Question pour UPS

Apres avoir visionnĂ© la video de Seb, je comprend pas pourquoi il n’a pas achetĂ© UPS sachant qu’elle Ă©tait la plus sous Ă©valuĂ© ?

1 « J'aime »

pareil je comprend pas

1 « J'aime »

Bravo pour avoir remarquĂ©. J’attendais les premiers commentaires sur le sujet. Et bien parce que UPS fait partie des actions qui vont peut-ĂȘtre (et j’insiste sur le peut-ĂȘtre) sauter.

2 « J'aime »

C’était en s’en douter :slight_smile:

D’ailleurs @SĂ©bastien_Koubar, crĂ©era tu Ă  l’avenir un sujet sur ton portefeuille ici sur Invvest?

@Sébastien_Koubar Salut Seb,
Tu penses garder combien d’actions à terme ?
Ta vidĂ©o m’a fait rĂ©flĂ©chir Ă©galement mais difficile d’en sortir quand tu les aimes toutes :confused:

Parait qu’il faut pas les aimer et s’en tenir aux rĂ©sultats, mais c’est souvent le plus difficile de savoir quand il faut vendre. Les trader ont moins de scrupules que les investisseurs long terme. Bref la psychologie de chacun et chaque portefeuille ne ressemble pas aux autres. Je n’ai pas regarder UPS mais sans doute que @SĂ©bastien_Koubar as Ă©tudier les bilans
 MystĂšre !

1 « J'aime »

Je veux pas trop m’avancer mais je pense dĂ©jĂ  que ups 3m stanley black and decker at t et peut ĂȘtre intel vont partir. AprĂšs @SĂ©bastien_Koubar, je ne sais pas si tu sais mais @ClĂ©ment_BRAVO avait fait une vidĂ©o oĂč il est « jugeait » ton portefeuille et le customisait en ne gardant que les actions rĂ©ellement qualitatives et en rajoutant quelques unes et franchement les perf de ce portif sont bonnes on peut toujours le trouver sur Moning

Tu as parfaitement raison c’est ce que je fais d’ailleurs toutes mes actions se portent bien en ce moment :+1:.
AprÚs si je décide de réduire mes lignes les choix serait trÚs difficile

Bonjour Seb, pourquoi souhaites tu peut ĂȘtre te dĂ©barrassĂ© d’ups ?

Hello !
Pour ĂȘtre prĂ©cis, voici les performances de ce portefeuille.
Je n’ai absolument rien touchĂ© depuis la vidĂ©o (donc pas de DCA).

Il faudrait calculer le TRI et le rendement réel pondéré des 2 portefeuilles car les apports de Sébastien joue forcément sur la performance :smile:

À bientît :muscle:t2:

4 « J'aime »

TrĂšs trĂšs chaud pour ajouter un fil de discussion sur le portefeuille de Sebastien. Ca peut ĂȘtre intĂ©ressant et peut donner des idĂ©es.

J’ai dĂ©jĂ  quelques suggestions d’actions Ă  cĂ©der et potentiellement d’autres Ă  ajouter en gardant la mĂȘme philosophie sur le portefeuille.

UPS, ça ne me surprend pas qu’il rĂ©flĂ©chisse Ă  la vendre.

Je le fais ce soir ! Hùte de débattre sur mon PF car pas facile de prendre des décisions.

1 « J'aime »

Peux tu développer par rapport à UPS?