Salut ta des actions chez ricard au moins?
Non, parce que je nâaime que le Ricard, pas le Pernod.
Bonsoir à la communauté Invvest
Je remonte un peu le sujet ![]()
Thibault, apprenti investisseur français de 28 ans.
Commercial dans lâautomobile Ă Bucarest en Roumanie.
Jâai commencĂ© lâinvestissement durant les fameux confinements; aprĂšs avoir visionnĂ© pas mal de vidĂ©os de @SĂ©bastien_Koubar que je remercie encore pour son contenu ![]()
Mes portefeuilles se composent de SCPI, de Crowdlending, dâun PEA et dâun CTO.
Jâai Ă©galement un appartement en location en France, mon ancienne rĂ©sidence principale.
Mon objectif est de pouvoir un jour vivre de mes investissements, et de ne plus avoir besoin dâĂ©changer mon Ă©nergie contre un salaire. LâĂ©tape intermĂ©diaire sera sĂ»rement de dĂ©penser mon Ă©nergie pour moi-mĂȘme en me lançant dans lâentrepreneuriat.
Ce nâest pas encore Ă lâordre du jour, mais lâidĂ©e prends de plus en plus de place dans ma tĂȘte.
Comme beaucoup, je viens également de Moning.
JâĂ©tais en vacances dans le fin fond de lâAsie centrale lorsque la vidĂ©o de SĂ©bastien est sortie.
Ătant encore en ville, jâai eu la chance dâavoir un minimum de rĂ©seau afin dâouvrir la vidĂ©o. Au bout de 2 minutes jâai ouvert Invvest pour mây inscrire en mode YOLO.
Jâavais pas visionnĂ© la vidĂ©o, nâavait aucune idĂ©e dâĂ quoi ressemblait la plateforme mais faisant confiance je mây suis prĂ©cipitĂ©.
Quelques heures aprĂšs, loin du rĂ©seau et de la civilisation moderne, je mâĂ©merveillais devant ce paysage
Câest quâaujourdâhui que jâai pris un peu de temps pour entrer mes portefeuilles et essayer de comprendre la plateforme et ⊠je nâai juste aucun regret.
Invvest a lâair juste incroyable ![]()
Hùte de continuer à la découvrir.
Merci Ă lâĂ©quipe @Moe @Gabriel @SĂ©bastien_Koubar
Bienvenue @Thibault,
Le retour de vacance Ă dĂ» ĂȘtre rude. Quel vue magnifique.
HĂąte dâen savoir plus sur ton portefeuille ![]()
« Il est de retour ⊠et maintenant ça va chier !!! » ![]()
Hello Thibault!
On dirait bien que tes vacances Ă©taient plutĂŽt magestique avec cette vue (; tâas fait quels pays??
Merci pour les encouragements
Content que la plateforme te plaise et tâavoir parmis nous!
NâhĂ©site pas Ă partager ton aventure pour ĂȘtre « financially independent » entre investissements et entrepreneuriat avec la commu aussi ![]()
PS: ça mâintrigue de savoir pourquoi tu as choisi la Roumanie pour ta rĂ©sidence/boulot ?
Bonjour Ă tous, moi câest Stephanie.
Investisseuse en bourse sur le tard, 37 ans, et depuis un an.
Je mâintĂ©resse au mouvement FIRE mais je suis presque dĂ©jĂ trop vieille! ![]()
Jâinvestie en CTO, expat en Irlande le PEA nâest pas pour moi malheureusement. Je passe par TradeRep principale et jâai un petit compte DEGIRO que jâai ouvert avant de dĂ©couvrir TR.
Je viens également de Moning.
Jâaimerais commencer Ă mâintĂ©resser un peu aux Cryptos mais je nây connais rien donc si vous avez des recommandations pour apprendre avant dâinvestir je suis preneuse.
A plus, sur le forum!
Welcome , coté investissements mieux vaut tard que jamais.
Moi entrĂ©e sur le trĂšs tardâŠ
.
Transfuge de moning aussi.
invvest câest trĂšs prometteur. Pour le moment jâai les deux ![]()
CĂŽtĂ© crypto je peux pas aiderâŠje comprends et connais pas ce business.
A bientĂŽt et bon investissement.
Bienvenue et bravo pour prendre ton patrimoine en mains.
Perso, jâai 46 ans, jâai rĂ©ellement dĂ©butĂ© lâinvestissement (en pleine conscience) que depuis quelques mois. Avant ça, ce nâĂ©tait que des AV que je ne gĂ©rais pas moi-mĂȘme.
Le mouvement FIRE, ce nâest plus pour nous mais ça ne veut pas dire quâon a pas de solution
.
PS : jâadore ta photo de profil ![]()
Salut Stéphanie,
Ne nous (jâai 36 ans) avouons pas dĂ©jĂ vaincu⊠ca va dĂ©pendre de notre capacitĂ© Ă investir et de la « gĂ©nĂ©rositĂ© » du marchĂ© sur ces prochaines annĂ©es.
Puis le FIRE a plein de dĂ©rivĂ©s comme le Barista FireâŠ. ![]()
Exactement, tout va dépendre des conditions de marchés à venir et la méthode Barista est une trÚs bonne solution pour faire un mix travail/activité secondaire (bourse).
Oui oui tu as tout Ă fait raison.
Salut tout le monde ![]()
Je me prĂ©sente en vitesse, jâai 28 ans et je bosse en maintenance mĂ©canique en milieu industriel.
Jâai compris trop tard lâintĂ©rĂȘt dâinvestir en bourse, mais je me dit que jâai quand mĂȘme encore des belles annĂ©es devant moi.
Jâai donc commencĂ© il y as maintenant un an et demi, tout dâabord timidement avec un PEA et 100⏠dessus, juste pour voir.
Aujourdâhui jâinvestit principalement sur CTO avec environ 20 kâŹ.
Ancien membre de Moning (pendant un an) je pensais simplement arrĂȘter mon abonnement pro, mais en ayant dĂ©couvert Invvest, jâai arrĂȘter Moning, mais jâai rempilĂ© sur Invvest, plus convaincu par la plate-forme en elle-mĂȘmes, mais aussi par un ressenti de dynamique, jâai eu envie dâapporter ma modeste participation.
Au plaisir donc de tous vous lire et de partager ![]()
Dodore
salut @Dodore et bienvenu ; )
tu nous partage ton cto?
Hello Dodore,
Bienvenue sur Invvest et merci pour ta confiance. Tu seras servi de nouveautés au cours des prochains mois ![]()
Tu es trop dur avec toi-mĂȘme. Commencer Ă investir Ă 26 as, câest pas ce que jâappelle « trop tard » ![]()
Oui, je peux faire ça ![]()
Câest toujours trop tard en bourse si jâai bien compris ![]()
Plus sĂ©rieusement, je dit ça parce que jâai loupĂ© de belle annĂ©es dâinsouciance financiĂšre pendant lesquels jâaurais pu investir un max si jâavais eu une culture financiĂšre Ă cette Ă©poque ![]()
Mais bien sûr il me reste encore un bel avenir ![]()
Bonjour,
Je viens tout juste dâarriver. Quels conseils donneriez-vous Ă un jeune Ă©tudiant alternant, et donc avec un revenu mensuel ?