Pourquoi pas, mais comme tu dis, je risque de ne pas apprendre grand chose connaissant pas mal ces différents sujets.
Et jâavoue ne jamais avoir vraiment accrochĂ© sur ce podcast ⊠![]()
Oui oui câest ce que je voulais te dire pardon
, quâau final on y apprend pas grand chose
Vraiment ils ont souvent des titres intĂ©ressants mais entre « lâanimateur » qui est relativement ennuyeux et le fait que les 3/4 des discussions sont justes de lĂ promotion pour la boĂźte du gars qui est invitĂ© je trouve ça de moins en moins Ă©ducatif et de plus en plus chiant (exemple banques classiques vs neo banques sujet super intĂ©ressant il aurait pus nous apprendre pleins de truc mais lâĂ©pisode se transforme en un argumentaire de pourquoi tu devrais venir chez Lydia)
Jâai exactement le mĂȘme ressenti.![]()
![]()
Câest aussi exactement le mĂȘme ressenti de mon cĂŽtĂ© âŠ
Sur quelques Ă©pisodes jây ai aussi appris des choses au dĂ©part et/ou ai trouvĂ© les discussions intĂ©ressantes je pense par ex Ă celui sur le fait dâinvestir sur des boites familiales par ex, mais jâavoue que les derniers Ă©pisodes Ă©coutĂ©s mâont vraiment déçus ⊠effectivement celui sur Lydia ⊠enfin sur les neobanques pardon
(ce que Lydia nâest mĂȘme pas dâailleurs âŠ
)
Sans vouloir enfoncer lâanimateur, lâĂ©pisode sur les ETFs mâa franchement surpris âŠ
Comment un mec qui se dit passionnĂ© dâinvestissement, et qui anime un podcast sur le sujet depuis maintenant quelques saisons peut aussi peu connaĂźtre son sujet ?
Bref plus terrible malheureusement
jâai aussi eu lâimpression de constater ca mais pour moi le seul podcast poussĂ© intĂ©ressant câest chercheur de valeur
Chercheur de valeur câest vraiment top, et pourtant jâai un peu de mal avec le pĂšre Victor ![]()
Mais ils ont toujours des supers sujets, et ils sont tellement diffĂ©rents avec Xavier, quâon se retrouve forcĂ©ment dans lâun des deux. ![]()
![]()
câest vrai que Victor est peut ĂȘtre un peu trop⊠« dynamique » il parle trop pour parfois dire trĂšs peu et lâĂ©loquence me parait trĂšs relative pour un chercheur en rhĂ©torique
Ouuuiiii !!!
Je me suis toujours dit que le mec devait ĂȘtre une brute en rĂ©partie et en vocabulaire ⊠les fois oĂč il câest retrouvĂ© en dĂ©bat, notamment avec Matthieu Louvet, ⊠il Ă©tait vraiment en difficultĂ© ⊠![]()
Pas encore de sujet sur Coca, ou Pernod, donc je poste ça là , comme en ce moment je bombarde sur Coca. ![]()
Partenariat que je nâattendais pas, mais qui offre des perspectives assez Ă©norme si ça marche ⊠![]()
@Mickaelkel , clic droit + traduire
![]()
Salut @Matth ,
Question de noob : Tu as souscrit comment aux SCPI ?
Elles apparaissent toutes les 2 sur Bourso avec ce fantastique message :
Bref, je suis preneur de tes conseils si tu as une minute
Kado
PS La France et le numérique :

GNA GNA GNA
![]()
câest pour ça que tu es passer a pepsi ?
edit : heureusement que pernod voulait se « premiumisé » ![]()
Je ne savais mĂȘme pas que tu pouvais chercher des SCPI sur Bourso, alors quâils nâen proposent mĂȘme pas dans leur Assurance Vie ⊠aucun intĂ©rĂȘt ⊠![]()
Moi je passe par la plateforme Louveinvest.
Tout se fait en ligne, tu remplis une seule fois les questionnaires + tes documents, et ensuite tu peux acheter plusieurs dizaines de nom différent, parmi les plus reconnus (il manque que les Corum on dira
).
