Valorisation des actions

Bonjour

Le graphique indique que l’action est surĂ©valuĂ©e alors que le texte smau dessus de graphique indique qu’elle est sous Ă©valuĂ©e de 100.
Prenez l’exemple de LVMH

Merci

1 « J'aime »

Oui, en effet il y a quelques erreurs de corrĂ©lation dans cette catĂ©gorie. Beaucoup d’actions ont ce problĂšme

Hello, j’avais remarquĂ© ça aussi sur une ou deux actions. Il semblerait que le texte au dessus prend en compte de le « prix juste Â» de 2024 (tout Ă  droite du graphique), et parfois le prix actuel de l’action est surĂ©valuĂ© sur le graphique par rapport au « prix juste Â» de 2023 mais sous-Ă©valuĂ© par rapport Ă  celui de 2024 d’oĂč l’incohĂ©rence entre ce qu’on voit sur le graphique et ce qu’on lit au-dessus.

Hello,

Sur MC.PA (LVMH), je ne vois pas le problĂšme que tu soulĂšves.
Au sujet de la corrĂ©lation soulevĂ©e par @Mathieu_Bernier, ce n’est pas une erreur. Le % de variation indiquĂ© est en fait la diffĂ©rence entre le prix actuel et le juste prix projetĂ© de 2024.

T’as Ă©tĂ© plus rapide que moi et tu as tout Ă  fait raison :slight_smile:
AprĂšs, faut voir si ça fait trop d’incomprĂ©hension si on ramĂšne la variation avec un calcul par rapport au juste prix du dĂ©but d’annĂ©e 2023.

Bonjour
Je pense ça sera trÚs intéressant de faire une vidéo pour expliquer comment on doit lire la valorisation.

J’aime la valorisation car il nous permet de savoir quand est on doit acheter une action 3n Ă©vitant de faire un DCA bĂȘte et mĂ©chant sur une action qu’on aime
Merci à tous pour vos réponses

On vient de lancer une update sur les graph de valo pour éviter les confusions.
Nous calculons dĂ©sormais le juste prix en temps rĂ©el et c’est depuis ce prix qu’est calculĂ© le % de variation que vous voyez.

4 « J'aime »

Bonsoir,

Petite suggestion d’amĂ©lioration.
Serait-il possible de rendre fixe les blocs dont la donnée ne change pas?
En effet, au passage de la souris, c’est toute la ligne qui s’ajuste, ça pique un peu les yeux 
 :woozy_face:

Bonjour,
Pourriez vous m’expliquer comment est calculer la valorisation ? Habituellement J’utilise la droite de rĂ©gression sur Tradingview et parfois j’ai de gros Ă©cart entre ma DR et votre valorisation.
Merci d’avance.

Bonjour,
Une chose est sĂ»r, c’est qu’il n’utilise pas la droite de rĂ©gression mais je ne sais ce que c’est. Et mĂȘme avec la mĂ©thode de droite de rĂ©gression tu peux avoir des rĂ©sultats diffĂ©rents. Par exemple, le site Belignac calcule dividende rĂ©investi alors que sur mon google sheet non.
Sur Tradingview, pourrais tu me dire ce que tu utilises pour avoir le tracĂ©? Moi j’ai Lign Reg Dev mais c’est une courbe et non une droite.
Merci

merci pour ta réponse.
L’indicateur sur TV s’appelle « tendance de la rĂ©gression Â» c’est dans les indicateurs graphiques Ă  gauche.