Si vous venez d'arriver, lisez-ceci

Bravo Ă  la team Invvest j’ai hĂąte de voir l’évolution. TrĂšs prometteur, les graphismes sont trĂšs agrĂ©able.
Kenavo
Titofbzh
le petit investisseur Breton.

2 « J'aime »

Tiens salut toi ! :wink: Remet donc ta PP qu’on te reconnaisse ^^

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, :wave:
Moi, c’est Emmanuelle, j’ai 46 ans, je viens de Moning que j’ai connu en suivant @SĂ©bastien_Koubar sur sa chaine Youtube.
J’avoue me sentir toute petite Ă  cotĂ© de vous tous (en terme d’investissement bien sĂ»r :yum:)
Je vais faire de vous ma motivation, une sorte de modĂšle Ă  suivre.
Je suis dans une situation difficile mais je vais m’en sortir car je sais que l’enthousiasme d’une communautĂ© ne peut ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique et que c’est une aide prĂ©cieuse.
Pour ĂȘtre brĂšve, j’ai ouvert un PEA fin avril de cette annĂ©e, j’ai quelques actions sur Trading 212 et aussi 3 assurance vie mais mon capital n’est pas trĂšs Ă©levĂ©.
J’arrive malgrĂ© tout Ă  investir 120 € par mois jusqu’à maintenant.
Je suis propriĂ©taire d’une maison (Ă  crĂ©dit).
Voilà pour ma présentation, au plaisir de vous lire :smiling_face_with_three_hearts:

9 « J'aime »

Je mesure 1m87, ce qui me place en haut du panier moyen
 Si tu arrives à tenir les 120€ par mois d’investissement, c’est plutît pas mal. :wink:

Moi je dirai que ce n’est pas la taille qui compte :grin:
Faire en fonction de ses moyens est toujours mieux que de ne rien faire! Surtout que l’important est la constance et la durĂ©e de l’investissement.
Vaut mieux 100€ pendant toute une vie que de se reveiller 6mois avant la retraite et se dire « merde, faut que je prĂ©pare l’aprĂšs Â» car c’est un peu tard.

2 « J'aime »

Merci à tous les deux @Philippe et @jonah33, vous m’avez bien fait rire :grin:
et merci surtout pour vos encouragements :muscle:

2 « J'aime »

Un superbe rĂȘve tu es sur la route du tout est possible

1 « J'aime »

Bonjour Emma,

Tout d’abord, bravo pour avoir commencĂ© Ă  investir, tu fais dĂ©jĂ  mieux que beaucoup de personnes en France.
Concernant le montant que tu investis tous les mois, c’est dĂ©jĂ  trĂšs bien. Chacun investis comme il peut, le plus important c’est que tu continues Ă  investir rĂ©guliĂšrement.
J’espĂšre sincĂšrement que ta situation va s’amĂ©liorer.

Tiens je n’y suis pas encore passé  :sweat_smile:

Matthieu, 34 balais dans 2 jours. :partying_face:
Certains me connaissent dĂ©jĂ  un peu de Moning, pour les autres, ingĂ©nieur de formation, j’ai tout plantĂ© au bout de 3 ans pour rejoindre la TPE familiale, qui opĂšre dans une des branches du luxe.
J’ai commencĂ© Ă  me renseigner sur les SCPI, puis la Bourse, vers 2016 (Ă©tant Ă  l’euro prĂȘt chaque mois je voulais comprendre comment sortir de ça), et j’ai franchit le pas avec la bourse Ă  l’automne 2018, en pleine correction gĂ©nĂ©rale (c’est formateur :sweat_smile:).

Portefeuille trĂšs concentrĂ©, je ne prend que des taules dont je comprends vraiment le business et le MOAT, et surtout que « j’aime Â» vraiment, oĂč je pourrais me voir comme employĂ©.
D’ailleurs pour les françaises, la plupart sont, ou ont Ă©tĂ©, des clients/fournisseurs/partenaires, dans mon ancien boulot d’ingĂ©, ou actuellement dans le luxe. :+1:

Sinon dans la vie j’aime le tuning, le foot, le camping, le ricard, Johnny, TPMP, et la philosophie quand j’ai le temps à la plage. :+1:

13 « J'aime »

Bonjour @Nico8691 et un grand merci pour tes encouragements et ton soutien. :pray:
Effectivement trĂšs peu de gens ont compris l’importance d’investir. Je commence, certes un peu tard mais au moins j’ai commencĂ© et j’ai quelques annĂ©es devant moi pour que ça porte ses fruits.
Je reste optimiste ! Je suis déterminée et soutenue par mon conjoint.

3 « J'aime »

Le tuning ? On veut les photos!
TPMP ? OĂč sont tes actions Vivendi ?!

1 « J'aime »

4 « J'aime »

je pensais plus à ça

du coup pas déçu de ton bolide :joy:

5 « J'aime »

TPMP et philosophie dans la mĂȘme phrase, mes yeux me dĂ©mange
War Burn GIF by yux

3 « J'aime »

Salut Ă  tous,

A mon tour de me présenter.
Christophe, 43 ans.

