29Ăšme point mensuel - Septembre 2023
Portefeuille Boursier:
https://invvest.co/u/Matth/portfolio/b83e0b90-6835-4c14-b018-f2aedbfb72cf
Montant versĂ© sur les CTO/PEA (depuis mai 2021): 81 000 âŹ
Valorisation au 30/09/2023: 92 697⏠(+14,44%)
Dividendes annuel estimés: 2 630 ⏠Rendement sur montant versé: 3,25%
Dividendes perçus depuis lâouverture des CTO/PEA (aprĂšs impĂŽts): 3 341 âŹ
Dividendes perçus ce mois ci (aprĂšs impĂŽts): 17,34âŹ
- Mac Donaldâs : 17,34 âŹ
Portefeuille SCPI:
Montant versĂ© sur les SCPI (depuis mars 2023): 25 000 âŹ
Valorisation au 30/09/2023: 25 200⏠(+0,80%)
Loyers perçus depuis lâachat de SCPI (avant impĂŽts): 102 âŹ
Loyers perçus ce mois ci (avant impĂŽts): 77âŹ
- Iroko Zen : 51 âŹ
- Remake Live : 26,60 âŹ
Patrimoine global
Montant versĂ© au total: 106 000 âŹ
Valorisation au 30/09/2023: 116 831⏠(+11,22%)
Commentaires sur le mois écoulé:
Fini le soleil, fini les barbecues, câest lâautomne !!!
Quoi ? Il faisait encore 30° encore cette aprÚs-midi ? 
Sympa ce rĂ©chauffement climatique, si Total nâĂ©tait pas aussi haute, jâen aurai repris un peu ⊠
TrĂšve dâhumour douteux, commençons comme dâhabitude par le PEA. Pas de renfort massif, juste lâargent des loyers des SCPI, dâun parrainage Louve Invest, et du dividende de Mac do, de quoi prendre une Vinci et une ThalĂšs, sans rien envoyer de mon salaire.
AprĂšs plusieurs mois dâattente, le travail avec les SCPI commence Ă porter ses fruits et faire plaisir. 
CĂŽtĂ© CTO, les 2k mensuels seront partis une nouvelle fois sur Coca et Mac Do, mais on clĂŽture malgrĂ© tout le mois, Ă -6% des deux cĂŽtĂ©s. Sur des valeurs aussi belles et solides, ce nâest quâune occasion de plus de continuer Ă monter les positions, BlackRock, Home DĂ©pĂŽt et autre Microsoft, attendront ⊠étant sur Boursorama, vaut mieux concentrer les ordres sur des montants importants si on veut sâĂ©viter des frais importants ⊠
Bref, on garde le cap, ça finira par payer, comme dans mon PEA, largement dans le vert aujourdâhui. 
CĂŽtĂ© SCPI, premier loyer de Remake Live ce mois-ci, celui dâIroko a doublĂ© par rapport au mois dernier, et fin octobre on aura encore plus des deux cĂŽtĂ©s. 
Les investissements programmĂ©s sont enfin en place, une part par mois, sur chacune des deux, lentement mais surement, comme dirait lâautre ⊠
Jâai mis Ă jour les screenshots aussi, la diversification par pays ayant changĂ©e depuis le temps. 
Pour le mois dâoctobre, comme ce mois ci, on ira pas plus loin que les 2k mensuels (ce qui est dĂ©jĂ Ă©norme je mâen rend bien compte, mais dâhabitude en pĂ©riode rouge, jâessaye de pousser un peu plus, mais lĂ trop de truc sur le feu encore avec les impĂŽts, et des dĂ©penses de santĂ© encore en cours.
Ce sera encore sur le CTO, à voir encore sur qui de façon définitive ⊠
On se revoit pour la fĂȘte des morts, sur mes morts ! 
Merci pour la lecture, et rendez-vous au prochain point !