Portefeuille Keiiser

Magnifique !
Merci mille fois pour ce retour avec photo en prime ! :+1::smiling_face_with_three_hearts:

Je pensais à toi justement en regardant sa derniÚre vidéo hier, il parlait de la masterclass de Paris. :wink:

GĂ©nial le petit bar ensuite, ça ne m’étonne tellement pas cette accessibilitĂ©, c’est tellement ce qu’il dĂ©gage le pĂšre Xavier. :wink:

1 « J'aime »

Super retour merci beaucoup @Keiiser t’as gùre de ouf.
L’after work c’est toujours lĂ  oĂč tu en apprends le plus :partying_face:

Bon break et reviens nous vite!!!

1 « J'aime »

Non mais quel dĂ©brief ! Merci @Keiiser tu nous as vendu du rĂȘve lĂ 

1 « J'aime »

Merci pour ce super partage !
La prochaine fois que t’iras Ă  ce genre d’évĂ©nements, ça sera un meetup Invvest :wink:

5 « J'aime »

Le petit teaser d’un futur partenariat avec Meetic ? :thinking:

5 « J'aime »

Merci @Matth

Je viens de regarder sa vidéo et effectivement :smiling_face_with_three_hearts:
Content de voir qu’il parle de IndĂ©pendance AM et William Higgons aussi, et que mon impression que ça l’avait « marquĂ© » comme rencontre Ă©tait bonne ! Et son orientation potentielle Quality Value
HĂąte de voir la vidĂ©o qu’il prĂ©pare dessus
Et oui sinon effectivement mec hyper simple, hyper humble, quand il ne sait pas un truc il le dit, quand tu,parles d’un sujet investissement qu’il ne connaĂźt pas ou maĂźtrise pas il s’intĂ©resse et pose des questions
Bref un vrai passionné comme vous et moi

4 « J'aime »

IndĂ©pendance AM c’est top mais les frais c’est vraiment de l’abus :sweat_smile:

Hello @Faast

Les perfs sont nettes de frais :wink:

PS actionnaire (heureux) du fond France :blush:

1 « J'aime »

Oui je dit pas mĂȘme si les perfs rĂ©centes sont pas folle

Mais prendre en plus de tout le reste 10% de frais de surperformance 
 pour moi c’est trop

Ça veut toujours dire que tu bats le marchĂ© du coup
Donc moi ça me va :blush:
Je prends ! :hugs:

quand tu bats le marchĂ© ;o oui , ce qui n’est pas le cas depuis 2019 quand mĂȘme 

Y a des annĂ©es avec et des annĂ©es sans ! Si c’était toujours la mĂȘme classe d’actifs qui surperformait ce serait trop simple et c’est vrai que depuis 2019 les small sous perfent

Bon aprùs je ne cherche pas à te convaincre d’en prendre, ça m’en fera plus pour moi :smiling_face::hugs::wink:

1 « J'aime »

Encore une fois complùtement d’accord avec toi :blush:
Les small commencent Ă  frĂ©tiller c’est possible que ça soit une belle annĂ©e pour ce fonds :+1:

1 « J'aime »

:eyes: :eyes:

_ Mais 
 Keiiser 
 comment est ce possible ? cet ETF n’est pas UCITS ! :scream: tu as dĂ©mĂ©nagĂ© hors de l’EU ?
_ :blush: . Non j’ai juste exploitĂ© une faille dans la rĂ©glementation :blush:

1 « J'aime »

Keiiser, Ô Grand Keiiser ! Quelle est donc cette faille dont tu parles ?

