Le gars se compare à @Sébastien_Koubar avec des arguments que je ne trouve pas vraiment pertinents car pas la même stratégie d’investissement à la base. (dividendes vs dividendes + options/trading peut-être)
La comparaison de son portefeuille avec un simple ETF world distribuant ou non aurait été tout de suite moins flatteuse entre mars 2020 et novembre 2023.
+78% pour le IWRD vs +26% pour le portefeuille du gars, ça vend moins de rêve d’un coup.
La réponse apporté en commentaire à @SylvainF prouve la haute qualité intellectuelle de la personne.
Bref rien ne sert de fanfaronner quand on sous performe clairement le marché. Surtout quand on balance sur le dos des petits copains
J’ai été vérifier, je le suivais effectivement pour la rhétorique, il travaillait ses sujets, j’aimais bien. Par contre sa chaîne bourse, c’est du « Yolo c’est fastoche au bord de la pistache », je ne le suis plus. Même Dédé le gars bourré du PMU est plus intéressant (il paie à boire et connaît des anecdotes sur les sociétés)
J’ai toujours pris son PF comme une sorte de « voiture balai » : S’il te passe, t’es éliminé . Zut, j’suis out !
Ensuite Sylvain ne joue clairement pas dans le même bac à sable que pas mal d’entre nous ici, et son PF c’est une formule 1 à présent.
Victor Ferry … son côté débutant était sympa à suivre au début, le problème c’est qu’il reste débutant malgré les années, et les podcast au côté de Xavier Delmas …
En commentaire, c’est très faible aussi …
Et alors les histoires de prof/coach/formateur en rhétorique… le mec en débat n’assure pas un cachou, faute d’élocution, « heu…heu…heu », aucune répartie, …
Bref, aucun intérêt pour quiconque de regarder cette chaine …
Dès le début :
« Les filles dites nous en commentaire si vous trouvez ça drôle que les garçons comparent la taille de leurs portefeuilles…hahahaha… »
« American Tower j’ai lâché, c’est très endetté »
Principe d’une REIT, le mec a une grosse position Realty Income…
« Sika … connait pas »
Ensuite, le mec ne sait même pas lire les chiffres: « la tech c’est une petite part de son portefeuille » … tout en passant sa souris sur le classement qui montre que c’est le secteur le plus important du portefeuille…
1 vidéo par jour … en s’infligeant un tel rythme, forcément que la qualité est difficilement au rdv …
11 000 abonnés…
Ça c’est tant mieux pour lui, j’espère juste que les 11 000 ne se contentent pas de ses vidéos pour construire leurs patrimoines …