Bonjour à la communauté,
Je souhaite investir mon nouveau PEA en ETF.
J’ai déjà quelques pistes mais en regardant les performances, je me rends compte que le marché est assez haut.
Est ce le bon moment pour prendre des ETF ou je me concentre encore sur des actions.
?
L’idée est d’avoir des ETf sur PEA et des actions en CT
Merci pour vos réponses.
Hello @Gekko_18
Un peu plus de contexte je pense est nécéssaire pour avoir les avis de la commu.
- Peux-tu donner un peu plus d’infos sur ta/stratégie et tes objectifs ainsi que ta situation à date ?
- Est-ce que tu cherches Ă faire des plus value, est-ce que tu veux construire petit Ă petit un patrimoine qui te verse des dividendes ? Un mix ?
- Est-ce que tu as des gros montant à investir d’un coup et donc tu ne veux pas initier tes positions avec de grosse sommes ?
- Quelle sont les société de concentration si tu ne mets pas de billes dans des ETFs ?
- Pourquoi le PEA uniquement pour les ETF, y a-t-il une raison spécifique de ce split arbitraire ?
Cela fait pas mal de question, mais je suis certain qu’avec un peu plus de précision, la communauté pourra t’apporter des éléments de réponse encore plus pertinents !
Enfin, si tu trouves que tous les ETF ont des cours trop hauts, il y a de forte chance que beaucoup d’actions le seront aussi selon toi. Résultat des course tu n’investira pas par conviction. Les ETF répliquerons des marché ou sous-marché, ton risque est un peu éparpillé et tu peux constituer tes positions ETFs petit à petit tout en gardant tes actions à haute conviction aussi.
2 « J'aime »