1 « J'aime »

Merci Seb pour le soutien dans mon effet d’annonce ^^

Et bien c’est trĂšs con en fait, et comporte tout de mĂȘme une contrainte non nĂ©gligeable selon la taille du portefeuille, et le prix unitaire de la part d’ETF

La rĂ©glementation dit que que l’on a pas le droit d’acheter ces ETFs 
 mais elle ne dit pas que l’on a pas le droit de les possĂ©der. il suffit donc pour les possĂ©der de les rĂ©cupĂ©rer sans passer un ordre d’achat, et le seul moyen de le faire c’est de se faire assigner dessus :blush:

Du coup j’ai vendu un put ITM (histoire de toucher un premium sympa en plus), pas trop Ă©lĂ©vĂ© non plus car il ne s’agit pas de surpayer non plus, Ă  echĂ©ance courte
dans mon cas j’ai vendu le 08/02 un put, strike 77, pour 50$, Ă  Ă©chĂ©ance le 16/02
Et hier, on peut dire que je pouvais difficilement faire mieux, SCHD a cloturé à 
 76,98$ !!
il s’est donc passĂ© ça ce matin :

et je me retrouve avec

A noter que l’on se retrouve donc en possession de ces titres comme ci on les avait achetĂ©s, et que l’on a les memes droits (dividendes, droits de vote etc 
)

Plus d’info :

4 « J'aime »

Enfoiré !
C’est gĂ©nial. Bravo pour le coup de maitre.

Du coup, j’ai une question. Ce qui est rĂ©ellement interdit, c’est le fait d’acheter ces ETF ou le fait de les vendre Ă  des particuliers ? L’interdiction est du cotĂ© des particuliers ou des courtiers ?

Parce que je connais pas mal de courtiers internationaux oĂč un Français peut facilement acheter des ETF amĂ©ricains dessus.

1 « J'aime »

Je n’ai rien inventĂ© pour le coup :slight_smile:
mais je suis content d’avoir trouvĂ© cette combine

D’autant qu’une fois assignĂ© , rien n’empeche ensuite de vendre ces titres Ă  l’unitĂ© et dans l’horizon de temps que l’on veut, pas besoin de repasser par une option
dans mon cas hier, je n’avais pas les 7,7k$ en cash necessaire pour acheter les 100 titres. Mais j’ai un compte margin, donc je me retrouve avec un solde legerement nĂ©gatif ce matin (- 2000$)
je vais dans mon cas les ajouter apres reception d’une prime, pas de soucis mais je pourrais tres bien si besoin aussi revendre 25 parts de l’ETF et n’en garder « que Â» 75 et hop je suis Ă  nouveau Ă  0

Pour ta question, l’article ne le prĂ©cise pas en effet et ne parle que de la nĂ©cessitĂ© de produire le KIID par l’émĂ©teur du fond 
 mais je dirais du coup que c’est de la responsabilitĂ© du broker de ne proposer que des produits adaptĂ©s Ă  sa clientĂšle 

Tu en connais vraiment ?
attention ce n’est pas la nationalitĂ© qui compte mais le fait d’etre rĂ©sident en UE
Si tu prends ton cas par exemple, c’est normal que tu puisses en acheter en rĂ©sident Ă  DubaĂŻ je pense

je viens d’aller voir le detail de la loi PRIIPS

et c’est bien de la responsabilitĂ© du broker ::

Sarwa Trade (https://www.sarwa.co/en) est un courtier Ă  Dubai (qui utilise l’API de Interactive Broker) et c’est ouvert Ă  tous les rĂ©sidents du monde. Tu peux trĂšs bien habiter en France, t’inscrire et t’as accĂšs Ă  tous les ETF et actions cotĂ©es aux US et les crypto ^^

C’est aussi du fractionnage et jusqu’à trĂšs rĂ©cemment, c’était sans commission. Il y a 2 semaines, ils ont modifiĂ© leur pricing sur un modĂšle de 1$ par transaction ou 0,25 % selon lequel est le plus Ă©levĂ©.

Ils ont aussi une formule pilotĂ©e (Sarwa Invest) qui investis et gĂšre automatiquement un panier d’ETF et ça coute entre 0,85 et 0,5 % selon la taille du portefeuille.

J’en parle parce que je suis client depuis que j’habite à Dubai et tous mes ETF (voir le PF Invvest) sont dessus.