Si vous venez d'arriver, lisez-ceci

Salut ta des actions chez ricard au moins?

Non, parce que je n’aime que le Ricard, pas le Pernod.

1 « J'aime »

Bonsoir à la communauté Invvest
Je remonte un peu le sujet :sweat_smile:

Thibault, apprenti investisseur français de 28 ans.
Commercial dans l’automobile à Bucarest en Roumanie.

J’ai commencĂ© l’investissement durant les fameux confinements; aprĂšs avoir visionnĂ© pas mal de vidĂ©os de @SĂ©bastien_Koubar que je remercie encore pour son contenu :fire:
Mes portefeuilles se composent de SCPI, de Crowdlending, d’un PEA et d’un CTO.
J’ai Ă©galement un appartement en location en France, mon ancienne rĂ©sidence principale.

Mon objectif est de pouvoir un jour vivre de mes investissements, et de ne plus avoir besoin d’échanger mon Ă©nergie contre un salaire. L’étape intermĂ©diaire sera sĂ»rement de dĂ©penser mon Ă©nergie pour moi-mĂȘme en me lançant dans l’entrepreneuriat.
Ce n’est pas encore Ă  l’ordre du jour, mais l’idĂ©e prends de plus en plus de place dans ma tĂȘte.

Comme beaucoup, je viens également de Moning.
J’étais en vacances dans le fin fond de l’Asie centrale lorsque la vidĂ©o de SĂ©bastien est sortie.
Étant encore en ville, j’ai eu la chance d’avoir un minimum de rĂ©seau afin d’ouvrir la vidĂ©o. Au bout de 2 minutes j’ai ouvert Invvest pour m’y inscrire en mode YOLO.
J’avais pas visionnĂ© la vidĂ©o, n’avait aucune idĂ©e d’à quoi ressemblait la plateforme mais faisant confiance je m’y suis prĂ©cipitĂ©.

Quelques heures aprĂšs, loin du rĂ©seau et de la civilisation moderne, je m’émerveillais devant ce paysage

C’est qu’aujourd’hui que j’ai pris un peu de temps pour entrer mes portefeuilles et essayer de comprendre la plateforme et 
 je n’ai juste aucun regret.
Invvest a l’air juste incroyable :fire:

Hùte de continuer à la découvrir.
Merci Ă  l’équipe @Moe @Gabriel @SĂ©bastien_Koubar

8 « J'aime »

Bienvenue @Thibault,

Le retour de vacance Ă  dĂ» ĂȘtre rude. Quel vue magnifique.

Hñte d’en savoir plus sur ton portefeuille :smiley:

1 « J'aime »

« Il est de retour 
 et maintenant ça va chier !!! Â» :muscle:

1 « J'aime »

Hello Thibault!

On dirait bien que tes vacances Ă©taient plutĂŽt magestique avec cette vue (; t’as fait quels pays??

Merci pour les encouragements :blush: Content que la plateforme te plaise et t’avoir parmis nous!

N’hĂ©site pas Ă  partager ton aventure pour ĂȘtre « financially independent » entre investissements et entrepreneuriat avec la commu aussi :wink:

PS: ça m’intrigue de savoir pourquoi tu as choisi la Roumanie pour ta rĂ©sidence/boulot ?

2 « J'aime »

Bonjour à tous, moi c’est Stephanie.
Investisseuse en bourse sur le tard, 37 ans, et depuis un an.

Je m’intĂ©resse au mouvement FIRE mais je suis presque dĂ©jĂ  trop vieille! :cry:

J’investie en CTO, expat en Irlande le PEA n’est pas pour moi malheureusement. Je passe par TradeRep principale et j’ai un petit compte DEGIRO que j’ai ouvert avant de dĂ©couvrir TR.

Je viens également de Moning.

J’aimerais commencer Ă  m’intĂ©resser un peu aux Cryptos mais je n’y connais rien donc si vous avez des recommandations pour apprendre avant d’investir je suis preneuse.
A plus, sur le forum!

5 « J'aime »

Welcome , coté investissements mieux vaut tard que jamais.
Moi entrée sur le trÚs tard
:wink:.
Transfuge de moning aussi.
invvest c’est trùs prometteur. Pour le moment j’ai les deux :joy:
CÎté crypto je peux pas aider
je comprends et connais pas ce business.

A bientĂŽt et bon investissement.

2 « J'aime »

Bienvenue et bravo pour prendre ton patrimoine en mains.
Perso, j’ai 46 ans, j’ai rĂ©ellement dĂ©butĂ© l’investissement (en pleine conscience) que depuis quelques mois. Avant ça, ce n’était que des AV que je ne gĂ©rais pas moi-mĂȘme.

Le mouvement FIRE, ce n’est plus pour nous mais ça ne veut pas dire qu’on a pas de solution :grinning:.

PS : j’adore ta photo de profil :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Salut Stéphanie,

Ne nous (j’ai 36 ans) avouons pas dĂ©jĂ  vaincu
 ca va dĂ©pendre de notre capacitĂ© Ă  investir et de la « gĂ©nĂ©rositĂ© » du marchĂ© sur ces prochaines annĂ©es.
Puis le FIRE a plein de dérivés comme le Barista Fire
. :wink:

3 « J'aime »

Exactement, tout va dépendre des conditions de marchés à venir et la méthode Barista est une trÚs bonne solution pour faire un mix travail/activité secondaire (bourse).

1 « J'aime »

Oui oui tu as tout Ă  fait raison.

Salut tout le monde :wave:

Je me prĂ©sente en vitesse, j’ai 28 ans et je bosse en maintenance mĂ©canique en milieu industriel.
J’ai compris trop tard l’intĂ©rĂȘt d’investir en bourse, mais je me dit que j’ai quand mĂȘme encore des belles annĂ©es devant moi.
J’ai donc commencĂ© il y as maintenant un an et demi, tout d’abord timidement avec un PEA et 100€ dessus, juste pour voir.
Aujourd’hui j’investit principalement sur CTO avec environ 20 k€.
Ancien membre de Moning (pendant un an) je pensais simplement arrĂȘter mon abonnement pro, mais en ayant dĂ©couvert Invvest, j’ai arrĂȘter Moning, mais j’ai rempilĂ© sur Invvest, plus convaincu par la plate-forme en elle-mĂȘmes, mais aussi par un ressenti de dynamique, j’ai eu envie d’apporter ma modeste participation.

Au plaisir donc de tous vous lire et de partager :handshake:

Dodore

8 « J'aime »

salut @Dodore et bienvenu ; )

tu nous partage ton cto?

Hello Dodore,

Bienvenue sur Invvest et merci pour ta confiance. Tu seras servi de nouveautés au cours des prochains mois :wink:

Tu es trop dur avec toi-mĂȘme. Commencer Ă  investir Ă  26 as, c’est pas ce que j’appelle « trop tard Â» :stuck_out_tongue:

Oui, je peux faire ça :+1:

C’est toujours trop tard en bourse si j’ai bien compris :stuck_out_tongue_winking_eye:
Plus sĂ©rieusement, je dit ça parce que j’ai loupĂ© de belle annĂ©es d’insouciance financiĂšre pendant lesquels j’aurais pu investir un max si j’avais eu une culture financiĂšre Ă  cette Ă©poque :wink:
Mais bien sûr il me reste encore un bel avenir :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens tout juste d’arriver. Quels conseils donneriez-vous Ă  un jeune Ă©tudiant alternant, et donc avec un revenu mensuel ?