Actions européennes hors France sur PEA

Bonjour à tous,

• Est-il vrai que pas utile d’acheter des actions européennes hors France sur son PEA, car les pays européens prélèvent leur impôt avant que l’on perçoive nos dividendes ?
    exemple : l’action DHL action allemande
    Si tel est le cas, quel est l’intérêt d’acheter des actions euro hors France sur son PEA ?
  • Que pensez-vous notamment pour STELLANTIS acheté sur PEA, qui je crois est basée aux Pays-Bas. L’impôt sur dividende est-il aussi prélevé ?
  • Même question pour les actions US que l’on peut acheter sur son PEA
    exemple : l’action MEDTRONIC

Boursicotement vôtre…

Hello

Non
Certes la partie sur les prelevements à la source est vraie, tu es bien ponctionné du prelevement à la source du pays d’origine lors du versement du dividende de société européénne non française, mais ce n’est pas pour autant que c’est ininteressant de les posséder en PEA
D’abord parc eque c’est rare que le prelevement à la source soit de 30% comme l’est la flat tax en FR et à laquelle la majorité d’entre nous sommes
Et ensuite parce que le dividende ne fait pas tout, à coté il y a aussi les PVs générés par ces actions qui elles ne sont pas imposées contrairement au CTO

bon exemple :
Stellantis sur CTO : 30% sur les dividendes et 30% sur les PVs
Stellantis sur PEA : 15% sur les dividendes et 0% sur les PVs
(tant que tu restes dans l’enveloppe)

meme reponse que pour Stellantis puisque le prélévement à la source aux US et en NL est le meme

:v:K.

5 « J'aime »

Bonsoir, avec un peu de retard, merci pour tes éclaircissements

1 « J'aime »