Bravo Ă la team Invvest jâai hĂąte de voir lâĂ©volution. TrĂšs prometteur, les graphismes sont trĂšs agrĂ©able.
Kenavo
Titofbzh
le petit investisseur Breton.
Tiens salut toi !
Remet donc ta PP quâon te reconnaisse ^^
Bonjour Ă tous, ![]()
Moi, câest Emmanuelle, jâai 46 ans, je viens de Moning que jâai connu en suivant @SĂ©bastien_Koubar sur sa chaine Youtube.
Jâavoue me sentir toute petite Ă cotĂ© de vous tous (en terme dâinvestissement bien sĂ»r
)
Je vais faire de vous ma motivation, une sorte de modĂšle Ă suivre.
Je suis dans une situation difficile mais je vais mâen sortir car je sais que lâenthousiasme dâune communautĂ© ne peut ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique et que câest une aide prĂ©cieuse.
Pour ĂȘtre brĂšve, jâai ouvert un PEA fin avril de cette annĂ©e, jâai quelques actions sur Trading 212 et aussi 3 assurance vie mais mon capital nâest pas trĂšs Ă©levĂ©.
Jâarrive malgrĂ© tout Ă investir 120 ⏠par mois jusquâĂ maintenant.
Je suis propriĂ©taire dâune maison (Ă crĂ©dit).
Voilà pour ma présentation, au plaisir de vous lire ![]()
Je mesure 1m87, ce qui me place en haut du panier moyen⊠Si tu arrives Ă tenir les 120⏠par mois dâinvestissement, câest plutĂŽt pas mal. ![]()
Moi je dirai que ce nâest pas la taille qui compte ![]()
Faire en fonction de ses moyens est toujours mieux que de ne rien faire! Surtout que lâimportant est la constance et la durĂ©e de lâinvestissement.
Vaut mieux 100⏠pendant toute une vie que de se reveiller 6mois avant la retraite et se dire « merde, faut que je prĂ©pare lâaprĂšs » car câest un peu tard.
Merci Ă tous les deux @Philippe et @jonah33, vous mâavez bien fait rire ![]()
et merci surtout pour vos encouragements ![]()
Un superbe rĂȘve tu es sur la route du tout est possible
Bonjour Emma,
Tout dâabord, bravo pour avoir commencĂ© Ă investir, tu fais dĂ©jĂ mieux que beaucoup de personnes en France.
Concernant le montant que tu investis tous les mois, câest dĂ©jĂ trĂšs bien. Chacun investis comme il peut, le plus important câest que tu continues Ă investir rĂ©guliĂšrement.
JâespĂšre sincĂšrement que ta situation va sâamĂ©liorer.
Tiens je nây suis pas encore passé⊠![]()
Matthieu, 34 balais dans 2 jours. ![]()
Certains me connaissent dĂ©jĂ un peu de Moning, pour les autres, ingĂ©nieur de formation, jâai tout plantĂ© au bout de 3 ans pour rejoindre la TPE familiale, qui opĂšre dans une des branches du luxe.
Jâai commencĂ© Ă me renseigner sur les SCPI, puis la Bourse, vers 2016 (Ă©tant Ă lâeuro prĂȘt chaque mois je voulais comprendre comment sortir de ça), et jâai franchit le pas avec la bourse Ă lâautomne 2018, en pleine correction gĂ©nĂ©rale (câest formateur
).
Portefeuille trĂšs concentrĂ©, je ne prend que des taules dont je comprends vraiment le business et le MOAT, et surtout que « jâaime » vraiment, oĂč je pourrais me voir comme employĂ©.
Dâailleurs pour les françaises, la plupart sont, ou ont Ă©tĂ©, des clients/fournisseurs/partenaires, dans mon ancien boulot dâingĂ©, ou actuellement dans le luxe. ![]()
Sinon dans la vie jâaime le tuning, le foot, le camping, le ricard, Johnny, TPMP, et la philosophie quand jâai le temps Ă la plage. ![]()
Bonjour @Nico8691 et un grand merci pour tes encouragements et ton soutien. ![]()
Effectivement trĂšs peu de gens ont compris lâimportance dâinvestir. Je commence, certes un peu tard mais au moins jâai commencĂ© et jâai quelques annĂ©es devant moi pour que ça porte ses fruits.
Je reste optimiste ! Je suis déterminée et soutenue par mon conjoint.
Le tuning ? On veut les photos!
TPMP ? OĂč sont tes actions Vivendi ?!
TPMP et philosophie dans la mĂȘme phrase, mes yeux me dĂ©mange

Salut Ă tous,
A mon tour de me présenter.
Christophe, 43 ans.
