Petits teasers de la V2 d'Invvest đŸ€©

Pareil, hyper chaud pour beta-tester ça

1 « J'aime »

La mĂȘme, partant pour beta-tester.

1 « J'aime »

Merci pour vos messages les gars !

TEASER #3

Refonte & amélioration des Insights Speedometers

AVANT

APRES

Plus ouverture d’un menu latĂ©ral expliquant le dĂ©tails du calcul + analyse

A demain :alarm_clock:

22 « J'aime »

Ça serait bien

yes je pense que c’est plus lisible et plus comprĂ©hensible en effet ! Surtout avec le menu latĂ©ral explicatif ! Good

Salut Sébastien,
Je veux bien tester en avant premiÚre, je suis assez diversifié sur mes placements pour voir les évolutions et avoir une vision globale :slight_smile:
j’aimerai vraiment que l’on arrive Ă  pouvoir sortir manuellement par exemple les investissements dans les Cryptos et/ou les ETF de la synchronisation car cela nous fausse la rentabilitĂ© de nos portefeuilles compte tenu que ces supports ne crĂ©ent pas de dividendes ou rentabilitĂ© mensuel il est donc difficile de connaĂźtre le vrai rendement de son portefeuille uniquement en actions type CTO TRADE REPUBLIC. Je pense que tu comprends ce que je veux dire :wink:
fais moi signe si je peux etre testeur et bonne soirée
Franck

Hello,
Je me suis fait avoir mes PRU en passant de IBKR Ă  TRADE REPUBLIC car TRADE REPUBLIC demande Ă  ce que les PRU soient transmis et convertis par IBKR en EUROS et IBKR ne souhaite pas faire la conversion ! Ce fut un dialogue de sourd entre les deux brokeurs et ma situation est restĂ©e bloquĂ©e ce qui fait que je me retrouve avec une situation financiĂšre totalement faussĂ©e
 mes actions mutĂ©es chez TRADEREPUBLIC sont indiquĂ©es avoir Ă©tĂ© achetĂ©es 0€ (PRU Ă  0€) avec une valeur aujourd’hui de 2000€ par exemple alors je vous laisse imaginer mes pourcentages d’augmentation de valeur et de performance
 je suis en peu blasĂ© de cette mutation de brokeur :s

1 « J'aime »

TEASER #4

Rajout d’une vue par classe d’actifs sur le calendrier des dividendes en plus de la vue par Statut (confirmĂ©, estimĂ©).

AVANT

APRES

A lundi :alarm_clock:

24 « J'aime »

Tres bon ca ?

1 « J'aime »

Super fonctionnalitĂ© qui permet de voir d’un coup d’oeil la rĂ©partition des revenus!!

2 « J'aime »

Incroyable cette fonctionnalité !
Ca permet d’identifier d’oĂč viennent les revenus et de s’en rendre compte d’un coup d’oeil, j’adore :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça y est nous partons sur la concurrence de Morningstar?!

Les fonds ne sont pas liĂ©s Ă  la V2 mais on est toujours en quĂȘte de vendeur fiable pour les donnĂ©es.

MorningStar peut les fournir mais ils nous ont demandé une sacré somme par an pour un accÚs (et encore, assez limité).

2 « J'aime »

TEASER #5

Rajout de deux options supplĂ©mentaires dans l’outil de projection des revenus pour obtenir la simulation la plus rĂ©aliste possible.

• PossibilitĂ© d’indiquer une date d’arrĂȘt des contributions mensuelles
  • Si les dividendes sont rĂ©investis, possibilitĂ© d’indiquer le taux (si jamais on ne souhaite pas rĂ©investir la totalitĂ©)

19 « J'aime »

Enfin ! :smiley:

Ce taux me manquait énormément.
je ne sais pas si c’est encore possible, mais dans les truc interessant, il serait bien de pouvoir dire :

• j’investi 100% pendant 5 ans, ou X annĂ©es
  • puis plus tard je profite un peu et ne rĂ©investi que 70% par exemple
 (le top serait d’avoir le montant de retrait que ca donnera en plus)

je suis pas trop concerné, mais je pense que pour les plus jeunes se serait un vrai plus.

1 « J'aime »

Merci pour les suggestions. On y a pensĂ© mais ça complexifie un peu la simulation et rajoute des champs supplĂ©mentaires. On s’est dit qu’on lance dĂ©jĂ  avec ces deux options et une fois que les utilisateurs prennent l’habitude, on amĂ©liore avec le peaufinage du taux de rĂ©investissement.

4 « J'aime »

Superbe tout ça tout ça, vraiment !

Ici, je vais laisser les copains tester pour moi : Juillet, il fait beau, il est temps d’aller bruler la planùte quelques semaines quelque part avec les potes et la famille.

2 « J'aime »

TEASER #6

Refonte complĂšte de la partie Diversification

• Rajout de la vue par RĂ©gion
  • Des couleurs plus contrastĂ©es dans le donut
  • Clic sur un Ă©lĂ©ment permet l’affichage des actifs associĂ©s
  • Nouvelle vue par Revenu annuel en + de la vue par Valeur

AVANT

APRES

17 « J'aime »

Salut Ă  toute l’équipe !

Vivement la v2.

En parlant de diversification, est-ce que ce problÚme sera réglé ?

2 « J'aime »

Sympa :slight_smile: est il possible par exemple pour le PEA de capé a 150ke pour que les projections soient réelles?