Faudrait savoir, ça vous manque ou pas ? ![]()
Je bascule en MP ![]()
Faudrait savoir, ça vous manque ou pas ? ![]()
Je bascule en MP ![]()
Ca fera des posts sur le fofo.
y va demarrer ce beurzingue au bout dâun moment
je seconde @Mickaelkel, faut virer twitter ou balancer ici aussi tes infos!!
Enfin X câest plus twitterâŠ
Ouais mais justement jâai pas trop compris la motiv de revente pour rebasculer en bourse⊠quâest ce qui tâa poussĂ© Ă le faire ? perspective de rendement total supĂ©rieur en bourse ? plus besoin des revenus des SCPIs pour alimenter le compte titre ? peur de lâavenir sur cet instrument ?
Plaisir de te retrouver en tous cas, ici ou sur X ![]()
A la base les scpi câĂ©tait pour placer la PV de la revente de mon appart
Jâavais pour projet de racheter une petite barraque dans les annĂ©es suivantes
LâidĂ©e câĂ©tait que les loyers de Scpi gonflent ma capacitĂ© dâemprunt vu que la banque les prends en compte contrairement Ă des dividendes par exemple
3 ans plus tard jâai rĂ©visĂ© ma copie, je ne me vois pas acheter tant que je suis sur Paris
Pourquoi mâendetter sur 25 ans, vu les prix ici en plus, alors que jâespĂšre pouvoir me tirer au + vite âŠ
Du coup lâobjectif Ă©tant revolu, je ne me vois plus accepter les inconvĂ©nients des scpi comme le manque de liquiditĂ©, la fiscalitĂ©, la perf moyenne, ⊠que je supportais jusquâĂ prĂ©sent car cela rentrait dans mon besoin
Jâai envie dâavoir un truc simple et flexible, pour pouvoir bouger sans me prendre la tĂȘte avec le portefeuille
Puis je suis dĂ©finitivement plus Ă lâaise avec la bourse
AprĂšs rien Ă dire sur Iroko et Remake ![]()
Aucun souci de loyer, rapport trimestriel bien fournis pour le suivi, les parts ont augmentées chez les 2 sur la période, diversification toujours plus poussée en terme de pays/ secteur, ⊠![]()
Idem pour Louve Invest qui a été top et efficace du début a la fin ![]()
![]()
good point et good move, bye bye Paris, jâai fait le grand saut il y a 11 ans de mon cotĂ©
pareil , je sors dâailleurs petit a petit de tous crowdfunding et crowdlending pour mettre en bourse. Je garde les SCPIs par contre de mon cotĂ© qui sâauto-alimentent (jâachete une part de remake tous les mois, payĂ©e intĂ©gralement, plus bonus, par les loyers). le jour ou jâarriverai a 500 euros de loyer par mois jâencaisserai.
pareil. RAS sur ces deux SCPIs et super service sur Louve, Ă lâachat comme Ă la vente (jâai arbitrĂ© deux SCPIs pour recentrer sur Iroko Ă un moment)
Je comprends pour le move de recentrer sur la bourse, fais juste attention au fait que les SCPis si elles sont plus « pĂ©pĂšres » et paraissent moins dynamiques que celle ci derniĂšrement, câest parce que lâon vit une pĂ©riode assez exceptionnelle de hausse ⊠je garde aussi mes SCPIs au cas ou lâon se mange une bonne pĂ©riode de baisse ou de stagnation de mon cotĂ©.
Franchement le cĂŽtĂ© moins dynamique ce nâest pas vraiment un pb pour moi, en bourse actuellement jâenvoie sur du Veolia, Coca, Waste, âŠ
Je recherche justement de la stabilité ![]()
Les actions qui font +/-10% Ă la moindre annonce Ă cause dâattente de folie, jâessaye de ne plus en ĂȘtreâŠ
Mais lĂ les scpi câest vraiment le cĂŽtĂ© flexible que je veux retrouver sur cette part non nĂ©gligeable de mon patrimoine ![]()
Et tu es parti dans quel coin aprĂšs Paris ?
Fais moi rĂȘver ![]()
Ne nous tente pas, meme quâun samedi dimanche tu prendrais le risque de nous voir debouler chez toi ![]()
![]()
Non, ce nâest pas possible dâĂȘtre en cashflow positif. MĂȘme avec un crĂ©dit Ă 1 % sur 20 ans on ne serait pas positif.
Rolalala ⊠![]()
Ca me rappelle tout le coin autour de Leucate, le mix relief dâun cĂŽtĂ©, grand Ă©tang de lâautre, mer Ă 2 pas, blindĂ© de soleil Ă longueur dâannĂ©e ⊠![]()
Ah merde je pensais que ça pouvais ĂȘtre le cas ![]()
Cher client,
Bonne nouvelle : en 2024, les SCPI ont affiché un taux de distribution moyen de 4,72%, en progression par rapport à 2023 (Aspim). Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Moins bonne nouvelle : ce chiffre cache une réalité plus nuancée. Pourquoi ? Parce que la baisse du prix de parts de certaines SCPI a mécaniquement gonflé les rendements affichés, sans pour autant signifier une hausse des revenus pour les investisseurs.
Mais au-delà de cette moyenne, certaines SCPI enregistrent des résultats impressionnants, grùce à des stratégies bien pensées : diversification géographique, positionnement sectoriel opportuniste, exploitation de niches⊠Autant de paris gagnants qui expliquent ces performances solides.
Suite Ă vos nombreuses demandes, nous avons procĂ©dĂ© pour vous au classement des SCPI les plus performantes en 2024, en tenant compte dâun critĂšre important. Nous avons retenu uniquement celles ayant distribuĂ© au moins six mois de loyers, afin dâĂ©viter les effets dâoptique des toutes jeunes SCPI qui affichent des taux annualisĂ©s attractifs, mais sans historique suffisant pour garantir la pĂ©rennitĂ© de ces rendements.
Ă garder en tĂȘte : le taux de distribution est un indicateur important, mais il ne fait pas tout. La qualitĂ© du patrimoine, la stratĂ©gie dâinvestissement et la stabilitĂ© des revenus locatifs sont tout aussi pertinentes pour Ă©valuer la soliditĂ© dâune SCPI sur le long terme.
Toutes ces SCPI sont accessibles uniquement en direct et ne sont pas Ă©ligibles Ă lâassurance-vie ou au PER.
1. ComĂšte : 11,18%
StratĂ©gie gagnante : lâagilitĂ© internationale

