Portefeuille de Matth

Pourquoi pas, mais comme tu dis, je risque de ne pas apprendre grand chose connaissant pas mal ces différents sujets.
Et j’avoue ne jamais avoir vraiment accrochĂ© sur ce podcast 
 :thinking:

2 « J'aime »

Oui oui c’est ce que je voulais te dire pardon :sweat_smile:, qu’au final on y apprend pas grand chose

1 « J'aime »

Vraiment ils ont souvent des titres intĂ©ressants mais entre « l’animateur » qui est relativement ennuyeux et le fait que les 3/4 des discussions sont justes de lĂ  promotion pour la boĂźte du gars qui est invitĂ© je trouve ça de moins en moins Ă©ducatif et de plus en plus chiant (exemple banques classiques vs neo banques sujet super intĂ©ressant il aurait pus nous apprendre pleins de truc mais l’épisode se transforme en un argumentaire de pourquoi tu devrais venir chez Lydia)

1 « J'aime »

J’ai exactement le mĂȘme ressenti.:+1::wink:

1 « J'aime »

@Freshouille
@Matth

C’est aussi exactement le mĂȘme ressenti de mon cĂŽtĂ© 

Sur quelques Ă©pisodes j’y ai aussi appris des choses au dĂ©part et/ou ai trouvĂ© les discussions intĂ©ressantes je pense par ex Ă  celui sur le fait d’investir sur des boites familiales par ex, mais j’avoue que les derniers Ă©pisodes Ă©coutĂ©s m’ont vraiment déçus 
 effectivement celui sur Lydia 
 enfin sur les neobanques pardon :sweat_smile: (ce que Lydia n’est mĂȘme pas d’ailleurs 
 :upside_down_face:)

Sans vouloir enfoncer l’animateur, l’épisode sur les ETFs m’a franchement surpris 

Comment un mec qui se dit passionnĂ© d’investissement, et qui anime un podcast sur le sujet depuis maintenant quelques saisons peut aussi peu connaĂźtre son sujet ?

Bref plus terrible malheureusement

2 « J'aime »

j’ai aussi eu l’impression de constater ca mais pour moi le seul podcast poussĂ© intĂ©ressant c’est chercheur de valeur

2 « J'aime »

Chercheur de valeur c’est vraiment top, et pourtant j’ai un peu de mal avec le pùre Victor :sweat_smile:
Mais ils ont toujours des supers sujets, et ils sont tellement diffĂ©rents avec Xavier, qu’on se retrouve forcĂ©ment dans l’un des deux. :+1::wink:

2 « J'aime »

c’est vrai que Victor est peut ĂȘtre un peu trop
 « dynamique Â» il parle trop pour parfois dire trĂšs peu et l’éloquence me parait trĂšs relative pour un chercheur en rhĂ©torique

Ouuuiiii !!!
Je me suis toujours dit que le mec devait ĂȘtre une brute en rĂ©partie et en vocabulaire 
 les fois oĂč il c’est retrouvĂ© en dĂ©bat, notamment avec Matthieu Louvet, 
 il Ă©tait vraiment en difficultĂ© 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas encore de sujet sur Coca, ou Pernod, donc je poste ça là, comme en ce moment je bombarde sur Coca. :+1:

Partenariat que je n’attendais pas, mais qui offre des perspectives assez Ă©norme si ça marche 
 :thinking:

@Mickaelkel , clic droit + traduire :+1: :kissing_heart:

5 « J'aime »

Salut @Matth ,

Question de noob : Tu as souscrit comment aux SCPI ?

Elles apparaissent toutes les 2 sur Bourso avec ce fantastique message :

Bref, je suis preneur de tes conseils si tu as une minute
Kado

PS La France et le numérique :
image

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue_closed_eyes: GNA GNA GNA :stuck_out_tongue_closed_eyes: :crazy_face:
c’est pour ça que tu es passer a pepsi ?

edit : heureusement que pernod voulait se « premiumisĂ© Â» :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Je ne savais mĂȘme pas que tu pouvais chercher des SCPI sur Bourso, alors qu’ils n’en proposent mĂȘme pas dans leur Assurance Vie 
 aucun intĂ©rĂȘt 