Pour celles avec des frais dâentrĂ©e tu as du cashback de possible, ils ont ajoutĂ©s rĂ©cemment la valeur de reconstitution de chaque SCPI pour savoir si peux tâattendre Ă une baisse prochaine ou non, de la valeur dâune part, lâinterface est bien foutu aussi, bref ⊠jâen suis trĂšs content. ![]()
AprĂšs tu peux passer en direct aussi, directement avec la SCPI, la plupart font tout en ligne aussi, si seulement une ou deux tâintĂ©ressent. ![]()
Mais perso, Louveinvest ne prend pas de frais (de mon cĂŽtĂ© en tout cas), et le jour oĂč je veux Ă©largir mon champ de tir, pas besoin de crĂ©er un nouveau compte, envoi de document, ⊠![]()
Pepsi jâen ai jamais eu (hormis dans mon petit challenge Twitter oĂč les gens ont votĂ©s pour), alors que Coca jâen ai plus que LVMH et LâOrĂ©al en ce moment aprĂšs grosses les baisses ⊠![]()
Merci Matth. Du coup jâai montĂ© mon dossier chez LouveInvest, ils ont lâair pas mal du tout. Ici Bourso nâa aucune valeur ajoutĂ©e en fait.
Tâas Ă©tĂ© vite ! ![]()
Tu ne devrais pas le regretter, si tu as vraiment envie dâavoir des SCPI en portefeuille. ![]()
![]()
Vas voir leur chaĂźne Youtube aussi, y a plein dâinterviews et des explications, trĂšs intĂ©ressantes.
En mĂȘme temps, eux câest plus la Bourse et les AV leur fond de commerce. ![]()
Prend son code de parrainage au passage:)
Salut @Matth ,
Ton post sur Coca attire mon attention et mâa permis de remarquer la baisse des derniers jours, qui pourrait permettre dâentrer sur cette action comme en pĂ©riode de solde ![]()
Mais suis pas encore tout Ă fait convaincu de diviser mes invest Ă venir, pour prendre position sur celle-ci (plutĂŽt que de renforcer dâautres actions dĂ©jĂ dĂ©tenusâŠ).
Si ce nâest pas indiscret, quâest qui tâattire vers celle-ci?
Jâimagine que le MOAT doit ĂȘtre probablement en haut de ta liste, avec une image de marque trĂšs puissante et leader de son marchĂ©.
Exactement, le MOAT dâabord.
Pas une compĂ©tition sportive sans Coca en sponsor, pas un gamin qui ne demande pas un bonbon ou un mr freeze « au coca », pas une table de terrasse ou un morceau de plage en vacance, sans une canette du groupe Coca dans une main, ⊠peu importe le pays, par exemple le jour oĂč je suis arrivĂ© Ă Sarajevo en voiture, le premier building, et le plus morderne (Ă lâĂ©poque en tout cas), que tu voyais, câĂ©tait celui de Coca ⊠bref jâen ai Ă la pelle des idĂ©es comme ça âŠ
Sans compter la partie eau minĂ©rale un peu plus vitale, que lâon connait moins en France vu la richesse de nos marques maisons, mais en Espagne par exemple, câest beaucoup plus accessible que lâEvian. ![]()
Bref, Coca je ne cherche pas Ă rentrer au meilleur moment, Ă faire une PV dessus ou je ne sais quoi, je la vois comme un appartement qui sera toujours louĂ© car ultra bien placĂ©, pas forcĂ©ment dans un quartier qui va prendre de la valeur, mais qui sortira toujours un billet mĂȘme en temps de crise. ![]()
Y a des gens qui vont sur des fonds Euros ou des obligations pour avoir des rendements « lĂ©ger », mais « garantis » (mĂȘme si jâai du mal avec les histoires de sans risques quand on parle dâun Etat dans le rouge depuis des dĂ©cennies âŠ), moi je prĂ©fĂšre aller sur des trucs intemporels comme Coca, Mac Do, ⊠qui savent sâadapter Ă la moindre nouvelle lois/taxe/tendance/mode de consommation, ⊠![]()
Voila monsieur, tu sais tout. ![]()
Certaines mauvaises langues disent mĂȘme que ça, câest pour bientĂŽt :

![]()