Bonjour les investisseurs
Je viens tout droit du monde de la crypto et pour cette nouvelle année 2024, j’ai pris la résolution d’investir en bourse… J’ai 22 ans et j’aimerais savoir ce que vous en pensez de mon portefeuille : Invvest
Concernant mes objectifs futurs, ça serait d’investir en DCA, tout les mois 500€ objectif long terme !
Merci Ă tous ![]()
Salut @Shayan_Mayuri ,
Bravo pour ta démarche, ton plan d’investissement et ton PF.
Voilà , c’est fait ![]()
Allez, juste pour challenger ton PF (il est nickel, c’est vraiment tout personnel comme avis et pour te souhaiter la bienvenue en te filant quelques idées) :
-
22 ans et que APPLE en tech ? Nvidia ou équivalent, non ?
-
Pareil, la santé, genre Lilly & Novo, les gros (bénéfices), on s’en fiche à ton âge ?
-
Tu es fan de conso discrétionnaire apparemment, en temps de crise ça peut peser (quoique les défensives défendent que dalle donc bon)
-
Conso de base, ce sont des standard et je ne suis plus fan de ces 2 là (leurs résultats depuis 5 ans sont en stase, je vais les virer)
-
Finances, si tu joues BNP pour son rebond espéré ok, sinon, y’a largement mieux qu’une européenne pour faire de l’argent (une américaine ou canadienne, n’importe laquelle en fait)
-
Utilities : Engie. Je l’ai vendue aujourd’hui sur l’un de mes PF (PEA). Je la trouve super bien depuis 5 ans avec de gros dividendes (je l’ai gardée sur ce 2nd PF). Sinon, y’a plus prometteur pour le long terme, comme NextEra (mais on ne sait jamais, elle a une carte à jouer je pense)
Au plaisir de te lire
Kado
Quelle est ta stratégie ? Les actions éligible au PEA sont elle dessus ou tu n’as qu’un CTO ?
Salut @Shayan_Mayuri et bravo Ă toi de te lancer ![]()
A vue d’oeil ça me semble beaucoup de valeurs à suivre si tu commences juste, mais tu verras par toi même si ca te convient.
Sinon plutôt que du DCA équipondéré je te conseille plutôt de surpondérer certaines actions en fonction des opportunités de marché et de tes convictions les plus fortes.
Dans tous les cas bonne chance Ă toi
Stéphanie
T212 dans le titre, et fraction d’action en quantité >>> pas de PEA ![]()
j’avoueles actions Fr a gros dividendes c"est dommage