Jâai un parcours de CTO (Directeur Technique) dans 2 startups. La premiĂšre devenue Ă©diteur de logiciel et la seconde en tant que cofondateur dâune plateforme puis je me suis " rangĂ© " temporairement dans une sociĂ©tĂ© de service pour libĂ©rer plus de temps pour ma famille et aussi rattraper quelques heures de sommeil
.
Jâai en parallĂšle une seconde activitĂ© plutĂŽt confidentielle liĂ©e Ă lâĂ©lectronique auto et au retrofit dâĂ©quipements dâorigine sur les vĂ©hicules du groupe VAG principalement (codage, rĂ©paration dâĂ©quipements, programmation, etcâŠ) .
Jâai quelques produits dâĂ©pargne, des mĂ©taux prĂ©cieux etc. Mais jâai malheureusement ouvert les yeux un peu tard sur la bourse car cela ne fait quâun an que je me suis lancĂ© dans lâinvestissement long terme avec les actions Ă dividendes. Mais comme on dit, le meilleur moment pour investir câĂ©tait hier et le second meilleur moment câest aujourdâhui ![]()
Cette annĂ©e jâai investi 2000 euros par mois en DCA et prĂ©vois Ă minima de maintenir la cadence pour tenter de contrebalancer mon retard.
Par ailleurs, avant de dĂ©couvrir @SĂ©bastien_Koubar que je trouve trĂšs inspirant, jâai suivi une formation en ligne dâun autre influenceur que je trouve Ă©galement trĂšs pertinent. Cela mâa permis de dĂ©marrer plus sereinement. Cependant il a rĂ©cemment rĂ©orientĂ© sa formation sur des actions Ă forte croissance qui ont des rendements assez faibles. Et je ne mây retrouve plus forcĂ©ment aujourdâhui. Jâai dĂ©jĂ passĂ© la quarantaine et je voudrais me constituer une rente plus rapidement donc je pense rĂ©orienter mes choix dâaction.
Donc me voilĂ parmi vous.
Je suis vraiment trĂšs heureux dâavoir pu bĂ©nĂ©ficier du code promo et de vous rejoindre sur ce forum!
Au plaisir de vous lire!
Bienvenue Chris et heureux dâavoir contribuĂ© Ă ma petite Ă©chelle Ă ton ouverture sur la bourse.
Et perso, je trouve ça trop cool dâavoir un CTO parmi nous. On aura sans doute lâoccasion de parler plus en dĂ©tails de ton expĂ©rience et parcours.
Merci @Sébastien_Koubar
Ne minimise pas ton impact. Il est réel et contribue fortement à ma motivation.
Découvrir chacune de tes nouvelles vidéos se fait avec une grande joie.
Avec plaisir pour échanger prochainement.
Comme déjà évoqué, je reste bleuffé par le travail accompli par @Moe en si peu de temps ![]()
Encore ![]()
Bonjour Ă tous,
Fabrice 45 ans travaille dans lâIT depuis 20 ans. Cherche Ă construire un patrimoine depuis quelques annĂ©es. De nature investisseur long terme je diversifie : PEA, CTO & AV pour les enfants & la retraite, un peu de crypto et jâapprĂ©cie diversifier avec les mĂ©taux physiques (Or & Argent).
Invvest mâaide Ă visualiser mes actifs, piloter et arbitrer mes prises de dĂ©cisions.
Jâaime que les choses soient simples, efficaces et comprĂ©hensibles, jâaime donc trainer ma couenne sur Invvest.
A bientĂŽt,
Fabio
Bonjour tout le monde,
Thierry, 36 ans, en couple et avec une petite arrivĂ©e tout rĂ©cemment. Jâoccupe le poste dâingĂ©nieur systĂšmes informatiques prĂšs de Marseille.
Jâai achetĂ© ma rĂ©sidence principale il y a 3 ans et fais pas mal de travaux. Bref avec lâarrivĂ©e cette annĂ©e de ma petite je compte mâastreindre Ă une stratĂ©gie dâinvestissement rĂ©guliĂšre et mettre 400⏠par mois sur mon CTO.
Cela fait quelques temps que je regarde des youtubeurs comme @SĂ©bastien_Koubar et je dois avouer quâil fait partie de ceux grĂące Ă qui je suis passĂ© de la curiositĂ© du nĂ©ophyte Ă lâenvie de comprendre les rapports annuel des entreprises ainsi que leurs stratĂ©gies. Bon je reste quand mĂȘme toujours un novice mais dĂ©sormais jâen suis conscient haha ![]()
La vache !
Chapeau mâsieur, chapeau bas meme.
Arrivez a nous foutre philosophie et tpmp dans la meme phrase⊠suis sur le c⊠![]()