Ohhhh top dans ce cas jâattends avec impatience la prochaine prime
Vous les avez bien passées en nominatif ?
Jâai bien mes actions au nominatif oui je profite de mes avantages
Bonsoir Ă tous
Je viens de faire une simulation des intĂ©rĂȘts composĂ©s avec une hypothĂšse de vendre mes actions et de faire all in sur ETF snp 500 bnp
Voici le rĂ©sultat. Quâen pensez-vous ?? Je suis surpris du montant .
Non, câest cela. A 9 % annuel, vous doublez votre capital tous les 8 ans. En 30, vous doublez votre capital quasiment 4 fois, soit 2x2x2x2 = 16 (Ă la mĂ©ga grosse louche).
Donc en terme dâordre de grandeur, câest pas dĂ©connant (vu mes approximations).
NâhĂ©sitez pas Ă utiliser Excel, ou Google Sheets, pour vous familiariser avec tout ça, je trouve que câest important quand on investit.
Maintenant, est-ce que le S&P 500 fera 9% en moyenne pour les 30 prochaines années, cela me paraßt présomptueux.
Je te remercie pour ton analyse. Cela donne, en effet, une multiplication par 16 aprĂšs 30 ans, ce qui est une bonne estimation Ă la louche je trouve
Jâai pris le taux moyen de 9% en effet je ne connais le taux dans 30 ans lol
Merci pour la suggestion dâutiliser des outils comme Excel ou Google Sheets pour approfondir des investissements et des projections financiĂšres.
Quant Ă la performance future du S&P 500
Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs, je connais bien la phrase .
Encore une fois, merci pour la contribution éclairée .
Donc pour toi les vrais etf on les mets sur cto uniquement ou pas?
Les ETF physiques ne pouvant entré dans le PEA je pense que tu as la réponse.
enfin pour ceux hors france et EU
Câest quoi un vrai Etf ?? Je sais pas moi
La dĂ©cision de placer des ETF sur un CTO dĂ©pend des objectifs dâinvestissement, ton horizon de placement, et ta situation fiscale . Je peux pas rĂ©pondre pour toi .
Tu sais quâen en France, sur le CTO les plus-values sont soumises Ă lâimpĂŽt sur le revenu et aux prĂ©lĂšvements sociaux pour la distribution de dividendes et la vente , contrairement Ă la capitalisation
Le PEA offre une approche fiscalement avantageuse, avec une exonĂ©ration dâimpĂŽt sur les gains aprĂšs cinq ans .
Chers membres de la communauté,
Au dĂ©but de mon parcours dâinvestissement, jâĂ©tais concentrĂ© sur les dividendes comme une majoritĂ© . JâapprĂ©ciais la stabilitĂ© et les flux de trĂ©sorerie rĂ©guliers ou pas hein que les entreprises versant des dividendes offraient. Cependant, au fil du temps, ma vision a Ă©voluĂ©. Je me suis tournĂ© vers une stratĂ©gie axĂ©e sur la qualitĂ© et la croissance.
DĂ©sormais, je privilĂ©gie des entreprises prestigieuses telles quâHermĂšs, LVMH, ASML, STM, Electronic, Schneider, Capgemini, et Air Liquide. Ces sociĂ©tĂ©s sont des leaders dans leurs domaines respectifs, et elles affichent une croissance soutenue ainsi quâune capacitĂ© dâinnovation remarquable. Leurs produits et services sont Ă la pointe de la technologie, et elles sont bien positionnĂ©es pour prospĂ©rer dans un monde en constante Ă©volution.
En investissant dans ces entreprises, je mise sur leur potentiel de croissance Ă long terme. Je crois que la qualitĂ© de leurs activitĂ©s et leur capacitĂ© Ă sâadapter aux nouvelles tendances Ă©conomiques sont des atouts essentiels pour construire un portefeuille solide. Bien sĂ»r, je reste vigilant et attentif aux opportunitĂ©s qui se prĂ©sentent, mais ma nouvelle approche met lâaccent sur la qualitĂ© et la croissance.
Cordialement,