Sans rire... On veut importer toutes les merdes US?

Hello,

L’algorithme de YT m’a remonté ce documentaire :

Et pour moi, cela fait Ă©cho avec les rĂ©cents dĂ©bats sur le dĂ©membrement envisagĂ© de propriĂ©tĂ© pour les plus « modestes Â» en Europe (possĂ©der l’immeuble mais pas le terrain).

Version courte pour ma part : Pas d’argent = Reste locataire, au moins tu resteras libre de tes mouvements. Y’a même pas débat.

Il ne manque que le reportage sur la facturation de l’eau pluviale en Australie pour se tirer une balle.

La bise, forcément
Kado

3 « J'aime »

Je ne peux qu’être d’accord avec ce que tu dis, le soucis en 2024 ce qu’on veut un monde tout beau tout gentil ou tout le monde peut être propriétaire parce que tu comprends il faut pas de méchants propriétaires qui font de l’argent sur les gentils locataires.

Bah ouais sauf qu’ils faut des riches et des pauvres, des proprios et des locs. L’etudiant qui vient pour 2 ans en ville, je pense qu’il est bien content d’avoir sa location. Pareil, quand tu commences à te mettre en ménage avec ta grosse, bah tu pars déjà sur de la loc, pas l’achat direct.

Bref, c’est plus un soucis de mentalité dans la société où on veut aider les gens à accéder à la propriété sauf que l’achat ça implique des sacrifices que beaucoup ne sont pas prêt à faire.

2 « J'aime »