Matth
October 9, 2023, 10:37am
1
Juste histoire de crĂ©er un sujet sur lâaction Thales, qui fait souvent lâactu, ne touche pas quâĂ la DĂ©fense, mais Ă une multitude dâautres secteurs quâon ne soupçonne pas toujours, une des rares oĂč lâEtat est prĂ©sent tout en ayant des belles performances, ultra diversifiĂ©e gĂ©ographiquement, bref, elle mĂ©rite quâon y jette un Ćil.
Et Ă lâheure oĂč rares sont les secteurs avec des perspectives dâavenir optimistes, en France tout du moins, Thales recrute des ingĂ©nieurs Ă tour de bras ⊠et peu de chance que cela finisse dĂ©localisĂ©, vu les enjeux stratĂ©giques âŠ
AprÚs les frégates Polonaises fin de semaine derniÚre, maintenant on voyage à Singapour.
7 Likes
Quelle est la part de lâactionnariat dâEtat, tu sais ?
Matth
October 9, 2023, 12:04pm
3
Oui monsieur, les chiffres officiels au 30 juin:
1 Like
plus que lâĂ©tat, câest la position de Dassault Aviation dedans qui mâa toujours surpris.
la protection de données commune, si je ne me trompe, doit y etre pour quelque chose.
ma dĂ©ception, lâaĂ©rospatiale que lâeurope a totalement abandonnĂ© et que la sociĂ©tĂ© ne peut pas faire Ă©voluer, cela fait un moment que les chiffres stagnent.
On essais de visé les 1% @matth
1 Like
Matth
October 9, 2023, 1:31pm
5
Thales rĂ©alise un paquet de truc dans le cockpit du Rafale, et jâimagine dans dâautres de leurs modĂšles, donc effectivement, il y a de lâintĂ©rĂȘt commun.
LĂ cela dĂ©passe Thales, et vu comment les SpaceX et compagnie, semblent de plus en plus faire la nique Ă Ariane, avec des coĂ»ts bien plus bas, cela nâest pas prĂšs de sâarranger âŠ
Jâimagine que les embargos avec la Russie nâaident pas non plus, dans le domaine spatial, câest souvent que lâon voyait des programmes en commun avec eux âŠ
Ce serait beau âŠ
1 Like
Matth:
Thales rĂ©alise un paquet de truc dans le cockpit du Rafale, et jâimagine dans dâautres de leurs modĂšles, donc effectivement, il y a de lâintĂ©rĂȘt commun.
Je voyais plus ca sur les logiciels et systeme propre a la france en terme de defense, une harmonisation pour une meilleur communication.
Mais sur le principe, que lâon ai tout les deux raisons ou tord, la famille dassault ne sachant que foutre de son fric, il nâest pas etonnant quâils aient une participation dans leurs fournisseurs les plus strategiques.
Matth:
LĂ cela dĂ©passe Thales, et vu comment les SpaceX et compagnie, semblent de plus en plus faire la nique Ă Ariane, avec des coĂ»ts bien plus bas, cela nâest pas prĂšs de sâarranger âŠ
Tres bonne remarque.
Dâailleurs ariane câest pas fini, jâavais cru comprendre que le dernier vole avait eu lieu il y a peu ?
Matth:
Ce serait beau âŠ
Pff pâtit joueur, fallait dire chiche
1 Like
Matth
October 9, 2023, 4:11pm
7
Mickaelkel:
Mais sur le principe, que lâon ai tout les deux raisons ou tord, la famille dassault ne sachant que foutre de son fric, il nâest pas etonnant quâils aient une participation dans leurs fournisseurs les plus strategiques.
Ouai Dassault Aviation câest vraiment un mini ETF de la dĂ©fense, ils ont des participations partout de façon direct ou indirect dans tout un tas dâautres boĂźtes plus ou moins grosses dans le secteur âŠ
Franchement je ne sais pas, jâavoue totalement me dĂ©sintĂ©resser depuis des annĂ©es de tout ça âŠ
Ha non mais moi tu me connais un peu maintenant, je ne suis pas un homme de palabre, mais dâaction âŠ
Matth
October 12, 2023, 7:47am
8
1 Like
Matth
October 13, 2023, 1:16pm
10
Etienne habitait Chatou, Thales a une grosse antenne Ă Chatou ⊠on est trĂšs satellitaire dans le coin âŠ
2 Likes
Matth
October 13, 2023, 4:09pm
12
Faast:
Il était énorme lui
Un enorme mytho ouai !
Il bricolait sa caisse dans ma rue quand jâĂ©tais gamin.
Il nous racontait quâil avait un moteur Maclaren dans sa vieille Ford pourrie ⊠sans jamais vouloir ouvrir le capot âŠ
1 Like
Faast
October 13, 2023, 6:22pm
13
Ba oui mais ça tout le monde le savais pour moi ce mec câĂ©tait comme un match de catch tout le monde sais que câest du mytho mais ça fait le spectacle
1 Like
Matth
October 14, 2023, 5:53pm
15
Moi qui construit ma ligne depuis quelques mois, lĂ jâavoue que je vais un peu me stopper dans mon Ă©lan, vu comment elle a flambĂ©e avec les derniers Ă©vĂ©nementsâŠ
2 Likes
Faast
October 14, 2023, 8:54pm
16
câĂ©tait. le sens de ce partage je vais aussi lâaccumuler sur support les prochains mois
1 Like
Matth
November 18, 2023, 9:59am
18
Je ne lâavais pas encore vu passĂ© celui lĂ âŠ
Ăa me donne envie dâen racheter avec mes dividendes Vinci pas encore utilisĂ©s âŠ
20500 brevets ⊠ça cela me vend du rĂȘve.
La tech est blindé par les Ricains et de plus en plus les Chinois, mais comme quoi dans la « tech de défense », notre petit Thales tire son épingle du jeu.
Cette semaine ils ont encore dĂ©crochĂ© un contrat pas crade pour tout le contrĂŽle dâaccĂšs du mĂ©tro de Tapei (contrĂŽle du titre de transport, paiement en ligne,âŠ). Ăa tombe de partout.
1 Like
Matth
November 22, 2023, 12:41pm
20
Chaque jour (ou presque), un nouveau pays âŠ
1 Like