Thales, de la Défense, mais pas seulement

Et encore !!

1 « J'aime »

Ils sont chaud sur les métros en ce moment ! :smiling_face_with_three_hearts::+1:

1 « J'aime »

L’article est payant, mais le titre me suffit 
 :smiling_face_with_three_hearts::muscle:

3 « J'aime »

La valeur du jour Ă  Paris - CybersĂ©curitĂ© : Thales finalise en avance l’acquisition d’Imperva

Le 04 décembre 2023 à 12:07

Partager

Thales (-1,22% Ă  137,45 euros) a finalisĂ© ce lundi l’acquisition d’Imperva alors que l’opĂ©ration devait initialement ĂȘtre effective dĂ©but 2024. Il s’agit d’un tournant majeur pour le groupe de technologies et de dĂ©fense, qui devient l’un des cinq leaders mondiaux dans la cybersĂ©curitĂ©, avec plus de 5 800 experts dans 68 pays. Dans cette spĂ©cialitĂ©, son chiffre d’affaires est attendu Ă  2,4 milliards d’euros en 2024, aussi bien dans le domaine civil que dans celui de la dĂ©fense, avec une croissance Ă  deux chiffres attendue par la suite.

Imperva est une sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine, Ă©ditrice de logiciels et de services de cybersĂ©curitĂ© qui fournit une protection aux donnĂ©es d’entreprise et aux logiciels d’application. Son acquisition pour une valeur d’entreprise de 3,6 milliards de dollars avait Ă©tĂ© annoncĂ©e fin juillet.

Il s’agit de la neuviĂšme acquisition de Thales dans le domaine de la sĂ©curitĂ© numĂ©rique en neuf ans, et la plus importante dans l’histoire du groupe aprĂšs celle de Gemalto. Il a notamment rachetĂ© Tesserent, acteur majeur de la cybersĂ©curitĂ© en Australie, mais aussi S21sec et Excellium, deux acteurs majeurs du conseil, de l’intĂ©gration et des services managĂ©s en cybersĂ©curitĂ© en Europe.

Cette opĂ©ration « gĂ©nĂ©rera une crĂ©ation de valeur significative pour les actionnaires de Thales, en ligne avec les objectifs communiquĂ©s en juillet 2023, lors de l’annonce de l’acquisition Â», prĂ©cise l’entreprise.

Elle ajoute que les perspectives de son activitĂ© IdentitĂ© et SĂ©curitĂ© NumĂ©riques (DIS) de Thales seront ainsi « significativement amĂ©liorĂ©es Â». Pour cette division, Thales cible dĂ©sormais une croissance organique du chiffre d’affaires entre 2024 et 2027 comprise entre 6% et 7% et une marge d’EBIT 2027 de 16,5%.

Thales et Imperva accompagneront leurs clients pour relever les dĂ©fis de la cybersĂ©curitĂ©, dont l’augmentation du nombre d’attaques cyber. Selon les prĂ©visions des analystes, les dĂ©penses des utilisateurs finaux au niveau mondial devraient s’élever Ă  environ 20 milliards de dollars en 2024.

@zonebourse

2 « J'aime »

Je vais finir par la faire ma rotation vente d’Airbus et achat de Thales :sweat_smile:

1 « J'aime »

"Viens viens !!! Ai confiance !!!

Disney Jungle GIF by unpeuflou

3 « J'aime »

On continue le voyage 

2 « J'aime »

Un peu de neige avant Noël, on file en NorvÚge ! :norway::smiling_face_with_three_hearts:

tu es en train de me donner envie de revenir dessus malgré le prix.
Un pousse au crime ? :kissing_closed_eyes:

2 « J'aime »

Vu comment les carnets de commandes se remplissent de gros contrats ces derniĂšres semaines, ça embauche Ă  tour de bras (400 bonhomme prĂšs de chez moi en dĂ©but d’annĂ©e), pas sĂ»r qu’avec les prochains chiffres, le prix actuel soit si haut 
 :grin:

Attention à l’effet Alstom :sweat_smile:
Ok, je >>>

2 « J'aime »

3 janvier (Reuters) - Thales SA :

• LE RADAR COMPACT MULTI-MISSIONS GROUND MASTER 200 DE THALES VA RENFORCER LES OPERATIONS DE CONTRE-BATTERIE DE LA LITUANIE
  • L’AGENCE LITUANIENNE DU MATÉRIEL DE DÉFENSE (DMA) A SIGNÉ UN ACCORD AVEC L’AGENCE D’APPROVISIONNEMENT NÉERLANDAISE COMMIT (COMMANDO MATERIAAL & IT) POUR DES RADARS THALES GROUND MASTER 200 MULTI-MISSION COMPACT (GM200 MM/C).

Texte original sur Eikon

Pour plus de détails, cliquez sur TCFP.PA

(Rédaction de GdaDsk)

1 « J'aime »

Je voyais plus ca sur les logiciels et systeme propre a la france en terme de defense, une harmonisation pour une meilleur communication.
Mais sur le principe, que l’on ai tout les deux raisons ou tord, la famille dassault ne sachant que foutre de son fric, il n’est pas etonnant qu’ils aient une participation dans leurs fournisseurs les plus strategiques.

J’arrive peut-ĂȘtre aprĂšs la bataille, mais la forte participation de Dassault dans ThalĂšs n’a rien d’étonnant et n’est pas non plus un des multiples investissements de la part de la famille Dassault dans ses sous-traitants.
En rĂ©alitĂ©, ThalĂšs est le fruit de la fusion de plusieurs sociĂ©tĂ©s Ă©lectroniques Françaises dont « Dassault Electronique Â». Le petit tiers de prĂ©sence du groupe dans ThalĂšs vient donc du fait qu’ils en sont les co-fondateurs :wink:

2 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

BientĂŽt exposĂ© Ă  l’immobilier avec ThalĂšs
 :rofl:

2 « J'aime »

Contrat Ă  plus de 2 milliards dans le plus grand des calmes !:smiling_face:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

DĂ©gradation d’UBS qu’ils disent 
 :rofl:

:smirk:

3 « J'aime »