Thales, de la Défense, mais pas seulement

Juste histoire de crĂ©er un sujet sur l’action Thales, qui fait souvent l’actu, ne touche pas qu’à la DĂ©fense, mais Ă  une multitude d’autres secteurs qu’on ne soupçonne pas toujours, une des rares oĂč l’Etat est prĂ©sent tout en ayant des belles performances, ultra diversifiĂ©e gĂ©ographiquement, bref, elle mĂ©rite qu’on y jette un Ɠil. :wink:
Et Ă  l’heure oĂč rares sont les secteurs avec des perspectives d’avenir optimistes, en France tout du moins, Thales recrute des ingĂ©nieurs Ă  tour de bras 
 et peu de chance que cela finisse dĂ©localisĂ©, vu les enjeux stratĂ©giques 

AprÚs les frégates Polonaises fin de semaine derniÚre, maintenant on voyage à Singapour. :+1:

7 Likes

Quelle est la part de l’actionnariat d’Etat, tu sais ?

Oui monsieur, les chiffres officiels au 30 juin:

1 Like

plus que l’état, c’est la position de Dassault Aviation dedans qui m’a toujours surpris.
la protection de données commune, si je ne me trompe, doit y etre pour quelque chose.

ma dĂ©ception, l’aĂ©rospatiale que l’europe a totalement abandonnĂ© et que la sociĂ©tĂ© ne peut pas faire Ă©voluer, cela fait un moment que les chiffres stagnent.

On essais de visé les 1% @matth :wink:

1 Like

Thales rĂ©alise un paquet de truc dans le cockpit du Rafale, et j’imagine dans d’autres de leurs modĂšles, donc effectivement, il y a de l’intĂ©rĂȘt commun. :wink:

LĂ  cela dĂ©passe Thales, et vu comment les SpaceX et compagnie, semblent de plus en plus faire la nique Ă  Ariane, avec des coĂ»ts bien plus bas, cela n’est pas prĂšs de s’arranger 

J’imagine que les embargos avec la Russie n’aident pas non plus, dans le domaine spatial, c’est souvent que l’on voyait des programmes en commun avec eux 

Ce serait beau 
 :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 Like

Je voyais plus ca sur les logiciels et systeme propre a la france en terme de defense, une harmonisation pour une meilleur communication.
Mais sur le principe, que l’on ai tout les deux raisons ou tord, la famille dassault ne sachant que foutre de son fric, il n’est pas etonnant qu’ils aient une participation dans leurs fournisseurs les plus strategiques.

Tres bonne remarque.
D’ailleurs ariane c’est pas fini, j’avais cru comprendre que le dernier vole avait eu lieu il y a peu ?

Pff p’tit joueur, fallait dire chiche :crazy_face:

1 Like

Ouai Dassault Aviation c’est vraiment un mini ETF de la dĂ©fense, ils ont des participations partout de façon direct ou indirect dans tout un tas d’autres boĂźtes plus ou moins grosses dans le secteur 

Franchement je ne sais pas, j’avoue totalement me dĂ©sintĂ©resser depuis des annĂ©es de tout ça 

Ha non mais moi tu me connais un peu maintenant, je ne suis pas un homme de palabre, mais d’action 

Thales se permet mĂȘme de vendre Ă  l’armĂ©e US 
 :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :sunglasses: :+1:

1 Like
  • Thales signe un accord satellitaire pour renforcer le partenariat stratĂ©gique entre la France et la Mongolie.
1 Like

téléchargement

Etienne habitait Chatou, Thales a une grosse antenne à Chatou 
 on est trùs satellitaire dans le coin 
 :rofl: :sweat_smile:

2 Likes

Eh oui ça pouuussseee

Il était énorme lui :blush::+1:

1 Like

Un enorme mytho ouai ! :sweat_smile:
Il bricolait sa caisse dans ma rue quand j’étais gamin. :smiling_face_with_three_hearts:
Il nous racontait qu’il avait un moteur Maclaren dans sa vieille Ford pourrie 
 sans jamais vouloir ouvrir le capot 
 :rofl:

1 Like

Ba oui mais ça tout le monde le savais pour moi ce mec c’était comme un match de catch tout le monde sais que c’est du mytho mais ça fait le spectacle :joy:

1 Like

1 Like

Moi qui construit ma ligne depuis quelques mois, lĂ  j’avoue que je vais un peu me stopper dans mon Ă©lan, vu comment elle a flambĂ©e avec les derniers Ă©vĂ©nements
 :thinking:

2 Likes

c’était. le sens de ce partage :wink: je vais aussi l’accumuler sur support les prochains mois :slight_smile:

1 Like
1 Like

Je ne l’avais pas encore vu passĂ© celui là
 :smiling_face_with_three_hearts:
Ça me donne envie d’en racheter avec mes dividendes Vinci pas encore utilisĂ©s 
 :wink:

20500 brevets 
 ça cela me vend du rĂȘve.
La tech est blindĂ© par les Ricains et de plus en plus les Chinois, mais comme quoi dans la « tech de dĂ©fense Â», notre petit Thales tire son Ă©pingle du jeu. :+1:

Cette semaine ils ont encore dĂ©crochĂ© un contrat pas crade pour tout le contrĂŽle d’accĂšs du mĂ©tro de Tapei (contrĂŽle du titre de transport, paiement en ligne,
). Ça tombe de partout. :smiling_face_with_three_hearts:

1 Like
1 Like

Chaque jour (ou presque), un nouveau pays 
 :smiling_face_with_three_hearts:

1 Like