Matth
41
Magnifique !
Merci mille fois pour ce retour avec photo en prime ! 

Je pensais à toi justement en regardant sa derniÚre vidéo hier, il parlait de la masterclass de Paris. 
GĂ©nial le petit bar ensuite, ça ne mâĂ©tonne tellement pas cette accessibilitĂ©, câest tellement ce quâil dĂ©gage le pĂšre Xavier. 
1 « J'aime »
Faast
42
Super retour merci beaucoup @Keiiser tâas gĂšre de ouf.
Lâafter work câest toujours lĂ oĂč tu en apprends le plus 
Bon break et reviens nous vite!!!
1 « J'aime »
Non mais quel dĂ©brief ! Merci @Keiiser tu nous as vendu du rĂȘve lĂ
1 « J'aime »
Merci pour ce super partage !
La prochaine fois que tâiras Ă ce genre dâĂ©vĂ©nements, ça sera un meetup Invvest 
5 « J'aime »
Matth
45
Le petit teaser dâun futur partenariat avec Meetic ? 
5 « J'aime »
Merci @Matth
Je viens de regarder sa vidéo et effectivement 
Content de voir quâil parle de IndĂ©pendance AM et William Higgons aussi, et que mon impression que ça lâavait « marquĂ© » comme rencontre Ă©tait bonne ! Et son orientation potentielle Quality Value
HĂąte de voir la vidĂ©o quâil prĂ©pare dessus
Et oui sinon effectivement mec hyper simple, hyper humble, quand il ne sait pas un truc il le dit, quand tu,parles dâun sujet investissement quâil ne connaĂźt pas ou maĂźtrise pas il sâintĂ©resse et pose des questions
Bref un vrai passionné comme vous et moi
4 « J'aime »
Faast
47
IndĂ©pendance AM câest top mais les frais câest vraiment de lâabus 
Hello @Faast
Les perfs sont nettes de frais 
PS actionnaire (heureux) du fond France 
1 « J'aime »
Faast
49
Oui je dit pas mĂȘme si les perfs rĂ©centes sont pas folle
Mais prendre en plus de tout le reste 10% de frais de surperformance ⊠pour moi câest trop
Ăa veut toujours dire que tu bats le marchĂ© du coup
Donc moi ça me va 
Je prends ! 
Faast
51
quand tu bats le marchĂ© ;o oui , ce qui nâest pas le cas depuis 2019 quand mĂȘme âŠ
Y a des annĂ©es avec et des annĂ©es sans ! Si câĂ©tait toujours la mĂȘme classe dâactifs qui surperformait ce serait trop simple et câest vrai que depuis 2019 les small sous perfent
Bon aprĂšs je ne cherche pas Ă te convaincre dâen prendre, ça mâen fera plus pour moi 

1 « J'aime »
Faast
53
Encore une fois complĂštement dâaccord avec toi 
Les small commencent Ă frĂ©tiller câest possible que ça soit une belle annĂ©e pour ce fonds 
1 « J'aime »
Keiiser
54
1 « J'aime »
Keiiser, Ă Grand Keiiser ! Quelle est donc cette faille dont tu parles ?
1 « J'aime »
Keiiser
56
Merci Seb pour le soutien dans mon effet dâannonce ^^
Et bien câest trĂšs con en fait, et comporte tout de mĂȘme une contrainte non nĂ©gligeable selon la taille du portefeuille, et le prix unitaire de la part dâETF
La rĂ©glementation dit que que lâon a pas le droit dâacheter ces ETFs ⊠mais elle ne dit pas que lâon a pas le droit de les possĂ©der. il suffit donc pour les possĂ©der de les rĂ©cupĂ©rer sans passer un ordre dâachat, et le seul moyen de le faire câest de se faire assigner dessus 
Du coup jâai vendu un put ITM (histoire de toucher un premium sympa en plus), pas trop Ă©lĂ©vĂ© non plus car il ne sâagit pas de surpayer non plus, Ă echĂ©ance courte
dans mon cas jâai vendu le 08/02 un put, strike 77, pour 50$, Ă Ă©chĂ©ance le 16/02
Et hier, on peut dire que je pouvais difficilement faire mieux, SCHD a cloturé à ⊠76,98$ !!
il sâest donc passĂ© ça ce matin :
et je me retrouve avec
A noter que lâon se retrouve donc en possession de ces titres comme ci on les avait achetĂ©s, et que lâon a les memes droits (dividendes, droits de vote etc âŠ)
Plus dâinfo :
4 « J'aime »
Enfoiré !
Câest gĂ©nial. Bravo pour le coup de maitre.
Du coup, jâai une question. Ce qui est rĂ©ellement interdit, câest le fait dâacheter ces ETF ou le fait de les vendre Ă des particuliers ? Lâinterdiction est du cotĂ© des particuliers ou des courtiers ?
Parce que je connais pas mal de courtiers internationaux oĂč un Français peut facilement acheter des ETF amĂ©ricains dessus.
1 « J'aime »
Keiiser
58
Je nâai rien inventĂ© pour le coup 
mais je suis content dâavoir trouvĂ© cette combine
Dâautant quâune fois assignĂ© , rien nâempeche ensuite de vendre ces titres Ă lâunitĂ© et dans lâhorizon de temps que lâon veut, pas besoin de repasser par une option
dans mon cas hier, je nâavais pas les 7,7k$ en cash necessaire pour acheter les 100 titres. Mais jâai un compte margin, donc je me retrouve avec un solde legerement nĂ©gatif ce matin (- 2000$)
je vais dans mon cas les ajouter apres reception dâune prime, pas de soucis mais je pourrais tres bien si besoin aussi revendre 25 parts de lâETF et nâen garder « que » 75 et hop je suis Ă nouveau Ă 0
Pour ta question, lâarticle ne le prĂ©cise pas en effet et ne parle que de la nĂ©cessitĂ© de produire le KIID par lâĂ©mĂ©teur du fond ⊠mais je dirais du coup que câest de la responsabilitĂ© du broker de ne proposer que des produits adaptĂ©s Ă sa clientĂšle âŠ
Tu en connais vraiment ?
attention ce nâest pas la nationalitĂ© qui compte mais le fait dâetre rĂ©sident en UE
Si tu prends ton cas par exemple, câest normal que tu puisses en acheter en rĂ©sident Ă DubaĂŻ je pense
Keiiser
59
je viens dâaller voir le detail de la loi PRIIPS
et câest bien de la responsabilitĂ© du broker ::
Sarwa Trade (https://www.sarwa.co/en) est un courtier Ă Dubai (qui utilise lâAPI de Interactive Broker) et câest ouvert Ă tous les rĂ©sidents du monde. Tu peux trĂšs bien habiter en France, tâinscrire et tâas accĂšs Ă tous les ETF et actions cotĂ©es aux US et les crypto ^^
Câest aussi du fractionnage et jusquâĂ trĂšs rĂ©cemment, câĂ©tait sans commission. Il y a 2 semaines, ils ont modifiĂ© leur pricing sur un modĂšle de 1$ par transaction ou 0,25 % selon lequel est le plus Ă©levĂ©.
Ils ont aussi une formule pilotĂ©e (Sarwa Invest) qui investis et gĂšre automatiquement un panier dâETF et ça coute entre 0,85 et 0,5 % selon la taille du portefeuille.
Jâen parle parce que je suis client depuis que jâhabite Ă Dubai et tous mes ETF (voir le PF Invvest) sont dessus.