Que voulez vous acheter en mai 26 pea cto ? :)

HELLO, bon 1er mai à tous. Vous avez quelle entreprise dans votre viseur côté cto pea ? Dites-moi tout et n’oubliez pas : investir est une formidable raison d’être heureux

Dans le PEA, juste complèter quelques lignes si le prix le permet : total et / ou technip, maurel, lumibird… + etf

Même chose pour air liquide en nominatif pur, puisque mon courtier ne le permet pas en administré…

En revanche je voudrais débuter mon Cto avec qq valeurs US. Peut être rentrer sur Resmed, discuté ici même, et un truc comme mastercard ou visa ? Je n ai pas de conviction en dehors du cadre européen (dont Suisse).

Je vous lis et je hésite sur le choix des actions, et sur l ordre des priorités.

En revanche je sais ce que je vais vendre. C’est déjà ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Joyeuse fĂŞte du travail !

Dans le viseur, y’a pas mal de choses sous surveillance :squinting_face_with_tongue:…

Cto : Resmed, google (renforcer), Visa, Amazon

PEA: Medincell, Dassault aviation ou Thalès, Ipsen, BNP, Novo nordisk, Pernod, …

1 « J'aime »

A part essilor :grin: (nan on refais pas le debat), j’ai en fait pas grand chose pour le moment sur pea.

J’ai pas mal de chose sous surveillance mais que j’aimerais acheter a meilleur cour.

Ca risque d’etre un mois soft si ca ne corrige pas, ou alors consolidé mes lignes luxe mais a faible dose.

Une correction est entamée sur air liquide, a voir, idem pour safran.

1 « J'aime »

pour la suisse tu pense quoi de partner group ?

hermès si elle continue, ça va devenir un achat potentiellement intéressant

dur pour Google, la fusée est lancée ^^

Hermes est dans ma liste, mais ce n’est pas celle que je chargerais le plus, j’ai plus mes niveaux en tete mais je bouge pas avant, et encore si j’ai les sous car elle est pas donnée la bestiole.

J’ai bien envie de reprendre du dior, et remettre une action sur kering car je pense que lucas va gagner son pari.
De loin, je surveille TISG (the italian sea group) qui est dans une mer.. noire avec un avis de protection rendu par la justice, et des soupcons de malversation. Mais le boss est revenu pour sauver son bebe, et vue le bonhomme y a p’tet un coup a jouer a pas cher. (J’ai un peu plus de 100 titres avec deja une pv de 50/60% j’etais sur qu’il reviendrais, mais la suite je le suis moins)

Edit : et meme si beaucoup la trouve cher, pas impossible en fait que je fasse un forcing sur air liquide meme a ce prix. Peut etre plutot apres div, mais certainement avant attribution.

2 « J'aime »

Je ne suis pas du tout cette action. Je ne sais mĂŞme pas si elle entre dans la composition du msci Switzerland par exemple.

Tu t y intéresses sérieusement?

1 « J'aime »

oui, je suis actionnaire. Je trouve le business modèle intéressant, leur politique de dividende incroyable pour l’actionnaire et elle n’était pas très chère. Je voulais avoir absolument du franc suisse en devise

je trouve que safran a la valo actuelle elle se regarde, on a une usine où je vis +1000 emplois, crée le carnet de commandes et plein

Hum. Je vais m y intéresser ! Merci pour

1 « J'aime »

Tu pourrais nous en dire davantage sur TISG ? Parce tout de mĂŞme, tous les feux sont rouges ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut bonne fĂŞte

Moi je regarde sur Pea et pea pme Lumibird, Eurazeo et riber

Cto

Comfort Systems, Keyence et sk hynix inc

1 « J'aime »

Super intéressant ! J ai qq lumibird sur PEA.

Je me lance dans la PEA-PME. J hésite sur Riber. Je vais regarder les autres. :blush:

Comfort System que j’aurai dû acheté quand je l’ai ajouté en watchlist l’année dernière et qui a fait + 250 % depuis…

Une boite chiante à mourir de plomberie/électricité/climatisation mais qui se fait les couilles en or avec la multiplication des data centers…

3 « J'aime »

Jolie decouverte que tu n’avais pas partager 'tit coquin.

Rien qu’en voyant le graph je me dis trop tard.
J’vais rester sur honeywell, vertiv, chemours (grosse deception) et les gazieres.

Mais jolie boite en aperçu rapide :+1:

1 « J'aime »

qui dit datacenter dit électronique !

je suis depuis 15 jours environ sur SMH VanEck Semiconductor UCITS ETF Invvest pour remplacer broadcom.

plus de 13% de pv et vu le prix des mémoires qui montent sans cesse,je pense qu’il est loin d’avoir atteint ses limites

Par contre, il est disponible sur euronext et je le trouve pas en .PA sur le site

historique via BD :

1 « J'aime »

J’ai regardé le quantitatif, elle est très très jolie. Par contre, 53 de p/e et 43 en forward. Tu vas quand même te positionner ?

1 « J'aime »

Pas grand chose a en dire.
Elle s’est effondrée des le depart du boss historique.
Retard de livraison, depassement sur les produits, tres vraisemblablement abus et detournement des dirigeants lors de la transition…
Que de la merde quoi, et désolé mais en plus je suis poli !

Mais j’aime l’ultra-luxe de cette boite qui va plus loin que toutes les autres. Et le retour du bonhomme m’invite a le suivre.

Cherchez pas ca tiens du pari.

Le chantier naval italien maître des superyachts The Italian Shipyard Mastering Superyachts
Dela demesure de luxe
https://youtu.be/iOZ6xG8JXOw?is=qA12MgwCMRXqgGm3

1 « J'aime »