1 an aprÚs son lancement, ComÚte affiche déjà un taux de distribution record de 11,18% en 2024.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Cette SCPI ultra-diversifiĂ©e a vocation Ă ĂȘtre investie sur toutes classes dâactifs et exclusivement Ă lâĂ©tranger. Elle pourrait mĂȘme Ă©tendre ses frontiĂšres au-delĂ de lâEurope prochainement et vise un taux de distribution de 7% non garanti pour 2025 (avec un minimum de 6% non garanti Ă long terme).
Souscrire en ligne
2. Wemo One : 10%
StratĂ©gie gagnante : les âsmall capsâ europĂ©ennes

Nouvelle venue sur le marché, Wemo One affiche déjà un taux de distribution impressionnant et semble bien décidée à se faire une place parmi les références du secteur.
PortĂ©e par Wemo REIM, une jeune sociĂ©tĂ© de gestion fondĂ©e par des experts de lâimmobilier, elle est investie sur les âsmall capsâ (actifs de moins de 5 millions âŹ) en Europe et diversifiĂ©e sur toutes classes dâactifs. Elle vise un taux de distribution de 9,5% non garanti pour 2025 (avec un minimum de 7% non garanti Ă long terme).
Souscrire en ligne
3. Osmo Ănergie â 9,33%
StratĂ©gie gagnante : miser sur lâimmobilier des Ă©nergies renouvelables

Pilotée par Mata Capital, cette SCPI a un positionnement unique : elle investit dans les infrastructures liées à la transition énergétique, un marché en plein essor.
Avec au moins 50% de ses actifs situĂ©s hors de France, Osmo Ănergie capitalise sur une demande croissante dâimmobilier durable. Elle vise un taux de distribution annuel de 6% non garanti.
4. Mistral SĂ©lection â 8,59%
Stratégie gagnante : la flexibilité et la diversification
Gérée par Swiss Life AM, cette SCPI mise sur une approche opportuniste : pas de contrainte sectorielle ni géographique, elle sélectionne les meilleurs actifs disponibles en France et en Europe.
Une stratĂ©gie qui lui permet dâoptimiser la rentabilitĂ© tout en minimisant les risques. Elle vise un taux de distribution annuel de 6% non garanti.
Souscrire en ligne
5. Transitions Europe â 8,25%
StratĂ©gie gagnante : lâEurope comme terrain de jeu

PremiĂšre SCPI dâArkĂ©a REIM, Transitions Europe est 100% investie hors de France, notamment dans les bureaux et commerces alignĂ©s sur les transitions Ă©conomiques et sociĂ©tales du continent.
Son ambition ? Profiter des mutations du marchĂ© europĂ©en pour gĂ©nĂ©rer de la valeur sur le long terme. Il sâagit de la 1Ăšre SCPI en termes de collecte en 2024. Elle vise un taux de distribution de 7% non garanti pour 2025 (avec un minimum de 5% non garanti Ă long terme).
En savoir plus
Ătre conseillĂ©(e)
*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Le marchĂ© des SCPI Ă©volue, et les performances varient dâune stratĂ©gie Ă lâautre. Dans notre dernier Observatoire, nous analysons les tendances marquantes, les ajustements de valorisation et les perspectives pour 2025.
Risque de perte en capital : les valeurs des parts de SCPI sont soumises aux variations du marchĂ© de lâimmobilier
Risque de liquiditĂ© : la SCPI est un placement peu liquide. La revente peut ĂȘtre plus ou moins facile en fonction de lâĂ©volution du marchĂ© immobilier
Revenus non garantis : les loyers distribués peuvent varier à la hausse comme à la baisse
Cette communication ne constitue pas un conseil en investissement,
2025 est une annĂ©e exceptionnelle pour les SCPI, du mois bourrĂ©e dâopportunitĂ©s
Jâai pris quasiment toutes les parts SPONSORS quand je le pouvais (quand jâavais de la TrĂ©so)
La plupart en dĂ©membrement NP (Nue pro) pour moi et US (Usufruit) pour lâentreprise
Jâai pris
COMETE
WEMO
EDEN
CORUM USA
Jâaurais aimĂ© prendre OSMO aussi mais bon câest comme ça
Mon portefeuille SCPI