Problème de catégorisation de plusieurs actions/ETF

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela le fait pour tout le monde ou si le sujet a déjà été remonté mais j’ai plusieurs soucis par rapport à certaines actions/ETF:

1 - Situation géographique

Tout d’abord, par rapport à la situation géographique de certaines entreprises. En effet, pour certaines actions ou ETF, le pays et donc par conséquent la région ne sont pas déterminés.

Exemple:
Amundi PEA S&P 500 Screened UCITS ETF → Classifié dans autres au lieu d’Etats-Unis
Nintendo → Classifié dans autres au lieu de Japon
Infosys → Classifié dans autres au lieu d’Inde
Xtrackers MSCI Mexico UCITS ETF → Classifié en partie dans autres et Mexique

Ca serait quand même bien plus sympa si elles pouvaient être classées dans leur pays respectifs :slight_smile:

2 - Le rendement

Pour certaines actions, aucun rendement n’est affiché alors qu’un dividende est bien versé ce qui fausse les revenus passifs :pensive_face:

Exemple:
Nintendo, Infosys ou Itau Unibanco

Pour Itau Unibanco, le dividende apparaît bien pour le futur mais pas pour le passé, il s’efface systématiquement dès qu’il est versé.

Pour les 2 autres, rien n’est affiché.

Je sais bien que ce sont des actions un peu atypique mais si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ces 2 points, ça serait top :slight_smile:

Merci pour le boulot que vous faites, c’est top :wink:

Benjamin

Bonjour,

Peux-tu aller sur ton courtier et me dire quels sont les ISIN qu’il t’affiche pour Nintendo et Infosys ?

Bonjour Sébastien,

Voici les ISINs:
ISIN Nintendo: US6544453037
ISIN Infosys: US4567881085

Bonjour,

Tout devrait être résolu.
Pour les deux ETF mentionnés, je les vois bien se classer dans Etats-Unis et Mexique quand je fais une simulation de mon coté.

S’ils se classent également dans « Autres », c’est parce que l’ETF lui-même contient des actifs dont l’origine n’est pas identifiée.