Portefeuille c3d

Hello Ă  tous :wave:

Cédric, 27 ans, région parisienne.

J’ai dĂ©couvert la bourse en novembre 2021 grĂące Ă  un pote. J’ai trouvĂ© cela trĂšs intriguant, et il m’en a parlĂ© au moment oĂč je chassais mes dĂ©penses inutiles pour pouvoir Ă©pargner davantage, donc lorsque je m’intĂ©ressais Ă  mon argent et quoi en faire.
AprĂšs un mois et demi de recherches, de lecture et d’écoute de podcasts (j’ai notamment dĂ©couvert la chaĂźne de SĂ©bastien), je me suis lancĂ© Ă  mon tour en janvier 2022.

J’avais tout mis sur un CTO pour mon dĂ©marrage, mais j’ai peu Ă  peu vendu mes positions françaises pour dĂ©tenir aujourd’hui un PEA.

Ma stratĂ©gie est simple : financer ma retraite :older_man: avec un mix d’actions FR & US, croissance et dividende. :saluting_face:

J’ai sĂ©lectionnĂ© des actions pouvant rĂ©pondre Ă  mes objectifs, mais j’ai quelques unes pour lesquelles je doute aujourd’hui : AT&T, 3M, Verizon, WP Carey. J’attends de voir encore, mais on apprend tous les jours :sweat_smile:

Voici mon portif, pour lequel j’investis mensuellement 200 € sur le CTO, et 300 € sur le PEA ! :saluting_face:

Merci pour votre lecture et vos retours, bons investissements :smiling_face:

5 « J'aime »

C’est globalement bon. Un trùs bon rapport rendement / croissance avec des blue chips solides.

C’est clair que pour T, VZ et MMM, faudra faire un choix. Mais gĂ©nĂ©ralement, ne dĂ©tient pas longtemps ce dont tu n’es pas confiant :wink:

1 « J'aime »

merci pour ton retour :blush: je me suis fixé un seuil sur lequel vendre :ok_hand:
et merci pour tes vidéos et le boulot colossal que vous avez fait pour ce site :star_struck:

1 « J'aime »