Moi je passe par la plateforme Louveinvest.
Tout se fait en ligne, tu remplis une seule fois les questionnaires + tes documents, et ensuite tu peux acheter plusieurs dizaines de nom différent, parmi les plus reconnus (il manque que les Corum on dira :wink: ).
Pour celles avec des frais d’entrĂ©e tu as du cashback de possible, ils ont ajoutĂ©s rĂ©cemment la valeur de reconstitution de chaque SCPI pour savoir si peux t’attendre Ă  une baisse prochaine ou non, de la valeur d’une part, l’interface est bien foutu aussi, bref 
 j’en suis trĂšs content. :+1:

AprĂšs tu peux passer en direct aussi, directement avec la SCPI, la plupart font tout en ligne aussi, si seulement une ou deux t’intĂ©ressent. :wink:
Mais perso, Louveinvest ne prend pas de frais (de mon cĂŽtĂ© en tout cas), et le jour oĂč je veux Ă©largir mon champ de tir, pas besoin de crĂ©er un nouveau compte, envoi de document, 
 :+1:

2 « J'aime »

Pepsi j’en ai jamais eu (hormis dans mon petit challenge Twitter oĂč les gens ont votĂ©s pour), alors que Coca j’en ai plus que LVMH et L’OrĂ©al en ce moment aprĂšs grosses les baisses 

Merci Matth. Du coup j’ai montĂ© mon dossier chez LouveInvest, ils ont l’air pas mal du tout. Ici Bourso n’a aucune valeur ajoutĂ©e en fait.

1 « J'aime »

T’as Ă©tĂ© vite ! :sweat_smile:
Tu ne devrais pas le regretter, si tu as vraiment envie d’avoir des SCPI en portefeuille. :+1::wink:
Vas voir leur chaĂźne Youtube aussi, y a plein d’interviews et des explications, trĂšs intĂ©ressantes.

En mĂȘme temps, eux c’est plus la Bourse et les AV leur fond de commerce. :wink:

Prend son code de parrainage au passage:)

1 « J'aime »

Salut @Matth ,
Ton post sur Coca attire mon attention et m’a permis de remarquer la baisse des derniers jours, qui pourrait permettre d’entrer sur cette action comme en pĂ©riode de solde :smiley:
Mais suis pas encore tout Ă  fait convaincu de diviser mes invest Ă  venir, pour prendre position sur celle-ci (plutĂŽt que de renforcer d’autres actions dĂ©jĂ  dĂ©tenus
).
Si ce n’est pas indiscret, qu’est qui t’attire vers celle-ci?
J’imagine que le MOAT doit ĂȘtre probablement en haut de ta liste, avec une image de marque trĂšs puissante et leader de son marchĂ©.

Exactement, le MOAT d’abord.
Pas une compĂ©tition sportive sans Coca en sponsor, pas un gamin qui ne demande pas un bonbon ou un mr freeze « au coca Â», pas une table de terrasse ou un morceau de plage en vacance, sans une canette du groupe Coca dans une main, 
 peu importe le pays, par exemple le jour oĂč je suis arrivĂ© Ă  Sarajevo en voiture, le premier building, et le plus morderne (Ă  l’époque en tout cas), que tu voyais, c’était celui de Coca 
 bref j’en ai Ă  la pelle des idĂ©es comme ça 

Sans compter la partie eau minĂ©rale un peu plus vitale, que l’on connait moins en France vu la richesse de nos marques maisons, mais en Espagne par exemple, c’est beaucoup plus accessible que l’Evian. :wink:

Bref, Coca je ne cherche pas Ă  rentrer au meilleur moment, Ă  faire une PV dessus ou je ne sais quoi, je la vois comme un appartement qui sera toujours louĂ© car ultra bien placĂ©, pas forcĂ©ment dans un quartier qui va prendre de la valeur, mais qui sortira toujours un billet mĂȘme en temps de crise. :+1:

Y a des gens qui vont sur des fonds Euros ou des obligations pour avoir des rendements « lĂ©ger Â», mais « garantis Â» (mĂȘme si j’ai du mal avec les histoires de sans risques quand on parle d’un Etat dans le rouge depuis des dĂ©cennies 
), moi je prĂ©fĂšre aller sur des trucs intemporels comme Coca, Mac Do, 
 qui savent s’adapter Ă  la moindre nouvelle lois/taxe/tendance/mode de consommation, 
 :wink:

Voila monsieur, tu sais tout. :grinning:

4 « J'aime »

Certaines mauvaises langues disent mĂȘme que ça, c’est pour bientĂŽt :
image
:upside_down_face:

1 « J'aime »