait possible dâavoir une droite de rĂ©gression historique en complĂ©ment du graphique de juste valeur. En effet, la droite de rĂ©gression avec 2 Ă©cart type reste un bon moyen dâapprĂ©ciation de la valeur, en complĂ©ment du calcul de juste valeur.
Je profite de lâoccasion pour vous poser une autre question, car jâai envoyĂ© un mail il y a 2 jours, mais je nâai pas eu de retour, donc je vais poser ma question ici. Je prĂ©cise par ailleurs ĂȘtre en formule abonnement, et je trouve pas le support trĂšs rĂ©actif, ni trĂšs accessible. SI vous ne voulez pas laisser de numĂ©ro de tel, peut-ĂȘtre pourriez-vous a minima opter pour un chat, mais sans bot.
Jâai créé un portefeuille virtuel pour tester vos outils, et voici les donnĂ©es qui ressortent quand je vais dans lâonglet diversification puis que je regarde la partie distribution :
Pour MICROSOFT, on me sort un rendement de 5.58%. MSFT verse actuellement un dividende de 0.88%
GOOGLE 5.19% alors quâils ne versent pas de dividende.
NESTLE 5.14% vs 2.77 %
CFR RICHEMONT 4.89% vs 2.77%
Du coup, soit je nâai pas compris Ă quoi correspond cet indicateur de distribution ( En principe distribution est synonyme de dividende ), soit il sâagit encore ici dâun beug. Merci donc de mâĂ©clairer sur ce point.
Enfin, pour ce qui est des projections, on peut cocher revenu brut ou net. Du coup câest bien, mais comment vous calculez la fiscalitĂ© de chacun ? Peut-ĂȘtre faut-il entrer ces valeurs, mais je ne vois rien dans lâonglet projection.
Du coup, cela aurait Ă©tĂ© pas mal de laisser un prix de -50% pour les premiers abonnĂ©s qui testent le site et essuient pas mal de beug, et vous font remonter les points Ă amĂ©liorer avant de faire payer directement 100%. Cela aurait pu ĂȘtre un bon deal.
Par ailleurs, ce serait sympa que ceux qui on profitĂ© du code promotionnel YOLO ( Pour crĂ©er de lâurgence ) me le fasse savoir en rĂ©pondant Ă ce message. Perso je nây suis pas parvenu.
En vous remerciant pour le retour.