Portefeuille de Matth

Ouai c’est vrai. LĂ  dans mon coin, les panneaux Ă  vendre commencent Ă  s’accumuler sur les balcons 
 d’habitude le truc restĂ© moins d’un mois 
 bon courage. :wink:

AprĂšs Coca, tu auras jamais la croissance d’une valeur de la tech, mais Ă  l’image de l’immobilier, sur le long terme, la valeur monte doucement, mais sĂ»rement. :+1:

Arf 
 belle boßte, mais je préfÚre les business plus simple.
Ce secteur ne m’intĂ©resse tellement pas, que je ne serai au courant que trop tard, si un jour ils sont dĂ©passĂ©s technologiquement par un concurrent 

Un truc con, mais efficace, genre Home Depot, j’aime beaucoup Nike aussi avec son MOAT sans Ă©gal dans le sport, 
 on verra, je vais dĂ©jĂ  bombarder Coca et Mac Do, qu’elles rejoignent les autres lignes en termes de valorisation. :wink:

Merci amigo ! :smiling_face:
Si cela a pu servir ne serait ce qu’à toi, alors l’objectif est atteint. :slight_smile: :+1:

3 « J'aime »

Merci @Matth pour cette revue !

Et super merci pour les SCPI, c’est le trou dans ma raquette :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Avec plaisir. :wink:

Les SCPI c’est un vrai complĂ©ment Ă  la bourse, avec ses propres avantages/inconvĂ©nients, et avec l’évolution du secteur ces derniĂšres annĂ©es, c’est vraiment devenu intĂ©ressant. :+1::smiling_face_with_three_hearts:

Te connaissant un peu, je suis surpris que tu n’es pas jeter ton dĂ©volu sur ferrari. :thinking:

1 « J'aime »

Ferrari ce sera la cerise sur le gĂąteau
 Ă  l’apogĂ©e 
 :smiling_face_with_three_hearts::sunglasses:

1 « J'aime »

Premier loyer de Remake live touché, ceux de Iroko en parallÚle un peu plus costaud que le mois dernier avec des délais de jouissance achevés, + le dividende de mac do

• une action ThalĂšs financĂ©e Ă  80%, complĂ©tĂ©e avec des fonds de liquiditĂ© qui trainĂ©s sur le PEA 
 :smiling_face_with_three_hearts:

ça commence à bien bosser tout seul 
 :sunglasses: :+1:

6 « J'aime »

Félicitations matth !

L’effet boule de neige :snowman: entre en actions!

Une juste récompense pour ta persévérance !!

On aime :two_hearts:

Snow Snowball GIF by ViralHog

4 « J'aime »

La machine automatique commence Ă  se mettre en marche ! Nice :+1:t2:

all access money GIF by SHOWTIME Sports

1 « J'aime »

29Ăšme point mensuel - Septembre 2023

Portefeuille Boursier:

https://invvest.co/u/Matth/portfolio/b83e0b90-6835-4c14-b018-f2aedbfb72cf

Montant versĂ© sur les CTO/PEA (depuis mai 2021): 81 000 €
Valorisation au 30/09/2023: 92 697€ (+14,44%)

Dividendes annuel estimĂ©s: 2 630 € Rendement sur montant versĂ©: 3,25%
Dividendes perçus depuis l’ouverture des CTO/PEA (aprùs impîts): 3 341 €

Dividendes perçus ce mois ci (aprùs impîts): 17,34€

• Mac Donald’s : 17,34 €

Portefeuille SCPI:

Montant versĂ© sur les SCPI (depuis mars 2023): 25 000 €
Valorisation au 30/09/2023: 25 200€ (+0,80%)

Loyers perçus depuis l’achat de SCPI (avant impîts): 102 €

Loyers perçus ce mois ci (avant impîts): 77€

• Iroko Zen : 51 €
  • Remake Live : 26,60 €

Patrimoine global

Montant versĂ© au total: 106 000 €
Valorisation au 30/09/2023: 116 831€ (+11,22%)

Commentaires sur le mois écoulé:

Fini le soleil, fini les barbecues, c’est l’automne !!!
Quoi ? Il faisait encore 30° encore cette aprÚs-midi ? :thinking:
Sympa ce rĂ©chauffement climatique, si Total n’était pas aussi haute, j’en aurai repris un peu 
 :face_with_hand_over_mouth:

Trùve d’humour douteux, commençons comme d’habitude par le PEA. Pas de renfort massif, juste l’argent des loyers des SCPI, d’un parrainage Louve Invest, et du dividende de Mac do, de quoi prendre une Vinci et une Thalùs, sans rien envoyer de mon salaire. :muscle: :+1: Aprùs plusieurs mois d’attente, le travail avec les SCPI commence à porter ses fruits et faire plaisir. :smiling_face_with_three_hearts:

CĂŽtĂ© CTO, les 2k mensuels seront partis une nouvelle fois sur Coca et Mac Do, mais on clĂŽture malgrĂ© tout le mois, Ă  -6% des deux cĂŽtĂ©s. Sur des valeurs aussi belles et solides, ce n’est qu’une occasion de plus de continuer Ă  monter les positions, BlackRock, Home DĂ©pĂŽt et autre Microsoft, attendront 
 Ă©tant sur Boursorama, vaut mieux concentrer les ordres sur des montants importants si on veut s’éviter des frais importants 
 :roll_eyes:
Bref, on garde le cap, ça finira par payer, comme dans mon PEA, largement dans le vert aujourd’hui. :+1:

CĂŽtĂ© SCPI, premier loyer de Remake Live ce mois-ci, celui d’Iroko a doublĂ© par rapport au mois dernier, et fin octobre on aura encore plus des deux cĂŽtĂ©s. :muscle:

Les investissements programmĂ©s sont enfin en place, une part par mois, sur chacune des deux, lentement mais surement, comme dirait l’autre 
 :wink:
J’ai mis Ă  jour les screenshots aussi, la diversification par pays ayant changĂ©e depuis le temps. :wink:

Pour le mois d’octobre, comme ce mois ci, on ira pas plus loin que les 2k mensuels (ce qui est dĂ©jĂ  Ă©norme je m’en rend bien compte, mais d’habitude en pĂ©riode rouge, j’essaye de pousser un peu plus, mais lĂ  trop de truc sur le feu encore avec les impĂŽts, et des dĂ©penses de santĂ© encore en cours.
Ce sera encore sur le CTO, Ă  voir encore sur qui de façon dĂ©finitive 
 :thinking:

On se revoit pour la fĂȘte des morts, sur mes morts ! :sweat_smile:

Merci pour la lecture, et rendez-vous au prochain point ! :wink:

15 « J'aime »

Un plan bien huilé on aime ça :ok_hand::sunglasses:

a-team horreur GIF

3 « J'aime »

Avec les dividendes Total et Coca, on se reprend une Thalùs et une Vinci 

Les dividendes n’enrichissent pas, mais ça permet de se diversifier sans sortir un rond de plus 
 :+1: :slight_smile:

9 « J'aime »

Vive les dividendes​:muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Non les dividendes n’enrichissent pas mais ça fait quand mĂȘme plaisir quand on les reçoit.
C’est un peu comme offrir un bonne bouteille de vin à un ami et la partager avec lui. :smiley:

3 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: :kissing_heart: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Voilà pourquoi j’aime de plus en plus Thalùs 
Comme avec Vinci, je voyage 
 sur des secteurs qui ont de l’avenir 
 :+1:

4 « J'aime »

Hello @Matth

Pour ta prochaine sortie running :wink:

1 « J'aime »

Oula, dĂ©jĂ  que le running ce n’est vraiment pas mon truc (il me faut une baballe pour ĂȘtre motiver Ă  courir :sweat_smile:, sinon je suis Ă  l’image de ma photo de profil 
), mais lĂ  en plus on me remplace le ligament croisĂ© dans 3 semaines, donc ce sera plutĂŽt pour la phase canapĂ© qui m’attends pour plusieurs semaines 
 :sleepy:

J’ai vu passer la notif en plus, mais je suis dĂ©jĂ  Ă  la bourre sur « chercheur de valeur Â», « thinkerview Â», 
 :roll_eyes:
Ils parlent des SCPI, ou uniquement des néo plateforme type Bricks ? :thinking:

Merci du clin d’oeil. :wink:

une petite promenade mon ami pour la réeduc ?

Hopping Sea Lion GIF

4 « J'aime »

Ce sera Ă  peu prĂšs ça quand tu m’appelleras pour l’apĂ©ro. :+1: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Arf mais je suis dĂ©solĂ© :man_facepalming: j’avais oubliĂ© !!
Bon le canap ça marche aussi mĂȘme si faudra pas y rester trop longtemps non plus !

Ils parlent des 4 diffĂ©rentes façons d’investir en immobilier papier (hors bourse)

• immo tokenisĂ©
  • immo royalties (dead pour l’instant)
  • immo obligations
  • immo SCPIs

Et du marchĂ© de l’immobilier en gĂ©nĂ©ral et de pourquoi les jeunes SCPIs s’en sortent mieux

Ayant suivi le dossier Bricks, et connaissant RealT perso je n’ai pas appris grand chose donc si tu as d’autres prios

A plus :blush:

1 « J'aime »