Salut lâĂ©quipe
Dans mon portefeuille ETF, jâai Ă peu prĂšs 70% de MSCI USA, 20% MSCI Europe et 10% de Emerging Markets⊠Mais câest la France qui est le pays auquel je serai le plus exposĂ© selon ce screen
Salut lâĂ©quipe
Dans mon portefeuille ETF, jâai Ă peu prĂšs 70% de MSCI USA, 20% MSCI Europe et 10% de Emerging Markets⊠Mais câest la France qui est le pays auquel je serai le plus exposĂ© selon ce screen
Salut Kader,
Bien que ça paraisse Ă©tonnant, câest techniquement correct.
Tes ETF sont synthĂ©tiques. Câest Ă dire que les actions quâils dĂ©tiennent rĂ©ellement sont gĂ©nĂ©ralement europĂ©ennes
Ca serait qd mĂȘme bien dd prendre en compte la cible de lâETF, mĂȘme sâil est synthĂ©tique
Effectivement jâavais oubliĂ© ça, merci de me lâavoir rappelĂ© Du coup câest possible dâavoir la cible du swap des ETF synthĂ©tiques ?
Câest un peu compliquĂ© parce que la cible est un indice avec un nom du style " MSCI Emerging Markets Asia Index". Pour pouvoir rĂ©cupĂ©rer les actions « cibles », il faut aller trouver un ETF physique qui suit le mĂȘme indice et pomper ses actions.
Ca câest facile mais aprĂšs quelques tests, on a dĂ©couvert que les indices nâont pas forcĂ©ment les mĂȘmes noms exacts. Parfois y a quelques lettres de diffĂ©rences et ça nous empĂȘche de lier deux ETF. Mais ça reste une piste Ă explorer !
Est-ce quâen attendant, vous prĂ©fĂ©rez avoir vos ETF synthĂ©tiques dans une catĂ©gorie Autre dans la segmentation pays ou que ça reste comme ça ?
Je ne sais pas ce que va répondre Kader mais en ce qui concerne mon ETF synthétique S&P500, il est actuellement bien considéré comme américain donc je vote pour que ça reste comme ça
Perso, les synthĂ©tiques dans autres, car on peut avoir des autres thĂ©matiques que des localisation (ex water, IAâŠ). Pour les physiques, la rĂ©partition segment, pays, ect. serait bien Ă©videmment le top
Si ça marche pour Alexis alors laisse comme ça