J’ai un parcours de CTO (Directeur Technique) dans 2 startups. La premiĂšre devenue Ă©diteur de logiciel et la seconde en tant que cofondateur d’une plateforme puis je me suis " rangĂ© " temporairement dans une sociĂ©tĂ© de service pour libĂ©rer plus de temps pour ma famille et aussi rattraper quelques heures de sommeil :slight_smile: .
J’ai en parallĂšle une seconde activitĂ© plutĂŽt confidentielle liĂ©e Ă  l’électronique auto et au retrofit d’équipements d’origine sur les vĂ©hicules du groupe VAG principalement (codage, rĂ©paration d’équipements, programmation, etc
) .

J’ai quelques produits d’épargne, des mĂ©taux prĂ©cieux etc. Mais j’ai malheureusement ouvert les yeux un peu tard sur la bourse car cela ne fait qu’un an que je me suis lancĂ© dans l’investissement long terme avec les actions Ă  dividendes. Mais comme on dit, le meilleur moment pour investir c’était hier et le second meilleur moment c’est aujourd’hui :slight_smile:

Cette annĂ©e j’ai investi 2000 euros par mois en DCA et prĂ©vois Ă  minima de maintenir la cadence pour tenter de contrebalancer mon retard.

Par ailleurs, avant de dĂ©couvrir @SĂ©bastien_Koubar que je trouve trĂšs inspirant, j’ai suivi une formation en ligne d’un autre influenceur que je trouve Ă©galement trĂšs pertinent. Cela m’a permis de dĂ©marrer plus sereinement. Cependant il a rĂ©cemment rĂ©orientĂ© sa formation sur des actions Ă  forte croissance qui ont des rendements assez faibles. Et je ne m’y retrouve plus forcĂ©ment aujourd’hui. J’ai dĂ©jĂ  passĂ© la quarantaine et je voudrais me constituer une rente plus rapidement donc je pense rĂ©orienter mes choix d’action.

Donc me voilĂ  parmi vous.
Je suis vraiment trĂšs heureux d’avoir pu bĂ©nĂ©ficier du code promo et de vous rejoindre sur ce forum!

Au plaisir de vous lire!

11 « J'aime »

Bienvenue Chris et heureux d’avoir contribuĂ© Ă  ma petite Ă©chelle Ă  ton ouverture sur la bourse.

Et perso, je trouve ça trop cool d’avoir un CTO parmi nous. On aura sans doute l’occasion de parler plus en dĂ©tails de ton expĂ©rience et parcours.

1 « J'aime »

Merci @Sébastien_Koubar

Ne minimise pas ton impact. Il est réel et contribue fortement à ma motivation.
Découvrir chacune de tes nouvelles vidéos se fait avec une grande joie.

Avec plaisir pour échanger prochainement.
Comme déjà évoqué, je reste bleuffé par le travail accompli par @Moe en si peu de temps :open_mouth:

Encore :clap:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Fabrice 45 ans travaille dans l’IT depuis 20 ans. Cherche Ă  construire un patrimoine depuis quelques annĂ©es. De nature investisseur long terme je diversifie : PEA, CTO & AV pour les enfants & la retraite, un peu de crypto et j’apprĂ©cie diversifier avec les mĂ©taux physiques (Or & Argent).

Invvest m’aide Ă  visualiser mes actifs, piloter et arbitrer mes prises de dĂ©cisions.
J’aime que les choses soient simples, efficaces et comprĂ©hensibles, j’aime donc trainer ma couenne sur Invvest.

A bientĂŽt,

Fabio

7 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Thierry, 36 ans, en couple et avec une petite arrivĂ©e tout rĂ©cemment. J’occupe le poste d’ingĂ©nieur systĂšmes informatiques prĂšs de Marseille.

J’ai achetĂ© ma rĂ©sidence principale il y a 3 ans et fais pas mal de travaux. Bref avec l’arrivĂ©e cette annĂ©e de ma petite je compte m’astreindre Ă  une stratĂ©gie d’investissement rĂ©guliĂšre et mettre 400€ par mois sur mon CTO.

Cela fait quelques temps que je regarde des youtubeurs comme @SĂ©bastien_Koubar et je dois avouer qu’il fait partie de ceux grĂące Ă  qui je suis passĂ© de la curiositĂ© du nĂ©ophyte Ă  l’envie de comprendre les rapports annuel des entreprises ainsi que leurs stratĂ©gies. Bon je reste quand mĂȘme toujours un novice mais dĂ©sormais j’en suis conscient haha :rofl:

4 « J'aime »

La vache !
Chapeau m’sieur, chapeau bas meme.
Arrivez a nous foutre philosophie et tpmp dans la meme phrase
 suis sur le c
 :flushed:

2 « J'aime »