visa aujourdâhui oui
les autres durant la seconde quinzaine de février
Ouais sâayĂ© la machine est en routeâŠ
Mais comme disait un autre membre ça doit ĂȘtre pareil avec les autres courtiers du coup genre CTO français !?
Et si câest pas le cas, Ă mon avis les autres plateformes Ă©tranger vont y passer aussiâŠ
Jâattends de voir si je peux prĂ©tendre Ă la dispense dâici 1 an.
Par exemple, avec le crowdlending sans la dispense je serais imposĂ© direct Ă 30% Hors lĂ , jâai que 17,2 ça me permet de faire travailler les intĂ©rĂȘts + viteâŠ
A voir !
Finalement sur Trading212 câest 30% de prĂ©levĂ©.
Ăa donne quoi pour des courtiers FR ?
source + flat taxe
je nâai pas retenu les noms dans la discution, mais certains courtier semble prendre le montant versĂ© comme base soit, le div brut - source = base
câest pas TR ça, si ?
et lĂ câest pas plutot ton impot a la source ?
Non Trading212 jâai rien rempli en impĂŽt
Juste une base annuelle de salaire dans les questionnaires obligatoires nananere
donc câest ton impot a la source je pense, T212 câest pas FR
TR tu remplis aussi tes revenus annuel et avant il te pompĂ© que lâimpĂŽt Ă la source US.
Je ne vois pas dâou T212 te pompe 15% impĂŽt physique en + des 15% US
Bon câest toujours mieux que 45% pour le coup
Hello, soit je loupe un truc soit tu nâas eu quâun impĂŽt de 15% , non ?
1.08$ - 0.162$ = 0.918$ x 0.95861 = 0.88âŹ
Un seul prélÚvement de 0.162$ (15%) au total.
Salut Alexis,
Effectivement bien vue
Câest encore mieux que les 45% de chez TR
Merci pour ton regard extérieur
Hello
sur ta capture on ne te prend pas 15% Ă la source + 15% dâimposition mais uniquement les 15% Ă la source, ce qui est normal pour un courtier Ă©tranger
[Edit, Alexis tâavait deja dit la meme chose]
Je le redis, tes 15 % câest ton impot a la source.
Ensuite a la declaration fiscale, tu vas declarer tes revenus, tu recuperas mathematiquement tes 15 % et tu payeras la flat taxe donc 30 %.
Fonctionnement avec TOUS les comptes étrangers.
TR etait comme ca, il sont passĂ©s FR, il y a donc dâoffice la flat taxe en plus de la source, mais a la declaration fiscale nous nous ferons rembourser, cout totale 30%.
30% vs 30%
La difference se situe dans le fait que tu dois provisionner lâimpot pour le payer plus tard, nous on se fera rembourser plus tardâŠ
Bonne chance pour la declaration, t212 ne donne pas dâifu. Autant dire que entre les provenances de chaque div, la definition de chaque div (cas des reits), les taxations differentes de chaque pays⊠câest un panier de crabe.
Bonjour Ă tous,
Effectivement jâai aussi cette double imposition sur les actions US soit 15% + 30% de flat tax. Soit 45% dâimposition.
Je tiens Ă signaler que ce nâest pas propre Ă tous les CTO car jâai un CTO sur Fortuneo qui fait pas cette double peine. ils prĂ©lĂšvent uniquement les 15%.
Je dois uniquement dĂ©clarer les 15% dĂ©jĂ payĂ©s lors de ma dĂ©claration dâimpĂŽt.
RĂ©cupĂ©rer le crĂ©dit dâimpĂŽt 1 an et demi aprĂšs nâest pas acceptable pour moi donc je songe Ă changer de courtier si TR ne change pas cela.
oui, cette double imposition engendre une perte de cashflow pour rĂ©investir Ă hauteur de 15 %âŠ
on Ă©tait auparavant Ă 15 % dâimpĂŽts, 45 % Ă prĂ©sent. A quand le juste milieu ?
Si fortuneo est en iban fr, alors ils sont en totale illégalité.
Dans le cas contraire, câest la diffĂ©rence entre compte FR et Ă©tranger, câest tout.
Les regles ne sont pas celles des courtiers, mais celles de Bercy
tu es sur que tu nâa pas ratĂ© un truc ? moi je lis ça :
Type de produit perçu | Taux dâimposition | PrĂ©lĂšvements sociaux |
---|---|---|
Plus-values de cessions de titres | 12,8% |
sur option globale, possibilitĂ© dâopter pour le barĂšme progressif de lâimpĂŽt sur le revenu (3)|17,2%|
|Dividendes|12,8%
sur option globale, possibilitĂ© dâopter pour le barĂšme progressif de lâimpĂŽt sur le revenu aprĂšs application de lâabattement de 40%|17,2%|
|Revenus dâobligations|12,8%
sur option globale, possibilitĂ© dâopter pour le barĂšme progressif de lâimpĂŽt sur le revenu|17,2%|
si mes explications ne vous vont pas :
Je viens de vérifier sur fortune, et effectivement tu as raison. On ne reçoit que 55% du Dividende. My bad.
Mais le crĂ©dit dâimpĂŽt a lâair dâĂȘtre plus clairement indiquĂ© que sur TR. My bad
ben non !
arf, y a pas Ă©crit crĂ©dit dâimpĂŽt mais impĂŽt a la source
pas plus logique chez lâun que chez lâautre dâailleurs. enfin un peu plus chez TR quant meme.
si TR annonce clairement lâimpot a la source, il devra etre repris a la dĂ©claration fiscale mais selon le pays dâorigine (35% en suisse je crois) avec un maximum de 15% rĂ©cupĂ©rable sur le brut. ça câest assez facile a faire.
mais pour fortunéo, si il te mettent en crédit les 35% de la suisse, y a boulette !
et si il ne tâinforme que des 15% lĂ©gaux mais sans tâinformer du prĂ©lĂšvement du pays dâorigine, y a boulette car comment savoir ce que tu touche, dois retoucher, et la part des anges ?
bon, c"est normalement la meme chose et ce nâest quâune diffĂ©rence de formulation.
EDIT : et pis la formulation de fortunéo est bancale nan ? si y a pas de convention fiscale entre le pays et la France, ils font comment ?
Tu as raison câest un peu la mĂȘme chose. Mais tout ça reste un peu fastidieux quand mĂȘme ces histoires.
vive la France !