Question déclaration dividendes

Bonsoir Ă  tous .

Je me posais une question , j’ai un Etf S&P 500 sur Cto qui me reverse des dividendes, , mais je ne sais pas trop de quel pays viennent les fonds que je dois déclarer.

Mon etf s’échange sur l’euronext d’amsterdam , mais le fonds(Vanguard) est domicilié en irlande. J’imagine que je dois déclarer les fonds comme provenant d’irlande du coup? Ou je me trompe et il faut les déclarer comme provenant des pays-bas? merci pour votre aide.

1 « J'aime »

petit up du désespoir :smiling_face_with_tear:

Hello, pour moi tu dois déclarer les fonds comme provenant d’Irlande.

A la limite ce serait Etats-Unis vu que ce sont des entreprises amĂ©ricaines mais je pense que c’est l’émetteur de l’ETF qui « subit Â» l’imposition amĂ©ricaine. Ce qui est sĂ»r c’est que c’est pas les Pays-Bas qu’il faut dĂ©clarer.

Ishares de mémoire les codes ISIN commencent par IE, donc Irlande.
La place de cotation on s’en fout pour les impôts, LVMH et Total cotent à New York, mais c’est bien Paris qui t’envoi les dividendes et te prélève à la source.

Normalement l’Irlande choppe rien à la source, alors que les Pays-Bas t’aurais pris 15% au passage. :wink:
Donc pour ta déclaration, t’auras pas d’histoire de crédit d’impôt pour éviter la double imposition. :wink:

1 « J'aime »

yes ça doit être ça je viens de calculer et j’ai bien reçu les dividendes intégralement et pas avec les -15% des pays bas . Merci pour vos réponses

1 « J'aime »