Tr iban fr : attention

visa aujourd’hui oui
les autres durant la seconde quinzaine de février

Ouais s’ayĂ© la machine est en route

Mais comme disait un autre membre ça doit ĂȘtre pareil avec les autres courtiers du coup genre CTO français !?
Et si c’est pas le cas, Ă  mon avis les autres plateformes Ă©tranger vont y passer aussi

J’attends de voir si je peux prĂ©tendre Ă  la dispense d’ici 1 an.
Par exemple, avec le crowdlending sans la dispense je serais imposĂ© direct Ă  30% Hors lĂ , j’ai que 17,2 ça me permet de faire travailler les intĂ©rĂȘts + vite

A voir !

Finalement sur Trading212 c’est 30% de prĂ©levĂ©.
Ça donne quoi pour des courtiers FR ?

source + flat taxe

je n’ai pas retenu les noms dans la discution, mais certains courtier semble prendre le montant versĂ© comme base soit, le div brut - source = base

Chacun Ă  sa sauce quoi
15 à la source + 15 taux d’imposition ici

c’est pas TR ça, si ?
et là c’est pas plutot ton impot a la source ?

Non Trading212 j’ai rien rempli en impît
Juste une base annuelle de salaire dans les questionnaires obligatoires nananere

donc c’est ton impot a la source je pense, T212 c’est pas FR :wink:

TR tu remplis aussi tes revenus annuel et avant il te pompĂ© que l’impĂŽt Ă  la source US.

Je ne vois pas d’ou T212 te pompe 15% impît physique en + des 15% US
Bon c’est toujours mieux que 45% pour le coup

Hello, soit je loupe un truc soit tu n’as eu qu’un impît de 15% , non ?

1.08$ - 0.162$ = 0.918$ x 0.95861 = 0.88€

Un seul prélÚvement de 0.162$ (15%) au total.

1 « J'aime »

Salut Alexis,
Effectivement bien vue
C’est encore mieux que les 45% de chez TR

Merci pour ton regard extérieur

Hello

sur ta capture on ne te prend pas 15% Ă  la source + 15% d’imposition mais uniquement les 15% Ă  la source, ce qui est normal pour un courtier Ă©tranger

[Edit, Alexis t’avait deja dit la meme chose]

Je le redis, tes 15 % c’est ton impot a la source.
Ensuite a la declaration fiscale, tu vas declarer tes revenus, tu recuperas mathematiquement tes 15 % et tu payeras la flat taxe donc 30 %.
Fonctionnement avec TOUS les comptes étrangers.

TR etait comme ca, il sont passĂ©s FR, il y a donc d’office la flat taxe en plus de la source, mais a la declaration fiscale nous nous ferons rembourser, cout totale 30%.

30% vs 30%
La difference se situe dans le fait que tu dois provisionner l’impot pour le payer plus tard, nous on se fera rembourser plus tard

Bonne chance pour la declaration, t212 ne donne pas d’ifu. Autant dire que entre les provenances de chaque div, la definition de chaque div (cas des reits), les taxations differentes de chaque pays
 c’est un panier de crabe.

Bonjour Ă  tous,
Effectivement j’ai aussi cette double imposition sur les actions US soit 15% + 30% de flat tax. Soit 45% d’imposition.
Je tiens Ă  signaler que ce n’est pas propre Ă  tous les CTO car j’ai un CTO sur Fortuneo qui fait pas cette double peine. ils prĂ©lĂšvent uniquement les 15%.
Je dois uniquement dĂ©clarer les 15% dĂ©jĂ  payĂ©s lors de ma dĂ©claration d’impĂŽt.

RĂ©cupĂ©rer le crĂ©dit d’impĂŽt 1 an et demi aprĂšs n’est pas acceptable pour moi donc je songe Ă  changer de courtier si TR ne change pas cela.

oui, cette double imposition engendre une perte de cashflow pour réinvestir à hauteur de 15 %

on Ă©tait auparavant Ă  15 % d’impĂŽts, 45 % Ă  prĂ©sent. A quand le juste milieu ? :rolling_on_the_floor_laughing:

3 « J'aime »

Si fortuneo est en iban fr, alors ils sont en totale illégalité.

Dans le cas contraire, c’est la diffĂ©rence entre compte FR et Ă©tranger, c’est tout.

Les regles ne sont pas celles des courtiers, mais celles de Bercy

tu es sur que tu n’a pas ratĂ© un truc ? moi je lis ça :

Type de produit perçu Taux d’imposition PrĂ©lĂšvements sociaux
Plus-values de cessions de titres 12,8%

sur option globale, possibilitĂ© d’opter pour le barĂšme progressif de l’impĂŽt sur le revenu (3)|17,2%|
|Dividendes|12,8%

sur option globale, possibilitĂ© d’opter pour le barĂšme progressif de l’impĂŽt sur le revenu aprĂšs application de l’abattement de 40%|17,2%|
|Revenus d’obligations|12,8%

sur option globale, possibilitĂ© d’opter pour le barĂšme progressif de l’impĂŽt sur le revenu|17,2%|

si mes explications ne vous vont pas :

https://www.lerevenu.com/reduire-impots/impot-sur-le-revenu/dividendes-etrangers-prenez-garde-a-la-double-imposition/

1 « J'aime »

Je viens de vérifier sur fortune, et effectivement tu as raison. On ne reçoit que 55% du Dividende. My bad.
Mais le crĂ©dit d’impĂŽt a l’air d’ĂȘtre plus clairement indiquĂ© que sur TR. My bad

ben non !

arf, y a pas Ă©crit crĂ©dit d’impĂŽt mais impĂŽt a la source :confused:

pas plus logique chez l’un que chez l’autre d’ailleurs. enfin un peu plus chez TR quant meme.

si TR annonce clairement l’impot a la source, il devra etre repris a la dĂ©claration fiscale mais selon le pays d’origine (35% en suisse je crois) avec un maximum de 15% rĂ©cupĂ©rable sur le brut. ça c’est assez facile a faire.

mais pour fortunéo, si il te mettent en crédit les 35% de la suisse, y a boulette !
et si il ne t’informe que des 15% lĂ©gaux mais sans t’informer du prĂ©lĂšvement du pays d’origine, y a boulette car comment savoir ce que tu touche, dois retoucher, et la part des anges ?

bon, c"est normalement la meme chose et ce n’est qu’une diffĂ©rence de formulation.

EDIT : et pis la formulation de fortunéo est bancale nan ? si y a pas de convention fiscale entre le pays et la France, ils font comment ?

Tu as raison c’est un peu la mĂȘme chose. Mais tout ça reste un peu fastidieux quand mĂȘme ces histoires.

vive la France ! :joy:

2 « J'aime »